TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par Thomas45 » mer. 14 oct. 2020, 00:52

Merci pour la réponse et l'image, même si certains détails m'échappent (je ne suis en effet pas professionnel du secteur, juste un amateur éclairé). Il n'empêche que cela fait un peu plus de 5 Mbits de libres et vu que par le câble il n'y a pas d'échos normalement puisque ce n'est pas hertzien, il y aurait de la place pour augmenter les débits des chaînes déjà présentes ou en rajouter d'autres.

Il y a en gros 15 Mbits de disponibles sur le Multiplex Bonus exclusif câble (il y en avait même 3-4 de plus avant que BFM ne remplace RMC SPORT NEWS, vu que son débit est de 8,7 Mbits fixes contre 4,3 de mémoire pour RMC SPORT NEWS [au passage, pourquoi celui du «Canal Infos TNT» est variable et non fixe ? Il y aurait pourtant possibilité de le mettre par exemple à 5 Mbits fixe]), et près de 22 (!!!) sur le R3 allégé (puisque seuls les signaux de LCI et de CANAL+ Programmes en clair sont repris).

Pour info complémentaire, ici sur le réseau d'Orléans, nous avons toujours le «service» France Ô avec sur mon téléviseur la mention «Service non disponible» et BFM est toujours nommée RMC SPORT NEWS (j'ai refait un scan complet de la norme DVB-T hier et ça n'a rien changé). Curieux quand on sait que certains d'entre vous ont bien le bon nom de service pour BFM et qu'ils n'ont plus du tout France Ô. J'ignore si en hertzien, le service apparaît encore où s'il a disparu définitivement. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par terrierj » lun. 09 nov. 2020, 22:41

Bonsoir,

Je rencontre une difficulté concernant le signal DBV-T diffusé sur réseau câblé, à Paris 17.

Le tuner du téléviseur (Grundig) ne détecte pas le signal de LCI et de Canal +. En utilisant un décodeur TNT externe (Sagemcom), les deux chaines apparaissent mais pas sur les positions 26 et 4 et sans les noms des chaines. Le téléviseur semble bien capter les autres chaines, y compris en DVB-C.

Comment expliquer une telle situation pour ces deux chaines ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par Thomas45 » mar. 10 nov. 2020, 07:39

Coucou,

Lorsque tu utilises ton décodeur externe, est-ce en DVB-T par le câble ou en DVB-T hertzien ? Si c'est en hertzien, ça pourrait venir d'une panne locale, sinon, le problème viendrait de ton téléviseur, mais si ton décodeur externe ne trouve pas les bons noms ni les bonnes positions, alors le problème vient bien de SFR normalement. Est-ce que tes câbles sont bien vissés ou enfoncés et en bon état ? Peux-tu vérifier les niveaux de signaux (dans les réglages de ton téléviseur, tu devrais trouver une information sur le signal ou assimilé [je l'ai sur les SAMSUNG, mais j'ignore comment le trouver sur les GRUNDIG, désolé]). Essaye sur chacun des multiplex pour voir ce que cela dit. Pas besoin d'essayer toutes les chaînes mais seulement une de chaque (télévision de préférence pour le multiplex bonus câble).

Pour rappel :
R1= France 2, France 3, France 4, franceinfo: et selon les endroits une chaîne locale ou un autre décrochage de France 3
R2= C8, BFMTV, CNEWS, CSTAR, Gulli
R3 = CANAL+ Programmes en clair, LCI (uniquement celles-ci par le câble)
R4 = France 5, M6, arte, W9, 6ter
R6 = TF1, TMC, TFX, NRJ12, LCP Assemblée Nationale - Public Sénat
R7 = TF1 Séries Films, La Chaîne L'Équipe, RMC STORY, RMC DÉCOUVERTE HD 24, Chérie25
R10 (multiplex bonus Câble) = BFM, CANAL INFOS TNT (écran noir en ce moment), Europe 1, France Inter, RTL, RMC, franceinfo:, France Bleu, Nostalgie, Fun Radio, NRJ, SKYROCK.

Tiens-nous au courant. À plus tard, ;-)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par terrierj » mar. 10 nov. 2020, 17:50

Bonjour,

Merci pour tous ces éléments.

Que ce soit par le téléviseur ou par le décodeur externe, il s'agit bien du DVB-T câble. La prise et les câbles sont bons.

Je ferai les tests de signal ce soir.

A première vue, c'est le bien le multiplexe R3 qui pose souci (LCI et Canal +).

Résultats à venir...

Merci encore.

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par terrierj » mar. 10 nov. 2020, 20:26

Bonsoir,

Voici les données concernant le signal :

1) Téléviseur Grundig
R1 : qualité 100 / force 92
R2 : 100 /94
R3 : aucune chaîne
R4 : 100 /93
R6 : 52 /91
R7 : 100 / 93
R10 : 100 / 94

2) Décodeur Sagecom

R1 : 90 / 74
R2 90/75
R3 : 90 / 74
R4 : 90 / 74
R6 : 42 / 74
R7 : 90 /75
R10 : 90/75

Sur le décodeur SAGEMCOM, LCI apparaît sur la position 898 avec l’intitulé CH 776. Canal Plus apparaît assure la position 899 avec l’intitulé CH 769.

Que faut-il en penser ?

Bonne soirée

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par Thomas45 » mer. 11 nov. 2020, 04:43

C'est bizarre, lorsque ta puissance de signal est plus faible, ça passe, même si ce n'est pas classé correctement. Ce qui est surprenant (et peut être une piste pour trouver le problème) est le R6. Sa puissance est la plus faible sur ton téléviseur en direct (similaire aux autres multiplex sur ton décodeur SAGEMCOM), mais la qualité en revanche est nettement moins bonne ! Tu as quasiment moitié moins de qualité directement sur ton téléviseur et plus de la moitié en moins via ton décodeur. Est-ce que les chaînes en positions 5, 6, 7, 9 et 22 pixelisent ou pas lorsque tu vas dessus ? Ça ne m'étonnerait qu'à moitié que tel soit le cas.

Il y a donc un problème dans ta réception quelque part. Mais si tes câbles sont bons, cela ne vient probablement pas de chez toi. Es-tu relié directement à ta prise murale ou passes-tu via LaBox (sur la V2, ce n'est pas possible, elle n'a pas de sortie antenne, mais sur la V1, c'est possible, elle en a une, idem pour les HD Box) ? Elle pourrait en effet filtrer les fréquences et en atténuer la qualité (ça le fait très vite avec les décodeurs d'Orange par exemple, leur tuner TNT nécessitant une réception quasiment irréprochable pour bien capter les chaînes).

Essaye de voir si tu as des gens dans ton quartier qui seraient câblés et auraient le même problème. Si oui, c'est une panne de secteur. Appelez quasiment en même temps le service client pour générer automatiquement une panne secteur. Sinon, c'est plus complexe. Si dvdfan ou dlvb31 passent par là, ils pourront peut-être t'aider, surtout dvdfan.

Bon courage en attendant. Amitiés,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par terrierj » mer. 11 nov. 2020, 15:35

Merci pour cette analyse précise.

Sur les chaînes que tu évoques, aucun problème de pixelisation. Les chaînes en clair en DVB-C (tuner câble) et les radios passent très bien.

Le branchement s’effectue de la prise vers le téléviseur ou le décodeur externe Sagemcom.

N’étant pas abonné SFR à cette adresse, je sens que cela va être difficile d’agir si c’est bien un problème réseau et que personne ne le signale...

Je dispose d’une connection FTTH Free et je viens de faire une recherche TNT sur la Freebox révolution. Le résultat est du même genre que sur le décodeur sagecom : Canal plus apparaît à la position 47 avec l’intitulé Unnamed 1 et LCI est sur la position 48 avec le même intitulé.

Étrange affaire...

Merci encore.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par dlvb31 » mer. 11 nov. 2020, 15:43

Bonjour,

As-tu les radios dont parle Thomas et BFM Business (peu importe la position)?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par terrierj » mer. 11 nov. 2020, 16:08

Oui, je reçois bien BFM Business en 45 et le canal info TNT en 46.

Les radios diffusées : de 451 /Europe 1 à 460/Fun Radio.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: TNT Câble SFR-Numericable DVB-T

Message par dlvb31 » jeu. 12 nov. 2020, 10:10

Bonjour,

Tu es bien sur le câble de SFR. Il doit y avoir un brouilleur sur le multiplex. Difficile à tourver.
As-tu d'autres téléviseurs branchés?
Tes voisins ont-ils le même souci?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre