Qualité d'image TV avec Numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par Thomas45 » ven. 11 sept. 2020, 04:43

K-L a écrit :
jeu. 10 sept. 2020, 21:55
Quand on regarde le multiplex C081 (https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =1&lang=fr), on se demande pourquoi Discovery Investigation HD est deux fois présent, au détriment de Toonami et Disney Channel qui ont tellement peu de place que parfois un écran noir bascule pendant quelques secondes sur Toonami (on le voit bien sur les courbes et je le constate régulièrement).
En fait, c'est juste parce que Investigation Discovery est en double dans le plan de service (elle est sur deux positions). Ce n'est que technique pour le positionnement sur ces deux positions. Cela ne correspond en revanche en aucun cas à deux flux pour la même chaîne. C'est bien un seul et même flux qui est diffusé et accessible sur deux positions dans le plan de services. C'est pareil pour LCI, franceinfo:, BFMTV, CNEWS, CSTAR, W9, Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Family, BFM alias BFM Business, Gulli, La Chaîne L'Équipe, LCP Assemblée Nationale / Public Sénat (le canal partagé), RMC Découverte HD 24, i24 NEWS, CANAL+ qui sont sur deux positions différentes. Il y a aussi des chaînes en SDV qui sont sur deux positions différentes, mais la place sur les multiplex n'est pas à prendre en compte puisqu'elle ne sont accessibles en quelque sorte que à la demande, comprendre elles le sont uniquement si l'utilisateur cherche à les regarder.

En espérant t'avoir aidé et avoir répondu à ta question. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par K-L » ven. 11 sept. 2020, 07:33

Oui, en effet, surtout que je le savais déjà qu'une même chaîne n'était pas deux fois dans le même multiplex, j'ai confondu les couleurs dans le graphique.

Cela ne change rien néanmoins à la place misérable laissée à Toonami surtout.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par dvdfan » ven. 11 sept. 2020, 08:09

Sur votre Sony ag9 avez vous mis l'entrée hdmi utilisé en format amélioré dans le menu.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par mojito » ven. 11 sept. 2020, 09:34

dvdfan a écrit :
ven. 11 sept. 2020, 08:09
Sur votre Sony ag9 avez vous mis l'entrée hdmi utilisé en format amélioré dans le menu.
Non car je n'ai pas la box 4 K (çà aussi : malgré mon acienneté et tout ça, ils n'ont pas voulu me faire parvenir la box 4K !...) .

J'avais demandé au technicien qui m'a dit que cette entrée améiliorée cétait uniquement pour les box 4 K.

C'est d'ailleurs ce qui est écrit "n"utiliser le format amélioré que si votre appareil est en 4 K..."

Cela dit, j'ai essayé, et je n'ai pas vu de différence...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par dvdfan » ven. 11 sept. 2020, 19:07

Sur quelles chaînes voyez-vous le plus ce problème ?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par mojito » sam. 12 sept. 2020, 01:00

dvdfan a écrit :
ven. 11 sept. 2020, 19:07
Sur quelles chaînes voyez-vous le plus ce problème ?
- Comme je l'ai dit plus haut, je regarde essentiellement les films a la télé et très peu autre chose.

- Le phénomène est très visible sur les parties sombres des images.

- Je regarde essentiellement les films sur canal + (et canal + cinéma). Ca le fait sur ces chaines.

- Ca le fait aussi sur OCS (ou je regarde parfois des films) et aussi sur ARTE.

- J'ai essayé aussi sur deux autres chaines de regarder un film, le défaut était tout aussi présent, mais je me souviens plus trés bien (La 2 je crois et une chaine de la TNT dont je ne me souviens plus le nom).

- J'ai bien peur que cela soit sur toutes, mais je n'ai pas essayé toutes les chaines, c'est clair.

- Le problème date d'au moins 3 ans (peut-être un peu plus). Cela m'a couté un nouveau téléviseur puisque j'ai changé mon kuro (plasma pioneer) que j'aimais beaucoup, en croyant que c'était lui qui posait problème.
Mais cela le fait pareil avec l'AG9 sony oled.

- Le technicien TV (indépendant de NC) que j'ai fait venir a mes frais a constaté le problème et m'a dit que cela venait de numericable qui ne mettait pas assez de débit sur ces chaines et que c'est forcément tres visible sur ce genre de téléviseurgrand écran et de qualité.

- Le technicien que m'a envoyé numericable a constaté le problème, m'a dit que c'était pixelisation (bien que cela ne ressemble pas pour moi qux pixelisations que j'ai connu jusque là), il a changé un connecteur, et il est reparti. Et le changement de connecteur n'a rien changé bien qu'il m'ait été facturé.

-Enfin, mes appels à numéricable après le constat que l'intervention du technicien NC n'avait rien changé, ce sont tous soldés par cette phrase "un technicien va vous rappeler". Et personne ne m'a jamais rappelé.
Modifié en dernier par mojito le sam. 12 sept. 2020, 11:04, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par dvdfan » sam. 12 sept. 2020, 10:09

Bonjour
peut-être du bruit numérique dans le signal reçu je vous ai fait un MP.
Le rapport signal-bruit reçu par votre box est peut-être insuffisant.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par mojito » sam. 12 sept. 2020, 11:01

dvdfan a écrit :
sam. 12 sept. 2020, 10:09
Bonjour
peut-être du bruit numérique dans le signal reçu je vous ai fait un MP.
Le rapport signal-bruit reçu par votre box est peut-être insuffisant.
Normalement, le technicien numericable (sous traitance) a vérifié cela, en tout cas il avait un appareil et il m'a dit que le signal était bon... mais comme je n'y connais rien, bien sur, je ne sais pas s'il parlait de la même chose que vous.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par dvdfan » sam. 12 sept. 2020, 11:32

Tout dépend de la compétence du sous-traitant si il se contente juste du niveau pour dire que tout est OK.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Qualité d'image TV avec Numericable

Message par mojito » sam. 12 sept. 2020, 11:46

dvdfan a écrit :
sam. 12 sept. 2020, 11:32
Tout dépend de la compétence du sous-traitant si il se contente juste du niveau pour dire que tout est OK.
Je vous ai envoyé un message privé avec un numéro. Merci de me dire si c'est ça car des numéros il y en beaucoup, et je ne sais pas exactement celui que vous me demandez. Merci en tout cas.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre