Reboot quotidien

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Rock Metal
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Re: Reboot quotidien

Message par Rock Metal » lun. 09 nov. 2020, 13:00

Hello

Pour Info
Nom Réseau : Bordeaux
N° Réseau : 30027
Web Service ; SFR_PROD
Ce matin pas d'erreur Réseau
Rebooter hier 8 novembre 16 h 00
Merci à Esteban et divb31 pour leur soutien

Have A Nice Day
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nc1701
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » lun. 09 nov. 2020, 14:50

Moi je suis en NC.PROD (puisque abonné Numericable).

Mais la piste des web-services défaillants se confirme :
- rebelote de panne ce matin
- et à la place de NC.PROD, je lis alors : - (un simple tiret) comme version de web-services dans DIAGNOSTIC / TV
- et, comme à l'accoutumée : un petit clic sur "Redémarrage du modem" via http://monmodem et tout rentre dans l'ordre... et effectivement la mention des web-service revient alors à NC.PROD

(Mon réseau est : RENNES 30148)
À+
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Rock Metal
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Re: Reboot quotidien

Message par Rock Metal » lun. 16 nov. 2020, 12:50

Hello

De nouveau perte de signal les 11 14 et 16 novembre...
Mais ce matin pour la première fois, je n'ai pas Rebooter électriquement
La relance par le modem 192.168.0.1 est OK

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jacques0805
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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » mar. 08 déc. 2020, 11:21

Bonjour,
Comme je l'ai ecrit sur le sujet des mises à jours de la box 4K THD j'ai remarqué le 27 novembre le passage à une nouvelle version du portail :7.51.1 ( 100) suite à la perte des services le 26, mais n'ayant pas besoin des dit services je n'avais pas rebooté ma box et les services étaient revenus tout seuls le lendemain.
Optimiste je pensais que cela corrigerait le probleme.
Ça a duré jusqu'au 3 Décembre (5 jours) et j'ai du rebooté une fois de plus .
Là ce matin donc 5 jours sans ce probleme, ce qui me change un peu vu qu'avant suite à un reboot c'etait tous les 2 jours...
Suite au prochaine episode.
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nc1701
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » mar. 08 déc. 2020, 11:54

jacques0805 a écrit :
mar. 08 déc. 2020, 11:21
Là ce matin donc 5 jours sans ce probleme, ce qui me change un peu vu qu'avant suite à un reboot c'etait tous les 2 jours...
En fait je viens d'avoir le portail 7.51.1 (100) mais honnêtement avant, les reboots nécessaires pour perte des services (comme Netflix) c'était très très aléatoires chez moi : ça pouvait être tous les 2 jours, voire 2 jours consécutifs, tout comme je pouvais être tranquille une semaine sans rien rencontrer de fâcheux... Bref, très fréquent et néanmoins super variable.
Je verrai si ce nouveau portail y change quelque chose...
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jacques0805
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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » sam. 12 déc. 2020, 11:10

Bonjour,
Depuis 8 jours "miracle" pas de perte de service (avant c'etait quasiment tous les 2 jours)
Ce matin en consultant Monmodem je vois qu'il y a eu une reinit hier après midi :
Temps depuis la dernière initialisation : 0 Jour(s) 15h:09m:52s
Heure : Sam 12/Déc/2020 10:7:32 GMT+0100

alors que je n'ai pas rebooté ma box depuis 8 jours.
En consultant le diagnostic/Tv de la box je vois ce matin que qu'il y a une nouvelle mise à jour.
- Version du logiciel : 5.8.6.0.0_RNS
- Version du portail : 7.51.1 (104)
Donc à suivre pour voir si le probleme est (enfin) en cours de resolution ?
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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » sam. 19 déc. 2020, 16:55

Bonjour,
Ca me semble en bonne voie :
Temps depuis la dernière initialisation : 7 Jour(s) 20h:50m:53s
Heure : Sam 19/Déc/2020 15:49:44 GMT+0100
Pas obligé de rebooté depuis bientot 15 jours.
La dernière initialisation, d'il y a bientot 8 jours, était due à une coupure du réseau electrique sur laquelle est branché ma box .
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » sam. 19 déc. 2020, 18:31

jacques0805 a écrit :
sam. 19 déc. 2020, 16:55
La dernière initialisation, d'il y a bientot 8 jours, était due à une coupure du réseau electrique sur laquelle est branché ma box .
Oui, du coup ça fait quand même que tu as remis "en pleine forme" ton modem il y a une semaine (car pour l'instant on ne sait toujours pas avec certitude si c'est côté modem ou côté des serveurs que l'élément provoque la perte de "liaison").

Moi sur les mêmes 15 jours que toi, j'ai dû redémarrer le modem au moins 3 fois pour récupérer les icônes et Netflix.
Cela dit pour l'instant je n'avais reçu que 2 des 3 mises à jour (portail et logiciel TV). Je viens d'avoir enfin la mise à jour modem il y a moins de 24 heures, je redirai ici si avec le triplet de mises à jours ça tient mieux dans le temps pour le bug évoqué dans ce fil...
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Re: Reboot quotidien

Message par lucasines » mar. 22 déc. 2020, 15:46

Bonjour,
Pour moi, pas de changement.
Toujours la perte des vignettes portail des liaisons Netflix, Amazon prime...... Box4K
Portail TV déconnecté d'internet.
Reboot quotidien nécessaire. Région Parisienne.
Merci la Smart TV :-D
a+

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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » mer. 30 déc. 2020, 10:51

Bonjour,
Pour moi cela semble (enfin) résolu :
Temps depuis la dernière initialisation : 18 Jour(s) 14h:46m:15s
Heure : Mer 30/Déc/2020 9:46:58 GMT+0100
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