Basket: Coup de gueule

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Basket: Coup de gueule

Message par Donk » dim. 31 oct. 2021, 15:34


Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » mar. 02 nov. 2021, 01:17

Bonsoir,

C'est triste pour les amateurs de basket et aussi pour les chaines. Et après ils se plaindront qu'un "Amazon" leur prenne tout.
Les images de l'Euroleague n'ont rien à voir avec celle de la LNB, avec sa caméra robotisée, sans ralenti, le ballon qui sort du cadre..., et même de Sport en France, et ses 3 caméras. A quand un offre commune? (la plateforme semble commune...)

J'ai eu la chance de voir Monaco - Moscou (remontada de ouf de -22 à +17) la semaine dernière: bien mieux qu'un match de NBA! Et Panathinaikos- Villeurbanne, pas mal non plus!

L'Euroleague dit avoir fait x7 sur le nombre de ses abonnés, mais on ne sait pas combien il y en a réellement. Normal que cela ait augmenté, le x7 est anecdotique. J'aimerai connaitre le taux de conversion RMC Sport -> Euroleague TV. Un secret bien gardé!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Basket: Coup de gueule

Message par nc1701 » mar. 02 nov. 2021, 12:45

Hello
dlvb31 a écrit :
mar. 02 nov. 2021, 01:17
J'aimerai connaitre le taux de conversion RMC Sport -> Euroleague TV. Un secret bien gardé!
À part si RMC (ou sans doute plutôt Euroleague TV) mandatent des instituts pour faire un sondage sur un panel de clients et extrapoler à tout le parc de la clientèle, j'avoue ne même pas imaginer que ce chiffre existe et soit connu de quiconque :
- comment estimer fiablement que quand un client quitte RMC sport, c'est à cause du basket (tout le monde ne précise pas ses raisons de résilier ou n'en dit qu'une parmi d'autres)
- comment estimer qu'un nouvel abonné Euroleague TV était avant chez RMC sport (tout le monde ne signale pas sa provenance)

À mon avis, plus une inconnue qu'un secret bien gardé 8o)
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » mer. 03 nov. 2021, 10:09

Bonjour,

Les FAI analysent les flux constants aux heures de pointes (Euroleague = bonne HD, autour de 8-10Mbits/s par flux. On peut en avoir 4 en parallèle). Ils savent donc "qui consomme où", non pas pour savoir, mais pour dimensionner les réseaux et les coûts!
Un simple rapprochement permet d'avoir une estimation. RMC Sport doit bien calculer son gain à diffuser les matchs ou pas. Si on est 9, ils ont raisons, si on est 100 000, cela se discute.

Maintenant, si c'est dans l'épaisseur du trait....

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Basket: Coup de gueule

Message par nc1701 » mer. 03 nov. 2021, 11:16

Bonjour,
dlvb31 a écrit :
mer. 03 nov. 2021, 10:09
Les FAI analysent les flux constants aux heures de pointes (Euroleague = bonne HD, autour de 8-10Mbits/s par flux. On peut en avoir 4 en parallèle). Ils savent donc "qui consomme où", non pas pour savoir, mais pour dimensionner les réseaux et les coûts!
Plutôt que "ils analysent" et "ils savent", je nuancerai plutôt en "ils peuvent analyser" et "ils peuvent savoir"...
... je nuance cela juste par le fait que quand on voit, de manière assez fréquente, les cas (particuliers et non majoritaires certes) de secteurs FttH qui s'effondrent systématiquement chaque soir à quelques mégabits pendant des semaines et des mois remontés par exemple sur le forum SFR, je me dis qu'ils ne regardent pas tous et toujours de très près les évolutions nécessaires au dimensionnement de leur capacité.
dlvb31 a écrit :
mer. 03 nov. 2021, 10:09
Un simple rapprochement permet d'avoir une estimation.
Le début était convaincant, mais ce raccourci plus du tout. Au mieux un rapprochement hasardeux s'ils ne se basent que sur les consommation de 8-10 Mbit/s que tu évoques comme base... vraiment très très très hasardeux qu'un statisticien n'oserait prétendre... Ça pourrait très bien être n'importe quel autre service de SVOD et j'en passe et des meilleures... (et il est même probable que la "conso" Euroleague TV soit si marginale en parallèle des (nombreux ?) consommateurs Netflix/Prime/Disney+ du secteur que comme tu dis, l'évolution soit dans l'épaisseur du trait.). Bref, pour l'instant, je ne vois pas trop là de moyen d'estimer le taux de conversion RMC Sport -> Euroleague TV qui était l'objectif.
dlvb31 a écrit :
mer. 03 nov. 2021, 10:09
RMC Sport doit bien calculer son gain à diffuser les matchs ou pas. Si on est 9, ils ont raisons, si on est 100 000, cela se discute
Exemple moyen :wink: Indiscutablement ils ont dû calculer... et indiscutablement ils se sont trompés vu les énormes pertes annuelles de cette incursion dans le monde du foot :sealed: (et même pas compensées par une remontée en flèche de leur image attractive). Mais oui, là aussi je confirme "ils peuvent calculer".
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » dim. 07 nov. 2021, 13:29

Bonjour,

Les analyses de trafic se font d'AS à AS et pas d'IP à IP. Donc SFR connait globalement l'audience des sites de streaming et autres chaines de sport.

Il y a une différence majeure entre le "simple" streaming et le sport (RMC Sport en a fait les frais au début): le sport se regarde en direct (pic de consommation au moment de l'évènement) alors que le streaming est plus diffus, de tout à tout moment.

La difficulté technique est de gérer le flux lors du pic. Donc ils savent!
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » dim. 07 nov. 2021, 13:54

Bonjour,

Hier soir, soirée LNB.
Il y avait 3 niveaux hier soir:
- les images filmées par des robots: toujours aussi mauvais
- les images de Cholet-Le Mans
- l'affiche du soir Paris Basket - ASVEL

3 types de diffusion, 3 résultats bien différents.

Je me suis régalé de suivre Pau-Fos/Mer avec Mister Fred "Cozette" Weiss: un commentaire toujours aussi piquant, drôle, acerbe mais juste avec un enthousiasme "cozettien". Merci M. Weiss!

Le derby Cholet - Le Mans a été très bien filmé **et** commenté par je ne sais qui, mais superbe résultat: c'est largement au dessus de l'Equipe (de foot). Une telle production (TV + basket) pourrait passer sur des chaines de TV avec une belle audience.

Enfin, l'affiche du soir Paris Basket - ASVEL sur Sport En France. Habituée à filmer en mode "cheap" sur SEF, quelle surprise! Une belle réalisation avec plus de caméras que d'habitude, juste 2-3 ratés sur les ralentis (et oui, ce n'est pas du foot, cela va très vite!). Quelle progression! Cela devient très chouette (au dessus de l'Equipe de foot). Les commentaires ont eux aussi suivi: ils ont parlés basket, et bien, et pas de leurs potes et des réseaux sociaux! Bravo Lukas et Angelo! Bravo à la réalisation, et à la production!
Côté match: wouaw! Les "petits" parisiens ont étouffé l'ogre. Un superbe match! Le match de référence pour Paris, un match de remise en cause pour l'ASVEL.

Quelle belle soirée!

Maintenant, côté LNB: si vous programmiez les matchs à des heures différentes, décalées de 30', afin d'en voir un maximum, ce serait très bien et cela ne coute rien... Allez un effort!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Basket: Coup de gueule

Message par capitaine-flam » dim. 14 nov. 2021, 12:06

salut
les meilleures affiches basket euroleague de ASVEL en clair sur l'equipe21... soit 1 match sur 2 voire 3.
Cela commence par une ASVEL vs BARCA

Et si on est fan de MONACO on y a pas droit.

Merci TP pour tes entrées à l'équipe21. :-D :-D
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » dim. 14 nov. 2021, 17:17

Bonjour,

J'ai vu cela ! c'est très bien!
Mais cela arrive 1 mois et demi après le début de saison! C'est de l'improvisation totale!
En terme d'audience, ils vont cartonner grave!
Mais c'est vrai que sans TP, ils n'en parlerai pas du tout! Un petit effort pour Monaco!

Mais je resterai sur Euroleague TV! Même en anglais, je me régale des commentaires!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Basket: Coup de gueule

Message par capitaine-flam » mar. 16 nov. 2021, 16:45

bonjour
effectivement en commentaires anglais cela est plus qu'entrainant et les commentateurs font vraiment vivre le match.
Samedi dernier je me suis regardé le rugby IRLANDE vs ALL BLACKS en VO et putain que c'était bon, bien que les journalistes rugby de beinsport soient au top et font également vivre le match.
Cela change des "pipes" de france2 où on s'endort littéralement voire latéralement aussi. :-D
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Répondre