Reboot quotidien

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » sam. 15 août 2020, 13:29

Bonjour,
Pour essayer "d'enfoncer le clou" j'ai ouvert sur le forum SFR, sous mon pseudo SFR mathoj1 , ce sujet :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/service ... -p/2218691
Donc si les contacts d'Esteban veulent bien se pencher sur le probleme ils ont ils me semble ce qu'il faut.
Chez moi après ma perte d'hier après midi je n'avais rien fait.
Cette nuit les services étaient revenus.
J'ai aussi fait une réinstallation avec le 1977 qui s'est bien passée.
A suivre.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » sam. 15 août 2020, 13:48

jacques0805 a écrit :
sam. 15 août 2020, 13:29
Pour essayer "d'enfoncer le clou" j'ai ouvert sur le forum SFR, sous mon pseudo SFR mathoj1 , ce sujet :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/service ... -p/2218691
Merci pour l'effort !
Un petit détail, à la lecture de ta formulation j'ai compris une partie des symptômes à l'envers de ce que je constate chez moi. Tu écris :
Si on clique sur la seule vignette (vide) qui reste on accède bien à Amazon et en se déplaçant (à l'aveugle) sur la droite.
Idem pour RMC, par contre on accède bien à YouTube et MTV
Ta première phrase sur Amazon (suivi de RMC) laisse un léger doute... Tu veux dire que tu peux les lancer mais qu'ils ne fonctionnent pas..?. en fait au final ces services sont HS chez toi non ?
En tous cas chez moi, quand la panne survient, je n'ai ni Amazon Prime Video, ni Netflix fonctionnels.
à+

P.S. Par contre, je n'avais pas remarqué que YouTube fonctionnait quand même... C'est possible puisque internet est parfaitement fonctionnel durant mes pannes d'accès "aux serveurs de VOD"... Je vais essayer la prochaine fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Reboot quotidien

Message par Esteban » lun. 17 août 2020, 10:52

Hello à tous,

le message est bien parti vendredi !

J'attends un retour de leur part !

Perso sur ma 4K, j'ai eu l'absence des vignettes mais elles sont revenues seules après un petit moment, sans reboot. C'est un peu comme si, quand la box fait sa recherche de mise à jour quand on l'éteint, elle perd les infos des services connectés alors que le modem reste bien synchronisé.
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: Reboot quotidien

Message par Michel92 » lun. 17 août 2020, 12:23

Esteban a écrit :
lun. 17 août 2020, 10:52
Hello à tous,

le message est bien parti vendredi !

J'attends un retour de leur part !

Perso sur ma 4K, j'ai eu l'absence des vignettes mais elles sont revenues seules après un petit moment, sans reboot. C'est un peu comme si, quand la box fait sa recherche de mise à jour quand on l'éteint, elle perd les infos des services connectés alors que le modem reste bien synchronisé.
Bonjour

C'est vrais que parfois elles reviennent sanS rien faire mais pas souvent et si on veux regarder Amazon prime ou Netflix on est obligé de rebooter

Donc attendons le retour de SFR
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » lun. 17 août 2020, 18:56

Salut,
Michel92 a écrit :
lun. 17 août 2020, 12:23
C'est vrais que parfois elles reviennent sanS rien faire mais pas souvent
Non, pas chez moi, au contraire, elles sont revenues SYSTÉMATIQUEMENT sans rien faire... vu que je ne savais pas faire autrement :-D (mais le petit jeu d'attente peut durer une journée !)
Michel92 a écrit :
lun. 17 août 2020, 12:23
et si on veux regarder Amazon prime ou Netflix on est obligé de rebooter
Non pas chez moi cet après-midi : disparition des vignettes en rallumant la box moins de 15 minutes après avoir utilisé Netflix
=> j'ai constaté avec surprise au passage que YouTube, mais aussi Amazon Prime Video fonctionnaient malgré l'absence de ces vignettes :shock: (contrairement à tous les Replay, ou Netflix par exemple).
Michel92 a écrit :
lun. 17 août 2020, 12:23
Donc attendons le retour de SFR
On va sûrement devoir attendre longtemps alors :wink:

Autant se rendre service entre nous pour l'instant, et donc je continue : chez moi pas eu besoin de rebooter non plus
=> j'ai appliqué la méthode "simple" évoquée dans le fil du forum SFR (ici) : aussi étrange que cela puisse paraître un redémarrage de la partie modem (qui pourtant fonctionne bien) a suffit à résoudre le problème de la partie décodeur, et cela en quelques brèves secondes d'interruption de service, ce que ma famille a bien toléré alors que je ne t'explique pas les hurlements si j'avais osé me lancer dans un redémarrage électrique :-D
À suivre...
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » lun. 17 août 2020, 20:56

Bonjour,
On peut remercier Sonny d'avoir lancé ce sujet qui nous a fait réagir.
On était nombreux visiblement à subir ce "bug" sans trop réagir vu que soit çà revenait tout seul , soit un A/M de la box faisait revenir les services.
Ryry sur le forum SFR a rajouté comme l'indique nc1701 "qu'un redémarrage de la partie modem (via le bouton une fois connecté sur https://monmodem) a tout rétabli quasi instantanément.
J'avoue ne pas y avoir pensé, je testerais a ma prochaine déconnexion.
@nc1701 je précise qu'effectivement quand je n'ai plus que la première vide si je clique dessus j’accède bien al'ecran d'acceuil de Prime Video ( mais je ne suis pas abonné donc ne peut aller plus loin) puis après à l'aveugle sur l'emplacement de la 4eme vignette sur You Tube qui fonctionne sans probleme.
Nota: c'est ma petite fille de 7 ans qui m'a surpris quand je l'ai vu regarder YouTube, papy avait même pas pensé à aller voir au delà de la première vignette sans nom...
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » lun. 17 août 2020, 21:32

Salut,
jacques0805 a écrit :
lun. 17 août 2020, 20:56
On peut remercier Sonny d'avoir lancé ce sujet qui nous a fait réagir.
Oui !!!
Surtout que si c'est vraiment lié à un bug côté partie modem, ça serait pas mal qu'ils la débarrassent de plusieurs bêtises du même genre au fil du temps sans redémarrage :
  • la liste des fréquences câble passe à 0 inéluctablement après quelques jours de fonctionnement sans redemarrage
  • le nom du fichier de config s'efface (tant dans l'interface modem que dans la page de l'écran TV) aussi dans le même délai
  • et le journal des événements devient vide aussi dans le même délai
=> alors qu'après redémarrage de la partie modem, tout cela revient bien et notamment le journal qui fait apparaître des événements plus anciens qu'on ne voyait même pas vu qu'il apparaissait vide.

Enfin, ils ont clairement un problème à corriger leur logiciel modem de la Box 4K car :
- la version actuelle 3.445 avait été remplacée par une plus récente en avril 2019 qui avait engendré des bugs
- ils sont alors revenus en arrière en catastrophe vers cette version 3.445 en promettant que la nouvelle version reviendrait corrigée environ 1 mois plus tard
=> plus d'un an après on attend toujours ! :roll:
(voir sur cette poge du forum SFR ici malgré une coquille sur le n° de version 3.345 déjà erroné à l'époque de l'annonce)
À+
LaBox 4K Numericable

Jo75011
Messages : 385
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 16:23
Localisation : 75011

Re: Reboot quotidien

Message par Jo75011 » mar. 18 août 2020, 10:18

Je viens sur ce post sur conseil d'Esteban
Depuis plus d'un mois en passant par Recherche puis Replay le choix d'un film/programme donne Erreur V6
Rien pour l'instant: On m'a fait faire des manips sans résultat

Mais aggravation depuis 4 ou 5 jours aucun Replay possible même en passant par Replay (pas Recherche)
ET en plus sur les chaînes étrangères Erreur V10
Signalé à NC mais rien pour l'instant.
Je n'arrête pas de rebooter dans l'espoir ... toujours déçu
NC:TV seule 75011/Décod:Sagem HDbox=> Box en Sept 2018
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » mar. 18 août 2020, 12:33

Salut,
Jo75011 a écrit :
mar. 18 août 2020, 10:18
Je viens sur ce post sur conseil d'Esteban
Vu que ton problème ne se résout pas de lui même en une journée environ, ou qu'il ne se résout pas immédiatement en redémarrant électriquement ta box, j'ai bien peur que ton problème ne soit pas le même que celui débattu dernièrement ici...
LaBox 4K Numericable

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Re: Reboot quotidien

Message par Sonny » mar. 18 août 2020, 12:47

Bonjour,
3 redémarrages aujourd'hui. RIEN. Tres pénible.
• La Box • Power. Canal+ Le Bouquet

Répondre