Basket: Coup de gueule

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Basket: Coup de gueule

Message par nc1701 » lun. 26 juil. 2021, 21:41

Salut
dlvb31 a écrit :
lun. 26 juil. 2021, 21:03
Je décide alors d'installer l'application France TV sur ma FireTV. Là, aucun compte utilisateur et l'accès au match est rapide!
On se retrouve avec le flux direct, sans aucun commentaire: GENIAL! On entendait même le banc, les décomptes, les conseils entre joueurs! Parfait! Pas de pub, pas de coupure à la mi-temps: le VRAI direct.
Tiens c'est vraiment étrange ça que
  1. l'appli officielle de France TV par internet (en OTT) ne donne pas le même contenu que la chaîne diffusée en broadcast (TNT ou autre moyen)
  2. et qu'elle enlève la pub (presque encore plus surprenant :-D )
Ce ne serait pas plutôt le flux de la chaîne "événementielle" de France TV qui reviendrait ? Elle était réservée au sport et lancée fin 2020 ? https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/2341996
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » lun. 26 juil. 2021, 21:58

Bonsoir,

Possible, mais c'est tant mieux! Chut!
J'ai hâte du prochain match.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » ven. 01 oct. 2021, 11:44

Bonjour,

Hier, c'était la reprise e l'Euroleague (C1) de basket (Le championnat d'Europe, la NBA "européenne"), avec 2 clubs du championnat de France: l'ASVEL de Tony Parker et l'AS Monaco, ainsi que les gros club CSKA Moscou, Real Madrid, FC Barcelone, Fernbaçhe, Tel Aviv, Bayern Munich...). Du beau monde, du spectacle y compris pour les novices, du suspens. Dejà hier soir, entre TelAviv et le Bayern, final improbable avec 1 point d'écart.
L'autre coupe, l'EuroCup (C2) avec Levallois, commence ce soir.

Et sur quelle chaine française, gratuite ou payante, est-ce diffusé?
=> Aucune :shock:
Avant c'était (très bien) sur RMC Sport, tout comme le championnat de France et la NCAA, mais maintenant il y a du foot à la place, 24h/24 et des sports de combats.

RMC Sport négocie ou essaye de négocier pour faire moins cher, alors que jusqu'ici, la diversité des sports faisait sa richesse du temps de MCS. Actuellement, le prix est inchangé et le contenu se vide.
Canal réfléchit car il n'a toujours pas digéré son gros chèque pour le foot. (ils se marrent encore à la ligue: 320M€ pour 2 matchs/journées que personne ne regarde)
BeIN hésite car ils aiment le foot, ils ont la NBA la nuit et cela demanderait une nouvelle organisation, mais Jacques Monclar et la bande sont chauds bouillants (Jacques était à Monaco hier soir)
Eurosport, je ne sais pas
Amazon hésite car c'est un format qui leur va bien avec tout le business qui va derrière (et qu'ils ont déjà)

Le coût pour diffuser en France l'Euroleague, c'est environ 3M€/saison pour 450 matchs, soit 100 fois moins que le foot de canal, pour beaucoup plus de matchs. Et ils hésitent... Ils doivent être nul en math!

Et nous, on fait comment?
On s'abonne à l'Euroleague TV en OTT et on se régale! On révise son anglais et on peut voir jusqu'à 4 matchs en même temps: c'est génial!
Génial, oui mais quand sa connexion internet fonctionne! Et depuis quelques jours, c'est galère. Merci SFR! Mais c'est un autre problème en passe d'être réglé.

Et après ces chaines vont aller chercher des abonnés, pour voir du foot (#marredufoot). Puis disparaitront. Et on nous dira que c'est triste pour la pluralité de la presse. En fait, non. C'est normal.
La TV est en train de mourir par sa faute. Qu'il en soit ainsi!

David Cozette (qui commente les matchs de Monaco en Euroleague sur Monaco Info, diffusion en clair là bas: ils sont forts ces monégasques), Stefen Brun, Fred Weiss, Alexandre Biggerstaff, Nicolas Bailloux et tous ceux qui œuvraient derrière : vous me manquez! (Oui, même les blagues pourries de Stefen).

Dague Munegu! ALlez l'ASVEL! Zyva Levallois!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: Basket: Coup de gueule

Message par fabiator » dim. 03 oct. 2021, 16:16

Je rejoins entièrement tes propos.
C'est une honte ce qu'il se passe avec la diffusion du Basket en France.
Malheureusement, pour beaucoup, basket=NBA.
L'Euroleague offre de supers matches et j'appréciais beaucoup le duo Cozette Brun.
On se réjouit dans les médias d'avoir deux clubs français en Euroleague mais quand il faut diffuser, il n'y a plus personne...
On voit malheureusement que les jolies médailles françaises au basket aux JO n'auront servi à rien...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » dim. 03 oct. 2021, 18:10

Bonjour,

Hier soir, j'ai regardé LNB.tv. 1 seul match était bien couvert en TV: Roanne - Monaco par Activ radio, une radio de la Loire qui fait aussi de la TV, avec plusieurs caméras, des ralentis. C'était bien! On sent que l'équipe manque de rodage, mais dans 2-3 matchs ils seront largement au dessus de l'Equipe TV.
Les commentaires tenaient la route par des passionnés de basket!
Pour les autres matchs, 1 caméra avec une qualité douteuse, des commentateurs qui hurlent... Pas top :-x

En dessous du match, il y a encore un logo JeepElite!
Image
Capture faite il y a quelques minutes. Les sponsors, ancien et nouveau, vont être contents, mais pas pour les mêmes raisons!

Le site est moitié français, moitié anglais à l'image de la ligue: amateur!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Basket: Coup de gueule

Message par Thomas45 » mar. 05 oct. 2021, 03:10

Merci pour vos retours. Je ne peux que plussoyer à vos propos. Une question ceci dit concernant le sponsoring : la ProA de Basket ne serait plus la «Jeep Elite» ? J'avoue que même si Orléans Loiret Basket y est, je ne sais pas quel est le nom du championnat actuellement (ça change tout le temps comme au foot où cela a été la Ligue 1 Conforama avant de devenir la Ligue 1 Uber Eats, ou pour la Ligue 2 la Domino's Ligue 2 avant de changer à nouveau si je ne m'abuse).

À plus tard, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » mar. 05 oct. 2021, 10:02

Bonjour,

C'est un problème de naming.
La Pro A est devenue JeepElite en 2018 (puis Jeep a arrêté car plus diffusée sur une chaine à péage) puis cette année c'est BetClic Elite.

Donc, je résume pour les gens de la ligue qui cherchent toujours un diffuseur: Le nouveau sponsor qui paye est BetClic, et sur le site de la ligue, on a encore l'ancien logo! Quel sérieux!
S'ils ne comprennent pas pourquoi personne ne veut diffuser, c'est parce qu'ils ne sont pas au niveau de la ligne!

@Thomas: va voir ton équipe lors d'un prochain match!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Re: Basket: Coup de gueule

Message par capitaine-flam » mar. 05 oct. 2021, 18:09

bonjour
effectivement ....qui regarde du basket en FRANCE, mis à part nous :-D
L'équipe de FRANCE peut être championne du monde et championne olympique sur les 20 années qui viennent, AUCUNE chaine ne se battra pour retransmettre les matchs même pour 1 €. Le basket comme d'autres sports mineurs ne rapportent rien. Tu n'as qu'à regarder le quotidien l'Equipe ; cela tient sur un timbre poste leur résumé.

Perso je me régale plus en regardant un match Euroleague que de la NBA où cela ne défend jamais et juste un concours de 3PTS.

Bref, comme toi j'ai regardé sur LNB TV un match de la 1ere journée et encore et toujours des problèmes sur les chronos (temps + 24 sec...). On se demande bien qui gère cette diffusion.

Peut être que la chaine l'Equipe via son LIVE internet diffusera comme elle le fait actuellement avec le foot ligue 2 (partenariat avec Amazon qui doit s’arrêter à la 10 journée).
Le créneau sera donc libre pour une éventuelle diffusion et engagement.

Et regarde, la champion league de hand, elle est passée de BEINSPORT (diffusion en live) à EUROPSORT (diffusion en différé la plupart du temps). Cela n'a gêné personne ; je serai curieux de connaitre leur audience.

Après on va se demander pour quelle raison une grande majorité se tourne vers IPTV ou lien de streaming (de très bonne qualité soit dit en passant) plutôt que de payer canal+ rmc sport europsort chaque mois.

et en complément la diffusion en live gratuit sur youtube de la champion league de JDA DIJON et STRASBOURG
https://basketactu.com/champions-league ... r-youtube/
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Basket: Coup de gueule

Message par dlvb31 » mer. 06 oct. 2021, 11:36

Salut,

On est d'accord! Même pour la NBA, même s'il y a bien eu quelques matchs sympas l'an dernier. L'Euroleague a l'intensité des playoffs NBA, à chaque match.

Merci pour lien, je vais me mettre sur Youtube dès la semaine prochaine pour la BCL!

Et après ces mêmes chaines nous diront: "Les méchants GAFAM nous ont tout pris, aidez nous".
Ce à quoi, je dirai "Non!".

Donc si je comprends bien, nous sommes plusieurs sur le forum à être abonné à Euroleague TV. J'ai cherché leur chiffre et je n'ai rien trouvé! Comment regardes-tu? Appli? PC? simple navigateur sur la TV?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Basket: Coup de gueule

Message par Thomas45 » dim. 10 oct. 2021, 04:50

dlvb31 a écrit :
mar. 05 oct. 2021, 10:02
@Thomas: va voir ton équipe lors d'un prochain match!
Il va effectivement falloir que j'y aille un de ces jours. Affaire à suivre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre