Reboot quotidien

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jacques0805
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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » dim. 08 nov. 2020, 11:08

Bonjour,
Comme un vrai metronome cette semaine c'est tout les 2 jours que j'ai perdu les services : Mardi, Jeudi, Samedi...
Hier je n'ai pas rebooté ma box pour voir la suite. Ce matin toujours pas de services mais à 9h10 j'ai regardé sur les services impactés les messages affichés .
3 Types de messages , exemple :
- Maintenant à la TV; "CO - Pas de connexion avec le réseau "
- RMC sport : "TH1 ERREUR de CONNEXION"
- NETFLIX : "ERREUR DE CHARGEMENT"
J'ai remis en veille ma Box . A 9h28 je l'ai sortie de veille et là "miracle" tout est redevenu normal sans avoir eu besoin de rebooter ou redémarrer le modem.
Donc je ne sais pas si ça vient de nos TDR, ou de certaines box, mais c'est bien il me semble être lié à une mise à jour incomplète.
Peut être hors sujet mais je viens de relever un autre probleme .
J'ai pris la box "ZIVE" chez SFR en Aout 2017 , et deja eu au départ un probleme d'installation qui bloquait sur "France" qui ne passait pas.
Sur mon écran était affiché appeler le 3990, on m'a bien entendu renvoyé vers le 1023 ou le technicien m'a fait cliquer sur "Outre mer" pour débloquer l'installation.
Sur ma télécommande d'origine j'avais des difficultés avec la touche retour, on m'en a envoyé une nouvelle "mais celle sans le clavier numérique. Avec celle ci c'est la sortie de veille ou il faut souvent appuyer 2 fois!
Hier j'ai voulu faire la reinstallation via le 1977 et là blocage au choix du pays , il m'a fallu ressortir ma "vielle" telco pour
continuer la reinstallation. (Nota j'avais ôté les piles et en les remettant pas eu besoin de l'associer alors qu'avec la nouvelle il faut le faire à chaque fois)
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Rock Metal
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Re: Reboot quotidien

Message par Rock Metal » dim. 08 nov. 2020, 11:30

Hello

Idem Jacques805

Pas à chaque fois mais Erreur C0 Pas de connexion avec le Réseau... Parfois en remettant en veille la Box 4K .
Et en sortie de veille "miracle" (Comme Jacques805) tout redevient normal !
Mais je dirai une fois sur quatre
Par contre si cela ne fonctionne pas, je suis obliger de rebooter électriquement
Le redémarrage modem (196.168.0.1) ne fonctionne jamais...
Aucun problème de Ping
Problème les
27, 30 septembre
3, 8, 11 , 14 , 15 , 18 , 23 ,25 , 28, 31 octobre
3, 5, 6 Novembre

Précision je suis toujours Câblé (SFR)
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dlvb31
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Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » dim. 08 nov. 2020, 18:16

Bonjour,

Le redémarrage réinscrit labox sur les services. Donc on repart de zéro.

On dirait que les WebServices (le serveur qui donne les indications d'affichages, replay,...) change (il tombe en panne, surcharge ou autre). Ce n'est pas anormal en soi. Ce qui est anormal c'est que labox ne change pas de serveur elle aussi.
La panne est en TDR, un serveur actif tombe, un autre prend le relai mais labox ne se réinscrit pas au nouveau valide. C'est un problème dans la TDR (paramétrage). La supervision ne voir rien: un serveur tombe un autre prend le relai.

=> Fonctionnement dégradé anormal!

Support SFR, Monitoring SFR si tu nous lis, surveille les TDR de nos amis!
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jacques0805
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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » dim. 08 nov. 2020, 18:44

Bonjour,
Comme @divb31 parle de Webservices je vous redonne la version que j'ai sur ma box :
Version Webservices : CANAL_LBVX_BETA
Est ce pareil chez vous ?
Nota: j'ai fait partie des bêta-testeurs de l'interface de replay de Canal sur les box 4K THD.
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Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » dim. 08 nov. 2020, 19:09

Salut,

Le service Web est hébergé sur un serveur qui déconne ferme.
Tout le monde a le même? Beta testeurs tous ou pas? Informations importante.

Connais tu ta TDR?
J'imagine que sur Paris, il doit y en avoir plusieurs...

A+
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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » lun. 09 nov. 2020, 10:35

Bonjour,
Non à mon modeste niveau je ne connais que mon numero de réseau et sa fréquence depuis l'installation Paris 1S/30017/530001.(Numericable ?)
A une reinstallation on m'a donné, à partir du code postal 50017/155125 (SFR ?) Ce qui n'avait rien changé, mèmes problemes.
A ma dernière reinstallation on m'a reproposé le 30017.
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Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » lun. 09 nov. 2020, 10:47

Bonjour,

Cela devrait suffire au support, s'ils nous lisent...

Les autres?
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Re: Reboot quotidien

Message par PerryChalon » lun. 09 nov. 2020, 11:38

Non ici pas de bêta test, j’ai les webservices de SFR : SFR.PROD
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Re: Reboot quotidien

Message par Esteban » lun. 09 nov. 2020, 12:37

Bonjour à tous,

je relance nos interlocuteurs concernant ce sujet !
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jacques0805
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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » lun. 09 nov. 2020, 12:50

PerryChalon a écrit :
lun. 09 nov. 2020, 11:38
Non ici pas de bêta test, j’ai les webservices de SFR : SFR.PROD
Bonjour,
Donc fausse piste sur le web service en beta-test que j'ai sur ma box .
Effectivement avant j'avais aussi SFR.PROD .
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