Telefoot en HDR sur SFR ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Telefoot en HDR sur SFR ?

Message par pakman » dim. 06 sept. 2020, 19:08

Bonjour,

J’aimerais savoir si des personnes ici (je doute qu’il y en ait énormément mais je tente quand même) sont abonnés à telefoot la chaîne et disposent d’une SFR BOX 8 pour me confirmer si la chaîne diffuse bien en HDR (et pas seulement en 4K) ?

Comme ce n’est pas le cas sur l’appli RMC Sports que ce soit sur AppleTV ou AndroidTV je me demandais si le flux 4K en HDR était réellement disponible chez SFR ?

Merci
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Telefoot en HDR sur SFR ?

Message par Nico! » dim. 06 sept. 2020, 19:21

Salut,

C’est normalement le cas, d’ailleurs il n’y a qu’à voir comme l’image était sombre sur les 2 premiers week-end en 4K, ceci lié au fait que, comme d’autres avant lui, Telefoot galère bien à mettre en place ce HDR.

J’espère qu’ils ont mis à profit trêve internationale pour solutionner le problème (nou savons que Telefoot et les équipes SFR travaillent dessus).
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Re: Telefoot en HDR sur SFR ?

Message par pakman » dim. 06 sept. 2020, 21:56

Merci pour le retour

Sur la Box 4K image toujours fadasse sur le canal UHD (bon après la Box ne gère pas le HDR aussi)

Sur l’appli RMC sports image identique aujourd’hui entre les 2 canaux

J’espère qu’ils mettront le HDR au moins sur l’appli RMC Sports ça m’évitera de devoir passer à la Box 8 et payer 7€ / mois juste pour ça ...
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

phil-usld
Messages : 291
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 09:49
Localisation : 64545

Re: Telefoot en HDR sur SFR ?

Message par phil-usld » lun. 07 sept. 2020, 09:19

Ayant une Tv 4k et la box SFR 4k , je ne vois pas grosse différence entre RMC sport UHD et RMC sport HD .
Pareil pour la chaine teléfoot UHD qui est très sombre .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Telefoot en HDR sur SFR ?

Message par Nico! » lun. 07 sept. 2020, 10:05

C'est assez logique de ne pas voir la différence entre RMC Sport HD et UHD la plupart du temps (même si le canal UHD est un peu meilleur). C'est la même chose sur Telefoot UHD et même Canal UHD.

En fait le soucis de toutes ces chaînes 4K, c'est que dans 90% du temps (allez peut-être un peu moins sur Canal UHD), le contenu n'est pas en 4K natif, donc pas de grande différence.

Pour RMC Sport, le seul moment ou c'est de la 4K native, c'est lors des matchs de Champions League en direct, pour les redits, c'est n'est que de la HD.
Pour telefoot seul les matchs du vendredi soir et du dimanche soir sont en Matis (d'ailleurs le logo change et a la mention ultra HD ou 4K).
Pour Canal il y en a plus, mais globalement c'est le match de ligue 1 du samedi et le match de rugby du Dimanche (+ la F1 pour le sport).
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Telefoot en HDR sur SFR ?

Message par Odo » lun. 07 sept. 2020, 10:11

Salut,

Box8, écran HDR et abo Telefoot chez moi => pas de souci d'image pour les quelques dizaines de minutes pendant lesquelles j'ai regardé/testé sur le canal UHD.

Au passage, je suggère à chacun(e) avant de tirer des conclusions sur la qualité de l'image, de vérifier les réglages de son écran : l'activation des modes du genre "Sport", "Smart HDR", "Dynamique", "Film"… ou autres… peut complètement dénaturer la qualité d'affichage du flux TV. Y compris en rendant les couleurs fades ou saturées. Ou en supprimant le grain de l'image. Idem pour tout ce qui concerne les filtres de réduction de bruit, d'artefacts MPEG et de gestion des mouvements.

Pour ce dernier point, les écrans Philips sont "les pires" : l'activation de leur moteur de gestion des mouvements donne un aspect "caméscope" à l'image…
Image

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Telefoot en HDR sur SFR ?

Message par DJZeus » ven. 11 sept. 2020, 16:40

Nico! a écrit :
lun. 07 sept. 2020, 10:05
C'est assez logique de ne pas voir la différence entre RMC Sport HD et UHD la plupart du temps (même si le canal UHD est un peu meilleur). C'est la même chose sur Telefoot UHD et même Canal UHD.

En fait le soucis de toutes ces chaînes 4K, c'est que dans 90% du temps (allez peut-être un peu moins sur Canal UHD), le contenu n'est pas en 4K natif, donc pas de grande différence.

Pour RMC Sport, le seul moment ou c'est de la 4K native, c'est lors des matchs de Champions League en direct, pour les redits, c'est n'est que de la HD.
Pour telefoot seul les matchs du vendredi soir et du dimanche soir sont en Matis (d'ailleurs le logo change et a la mention ultra HD ou 4K).
Pour Canal il y en a plus, mais globalement c'est le match de ligue 1 du samedi et le match de rugby du Dimanche (+ la F1 pour le sport).
D'ailleurs mon cher Nico , ça fait 1 moment que le magazine " Télécable Sat Hebdo " met les programmes du soir en UHD chez OCS , est ce vrai où pas ? Exemple ce soir " Nos pires voisins 2 en UHD à OCS MAX " !!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Telefoot en HDR sur SFR ?

Message par Nico! » ven. 11 sept. 2020, 17:09

HS total ...
Il n’y a que chez orange que cette chaîne existe : https://www.generationcable.net/comparatif-4k-ott/
Image

Répondre