Reboot quotidien

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Daniel92
Messages : 142
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Reboot quotidien

Message par Daniel92 » lun. 24 août 2020, 21:43

Il me semble que lorsqu'on fait "redémarrer le modem" que l'on repasse par toutes les étapes de synchro?
Box 4k- 200/20

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1386
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 200 mégas

Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » lun. 24 août 2020, 22:03

Daniel92 a écrit :
lun. 24 août 2020, 21:43
Il me semble que lorsqu'on fait "redémarrer le modem" que l'on repasse par toutes les étapes de synchro?
Ça dépend de ce que tu appelles "toutes les étapes de la synchro"... Et le mieux est de tester toi-même.

Non seulement, il est bien évident que le redémarrage de la partie modem ne fait pas au passage un redémarrage de la partie STB contrairement à une extinction électrique, mais de plus visiblement il doit économiser d'autres étapes puisqu'il est opérationnel bien plus vite (il suffit de le faire, à un moment donné c'est plus probant :-D )
LaBox 4K Power+Family Numericable

aj13fr
Messages : 173
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Reboot quotidien

Message par aj13fr » lun. 24 août 2020, 23:05

D'après ce que je vois, le reboot du modem par l'interface fait une initialisation du même genre qu'un M/A (passage par les étapes 1 à 4) et fait donc perdre pendant ce temps là la liaison internet.
Par contre, il n'y a aucune incidence sur la partie TV qui continue à fonctionner pendant le reboot, et c'est utile si un enregistrement est en cours...
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 400/40Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1386
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 200 mégas

Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » lun. 24 août 2020, 23:11

aj13fr a écrit :
lun. 24 août 2020, 23:05
D'après ce que je vois, le reboot du modem par l'interface fait une initialisation du même genre qu'un M/A (passage par les étapes 1 à 4) et fait donc perdre pendant ce temps là la liaison internet.
Mais tu as mesuré (même à peu près) combien de temps ça dure ? ou tu n'as pas comparé ?
aj13fr a écrit :
lun. 24 août 2020, 23:05
la partie TV qui continue à fonctionner pendant le reboot, et c'est utile si un enregistrement est en cours...
Sans parler du temps donc qui chez moi est largement plus court (je vous donnerai une valeur chiffrée demain quand mon petit monde sera apte à supporter un arrêt électrique de la box) et puis aussi ça épargne le matériel de l'allumer/éteindre alors qu'on peut faire l'effort d'un petit appui sur un bouton logiciel... Certes SFR remplacera la box le jour où elle crèvera mais bon, j'aime mieux :oops:
LaBox 4K Power+Family Numericable

aj13fr
Messages : 173
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Reboot quotidien

Message par aj13fr » mar. 25 août 2020, 07:27

Non, je n'ai pas mesuré la difference de temps, mais de toutes façons, le disque dur ne doit pas aimer ces M/A electriques, car il est en marche continuellement et les écritures dues au timeshift se font aussi lorsqu'on est dans la page du menu principal. Et même si c'est du matériel appartenant à SFR, j'ai pas envie de perdre mes enregistrements.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 400/40Mb - Labox 4k - MiBox 3

Jo75011
Messages : 370
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 16:23
Localisation : 75011

Re: Reboot quotidien

Message par Jo75011 » mar. 25 août 2020, 08:20

Rappel des problèmes depuis une dizaine de jours:
- Pas de chaînes étrangères
- AUCUN Replay possible
Malgré plusieurs reboots chaque jour et signalement à NC

Hier j'ai été rappelé par la "cellule expert". On m'a demandé d'aller voir le Replay. ET là miracle presque OK
Preuve que NC a fait quelque chose (1 heure avant cela ne marchait pas)
Retour des chaines étrangères

Ce matin j'essaie : en gros le Replay fonctionne sauf sur un ou deux films. Curieux
Ce qui ne marche toujours pas : Si je passe par Recherche puis Replay === > Erreur V6
Aide svp
J'ai la box mais pas de modem. Tout ce qui est dit avec modem ne m'est pas utile.
Pour le reboot, soit le petit bouton soit prise électrique soit prise d'antenne. Quelqu'un voit-il autre chose à faire?
Ces reboots cela fait 30 ans que je les fais
MERCI
NC:TV seule 75011/Décod:Sagem HDbox=> Box en Sept 2018
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1386
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 200 mégas

Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » mar. 25 août 2020, 12:51

aj13fr a écrit :
mar. 25 août 2020, 07:27
mais de toutes façons, le disque dur ne doit pas aimer ces M/A electriques, car il est en marche continuellement et les écritures dues au timeshift se font aussi lorsqu'on est dans la page du menu principal.
Ahhh, on est d'accord alors sur la préférence d'éviter le violent bouton marche/arrêt électrique quand c'est possible (ce cher bouton de reset logiciel :-P ).

Mais pour les dommages concernant l'arrêt électrique durant l'écriture du disque dur, selon moi il n'y a que le danger "électrique", mais pas vraiment sur la corruption des écritures (je n'ai d'ailleurs jamais perdu mon contenu de disque de box lors d'un arrêt) : justement (parce qu'une telle box est susceptible d'être éteinte et corrompre un contenu de disque dur à tout va), le système de fichiers du stockage de nos box est un format journalisé (ext3 ou ext4 de Linux), donc conçu justement pour résister aux arrêts intempestifs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers_journalis%C3%A9 a écrit :« système de fichiers tolérant/résistant aux pannes qui permet d'assurer l'intégrité des données en cas de problème matériel, de panne de courant (ou débranchement à chaud) ou d'arrêt brutal du système. Cette fonctionnalité est assurée par la tenue d'un journal référençant les opérations d'écriture sur le support physique avant que ce dernier ne soit réellement mis à jour1. Le système de fichiers doit permettre une reprise d'activité à la suite d'une coupure brutale, telle un arrêt électrique. »
Bref, on en revient au souci de base : le choc électrique inutile d'un arrêt/marche, mais le reste suit même si reboot il y a...
À+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6017
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Reboot quotidien

Message par Esteban » mar. 25 août 2020, 14:16

Bonjour à tous,

les équipes techniques SFR/NC sont sur le sujet !
Image

aj13fr
Messages : 173
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Reboot quotidien

Message par aj13fr » mar. 25 août 2020, 15:00

nc1701 a écrit :
mar. 25 août 2020, 12:51
aj13fr a écrit :
mar. 25 août 2020, 07:27
mais de toutes façons, le disque dur ne doit pas aimer ces M/A electriques, car il est en marche continuellement et les écritures dues au timeshift se font aussi lorsqu'on est dans la page du menu principal.
Ahhh, on est d'accord alors sur la préférence d'éviter le violent bouton marche/arrêt électrique quand c'est possible (ce cher bouton de reset logiciel :-P ).
Je n'ai jamais dit le contraire, et par mon métier, je suis tout à fait d'accord.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers_journalis%C3%A9 a écrit :« système de fichiers tolérant/résistant aux pannes qui permet d'assurer l'intégrité des données en cas de problème matériel, de panne de courant (ou débranchement à chaud) ou d'arrêt brutal du système. Cette fonctionnalité est assurée par la tenue d'un journal référençant les opérations d'écriture sur le support physique avant que ce dernier ne soit réellement mis à jour1. Le système de fichiers doit permettre une reprise d'activité à la suite d'une coupure brutale, telle un arrêt électrique. »
Je ne connaissais pas du tout. Mais bon, j'ai peur de l'atterrissage des têtes sur le plateau lors d'un arrêt de l'alimentation du disque pendant l'écriture.

Esteban a écrit :
mar. 25 août 2020, 14:16
Bonjour à tous,

les équipes techniques SFR/NC sont sur le sujet !
Super !
Merci
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 400/40Mb - Labox 4k - MiBox 3

Daniel92
Messages : 142
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Reboot quotidien

Message par Daniel92 » mar. 25 août 2020, 18:36

Esteban a écrit :
mar. 25 août 2020, 14:16
Bonjour à tous,

les équipes techniques SFR/NC sont sur le sujet !
Super.
Box 4k- 200/20

Répondre