Reboot quotidien

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
PerryChalon
Messages : 93
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 21:33
Localisation : 50123 / 30123 Chalon Sur Saône

Re: Reboot quotidien

Message par PerryChalon » dim. 01 nov. 2020, 19:11

J’ai exactement les mêmes problèmes un redémarrage tous les 2 ou 3 jours avec un écran d’accueil vite sans vignette « ou avec les vignettes non actualisées comme ceux qui n’ont pas de réseau »
J’ai les mêmes version que vous avec upnp activé
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power+ avec BeIn, SFR Presse, RMC Sports Access, SFR News, SFR Play VOD Illimité

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » lun. 02 nov. 2020, 10:31

Bonjour,
@divb31,
Je sais pas trop, ce qu'est ce UPnP (DLNA?), donc je ne dois pas l'avoir activé ou alors "à l'insu de mon plein gré"
Ou le trouver ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » lun. 02 nov. 2020, 10:45

Bonjour,

Dans l'interface de labox, Réseau, paramètres avancés.
Le DLNA se sert de l'UPnP. Et cette "fonctionnalités" tout à fait inutile (Ok, on gagne 2 secondes) fout la pagaille!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » lun. 02 nov. 2020, 18:25

Bonjour,
Merci divb31, je viens de le trouver dans monmodem, c'etait bien activé.
Je l'ai donc desactivé:
RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / UPNP
Activer UPnP
Période :
30
Durée de vie (en sauts) :
4
Table d'allocation UPnP
Actif Protocole Int. Port Ext. Port Adresse IP
Yes UDP 52186 52186 *****
Donc a voir dans les jours a venir ce que cela donne puisque l'ai rebooté hier.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Re: Reboot quotidien

Message par Rock Metal » lun. 02 nov. 2020, 19:11

Bonsoir
Comme Jacques0805 et suite aux conseils de Divb31
J'ai désactivé l'UPnP
Wait and See, Je vous dirai
Bonne soirée
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » mar. 03 nov. 2020, 05:30

Bonjour,
Ca n'a pas été long. Ce matin après 2 jours plus de services.
Donc les UPnP sont une fausse piste. J'ai vérifié qu'ils étaient toujours bien non activés avant de redémarrer le modem.
Mais merci à divb31 pour son aide.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » mar. 03 nov. 2020, 05:41

Bonjour,
Je rajoute un constat après le reboote dans mon panneau diagnostic/réseau qui était vide hier, comme va arrive parfois, j' ai ce matin affiché mes 2 appareils connectés mon smartphone et ma Smart TV mais juste son numéro mais plus son nom (TV Bravia) comme avant. Dois je en déduire que le UPnP servait à ça ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » mar. 03 nov. 2020, 10:54

Bonjour,

Rien à voir!
C'est le réseau qui fait cela, la couche netbios. Rien à voir avec la box.

Pas de webcam sur le réseau ou autre appareil wifi?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » mar. 03 nov. 2020, 11:01

Hello,
dlvb31 a écrit :
lun. 02 nov. 2020, 10:45
Le DLNA se sert de l'UPnP. Et cette "fonctionnalités" tout à fait inutile (Ok, on gagne 2 secondes) fout la pagaille!
jacques0805 a écrit :
mar. 03 nov. 2020, 05:41
Je rajoute un constat [...] Dois je en déduire que le UPnP servait à ça ?
l'UPnP est tout de même notablement utile pour la découverte automatique des périphériques multimédia DLNA entre eux sur ton réseau, voire aider à l'autoconfiguration automatique de ceux-ci (ouverture automatique de ports par exemple)... Donc en effet son intérêt est de viser le Plug and Play. Si tu n'en as pas besoin c'est inutile, dans d'autres cas c'est franchement sympa le Plug and Play :-D
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 475
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Re: Reboot quotidien

Message par Rock Metal » mar. 03 nov. 2020, 11:19

Bonjour

Idem Jacques0805
Ce matin Erreur C0 Pas de connexion avec le Réseau
Donc de nouveau Reboot électrique
Cela devient vraiment très pénible
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Répondre