Basket: Coup de gueule

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » mar. 27 oct. 2020, 19:05

Bonsoir,

J'ai regardé hier soir Boulogne-Levallois vs CSP Limoges. Match moyen.
Mais le son est vraiment nul. Même sur l'équipe ce matin, certains se plaignent de devoir coupé le son pour profiter du match. Le consultant est bien, mais manque de journaliste compétent. A part, "Ça va vite", "Oh lala"!, rien.

Dommage...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Basket: Coup de gueule

Message par capitaine-flam » ven. 30 oct. 2020, 20:22

bonjour
et tu as regardé le match JDA Dijon vs ChalonReims !!! sur Sport en France n°129.
Pas de décompte des 24 secondes.
Le cameraman automatique qui est en retard pour la contre attaque..
Et je ne parle pas du commentaire.
J'ai regardé aussi sur la chaine de la ligue LNB TV sur PC, c'était pareil.
J'espère que le prochain match sera un peut mieux.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » sam. 31 oct. 2020, 00:52

Bonsoir,

Rien regardé ce soir. Je suis un peu dégouté. Il n'y avait pas Fred Weis alors!
Mais tu as raison, c'est amateur de chez amateur. Ce sont des caméras pilotées automatiquement. C'est ri-di-cu-le!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » dim. 08 nov. 2020, 22:27

Bonsoir,

Ce soir ASVEL-Orléans sur l'EquipeTV.
La qualité de l'image est au top, la réalisation a mis les moyens mais est un peu à la traine, parfois le ballon sort de l'écran. Quand il y aura 3 matches par semaine les réalisations seront sûrement mieux.

Côté commentaire, surprise! Frédéric MAZEAS, journaliste connaisseur en basket et Christophe DENIS, consultant. Enfin, l'équipeTV se met au niveau. Merci les gars!

Il manque encore 2 à 3 matches par semaine avec ce niveau de commentaire pour que la couverture soit correcte.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » sam. 21 nov. 2020, 22:29

Bonsoir,

Ce soir Monaco-Limoges sur Sport en France!
Cette chaine est une plaisanterie! Elle est peut être diffusée en HD mais à 15 images/seconde: toutes les actions se figent, saccadent. La lignes à 3 points est cisaillée, le son est métallique. Fred Weis a dû manger un Dark Vador ce soir.

Bien sûr, j'ai vérifié sur les 3 supports que j'ai:
- SFR câble
- Internet
- Molotov

=> Même chose sur les 3 canaux!

C'est bien le gratuit, mais ce n'est pas regardable. En zappant sur la rediffusion d'un match d'Euroleague, c'est flagrant!

J'oubliais! La réalisation est au même niveau: sur l'attaque avant le alley oop de Dee BOST sur Mathias LESSORT, on 'na pas vu le ballon...
3 caméras centrales et 2 derrières les cercles: ce n'est pas assez!

J'espère que la ligue est consciente du problème...

Dommage pour le basket.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » lun. 23 nov. 2020, 12:30

Bonsoir,

Hier soir sur l'Equipe TV: Boulogne-Lavallois 92 vs Nanterre 92.

Image superbe, réalisation au niveau pour un match intéressant.
Le son était techniquement parfait, mais au niveau du contenu quasi vide. Les commentaires de cette chaine sont nuls!
Ils ne savent pas commenter un match. A part "Oh dommage" ou "Bien joué", c'est vide!
En revanche, on connait le programme de foot et de biathlon...

Il serait intéressant d'avoir l'image de l'EquipeTV avec les commentaires de Fred Weis (ou de Stephen Brun que l'on a aperçu dans les tribunes).

A bons entendeurs...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Basket: Coup de gueule

Message par capitaine-flam » lun. 23 nov. 2020, 17:51

bonjour
c'est le problème avec des commentateurs de La Chaîne. Ils faut faire la promo, ce qui n'est pas le cas quand c'est Cozette avec Weiss ou Brun.
Mais ils sont en contrats avec RMC pour les 2 derniers.
Quant au 1er il s'occupe de son resto sur la côte.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » sam. 16 janv. 2021, 23:07

Bonsoir,

Ce soir sur Sport en France: Pau-Bourg-en-Bresse.
Le commentaire de Fred Weis est au top, et ce soir, l'image était PARFAITE!
La réalisation est encore cheap mais cela suffit pour voir un match.

Merci à Sport en France ou à SFR, je ne sais pas, mais l'image était bonne!

NB: le boxing day entre Noël et Nouvel An de l'Equipe TV était lui aussi très bien. Cette chaine progresse, mais ne traite pas encore le basket à sa valeur. Cela changera quand le foot sera sur M6, France TV et TF1 :-D

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Basket: Coup de gueule

Message par capitaine-flam » dim. 17 janv. 2021, 17:32

bonjour
quant à moi j'ai regardé BOULAZAC vs JDA DIJON en replay mais sans le son.
Pas un problème du site LNB mais un choix de ma part pour ne pas entendre le commentateur à 10000% pour BOULAZAC et me saouler.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » lun. 26 juil. 2021, 21:03

Bonjour,

Les JO ont débuté et hier après midi pour nous, l'équipe de France de basket affrontait les USA.
Et les français avaient toutes leurs chances, la preuve: ils ont gagné!

J'ai regardé le match sur la chaine à laquelle nous sommes tous abonnés: France TV 12€/mois (environ).
La match a débuté sur France 2 avec des commentaires ressemblant à "la chaine l'Equipe", autant dire pas terribles.

Puis, un journaliste a interrompu la retransmission, pour nous expliquer, face plein écran que ce sont les JO (ah?), qu'il y a plein d'épreuves en parallèle (les JOS quoi!) et que France TV montrait quand il y avait une chance de médaille (escrime). Il a mis au moins 1 minute plein écran pour annoncer cela. Puis, on a basculé sur l'escrime, enfin la cérémonie de la finale... donc au niveau sport, le néant total!

Je décide de basculer sur le net afin de voir le basket sur France TV: surprise! Il faut un compte, pas pour me fliquer mais pour savoir ce que je fais. Bref, ils ne savent même pas mettre un cookie!

Je décide alors d'installer l'application France TV sur ma FireTV. Là, aucun compte utilisateur et l'accès au match est rapide!
On se retrouve avec le flux direct, sans aucun commentaire: GENIAL! On entendait même le banc, les décomptes, les conseils entre joueurs! Parfait! Pas de pub, pas de coupure à la mi-temps: le VRAI direct.

Donc, si vous avez été saoulés par ces journalistes peu respectueux de leur audience, basculer sur le net!

Bien sûr, il n'y aura pas de Georges EDDY, le plus frenchy des ricains, Jacques MONCLAR, maitre Jacques, Xavier VAUTION, éternel ados incorruptible mais fin connaisseur, Chris SINGLETON, le second plus frenchy des ricains, Eric MICOUD, le plus calme, Stephen BRUN, le plus facétieux, Fred WEISS, le plus tacquin, Alexandre BIGGERSTAF, le plus sérieux, Nicolas BAILLOU, le plus pétillant ou David COZETTE (t'es où David? Avec Rémi sur la canapé à la plage?) mais au moins vous aurez le match!
Les gars, c'est quand que vous nous faites un match ensemble? La finale des JO, France USA, la belle?
Chiche!

Allez les bleus (tous les bleus)! Ne lâchez rien!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre