Reboot quotidien

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dlvb31
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Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » mar. 03 nov. 2020, 12:07

Bonjour,

Pour le DLNA et l'UPnP: le modem garde une "image" de ce qu'il y a sur le réseau pour répondre plus vite et essaie de la maintenir à jour. Si cette liste n'existe pas, alors l'équipement demandeur fait une requête de découverte et les équipements concernés répondent.

Si l'UPnP n'est pas activé sur le modem, alors la liste n'existe pas et la première connexion est plus longue ou incomplète (le temps faire la demande et que les réponses arrivent). Cela n'empêche pas son utilisation, d'autant plus que souvent un PC Windows maintient lui aussi cette liste. Cette option n'est donc pas vitale et a posé des soucis sur des versions précédentes des modems.

Ce problème semble local, mais aucune certitude, d'autant plus que l'un est à Bordeaux et l'autre à Paris, donc TDR différentes. Cette "coïncidence" semble donc fausse.

Si DVD Fan passe par là...

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nc1701
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » mer. 04 nov. 2020, 10:42

Salut,
Rock Metal a écrit :
mar. 03 nov. 2020, 11:19
Donc de nouveau Reboot électrique
Cela devient vraiment très pénible
Est-ce que chez toi le simple redémarrage de la partie modem (via le bouton sur http://monmodem) fonctionne comme pour chez moi ?

En tous cas c'est vrai que ce bug n'est pas encore parti... Même si je m'estime moins touché en ce moment que quand j'en parlais ici il y a quelques semaines...

Mais maintenant je m'en plains moins puisque je sais que, chez moi, un simple clic sur redémarrage de la partie modem ramène les choses dans l'ordre en très peu de temps... Un moindre mal désormais, qui aide à faire passer la pilule.
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Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » mer. 04 nov. 2020, 10:58

Bonjour,

Histoire de faire avancer la résolution du problème: avant de redémarrer le modem, pouvez-vous faire un ping labox (ouvrir une fenêtre de commande cmd et faire ping 192.168.0.1 IP par défaut) et publier le résultat, de préférence en ethernet.

Cela prend 5 secondes.

Merci!
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » mer. 04 nov. 2020, 14:12

Salut,
dlvb31 a écrit :
mer. 04 nov. 2020, 10:58
Histoire de faire avancer la résolution du problème: avant de redémarrer le modem, pouvez-vous faire un ping labox (ouvrir une fenêtre de commande cmd et faire ping 192.168.0.1 IP par défaut) et publier le résultat, de préférence en ethernet.
Je ne sais pas quelle idée tu as derrière la tête en testant ceci sur le réseau local entre un ordinateur et la passerelle de la box, mais voilà :
- panne découverte ce midi (la classique disparition des icônes sur la home et erreur sur le replay "C0 - PAS DE CONNEXION AVEC LE RÉSEAU")
- et ping sans problème apparent en wifi comme en Ethernet, qui est celui que recopie ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

PING 192.168.0.1 (192.168.0.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.778 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.874 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.900 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.961 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=4 ttl=64 time=0.780 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=5 ttl=64 time=0.880 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=6 ttl=64 time=1.008 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=7 ttl=64 time=0.845 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=8 ttl=64 time=0.773 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=9 ttl=64 time=0.925 ms
Edit :
Comme d'hab, bouton "Redémarrage du modem" sur http://monmodem, puis retour à la normale sans même éteindre la télé (il suffit de passer sur une chaîne en plein écran et revenir à la page d'accueil [home] pour constater le retour des icônes et du bon fonctinnement des services connectés).
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Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » mer. 04 nov. 2020, 18:39

Salut,

L'objectif est de trouver ce qui coince

Ton ping est normal => pas de souci en local

Nouveau tests avant reoot:
- un ping sur sfr.fr
- un ping 8.8.8.8

Objectifs: valider la résolution DNS et l'accès au net

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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » mer. 04 nov. 2020, 21:36

Bonsoir,
Desolé divd31 je n'ai pas trouvé comment faire le test que vous nous proposiez.
Si vous vous adressez a tous ceux qui participent à ce fil pensez a précisez, je sais çà peut paraitre chiant mais on n'est pas comme vos des spécialiste, le chemin exact pour arriver a l'action que vous nous proposez.
Je suis un "vieux bonhomme" de 76 ans qui n'a internet chez lui que depuis 2012.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » jeu. 05 nov. 2020, 01:29

Hello
dlvb31 a écrit :
mer. 04 nov. 2020, 18:39
L'objectif est de trouver ce qui coince
Ton ping est normal => pas de souci en local
Nouveau tests avant reoot:
- un ping sur sfr.fr
- un ping 8.8.8.8
Objectifs: valider la résolution DNS et l'accès au net
OK, je les ferai au prochain blocage.
Mais je rappelle comme précisé dans les descriptions antérieures qu'il n'y a pas de problème tv/tél/internet chez moi quand les services de Replay tombent en vrac avec l'erreur C0 évoquée plus haut. C'est d'ailleurs pourquoi, souvent, on s'en foutait tant qu'on avait pas besoin de se faire un petit Netflix sur la télé.

Donc je te dis d'avance que la résolution DNS continuera a bien répondre.
Quand à la réactivité "normale" du ping sur ces 2 destinations, je ne peux pas être aussi formel puisque je n'ai pas pris la peine de le tester durant les panes, mais vu que je n'ai jamais rencontré strictement le moins problème de lenteur ou d'inaccessibilité depuis mes utilisateurs clients pendant ces pannes (plusieurs smartphones et plusieurs ordinateurs) je ne pense pas qu'il se passe grand chose en dehors de la box (qui elle, manifeste bien ce pépin C0).
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » ven. 06 nov. 2020, 17:45

Hello,
dlvb31 a écrit :
mer. 04 nov. 2020, 18:39
Nouveau tests avant reoot:
- un ping sur sfr.fr
- un ping 8.8.8.8

Objectifs: valider la résolution DNS et l'accès au net
Je n'aurais pas eu longtemps à attendre la manifestation suivante du bug, c'est en cette fin d'après-midi. Voici donc les tests demandés :
ping www.sfr.fr

Code : Tout sélectionner

PING www.sfr.fr (80.125.163.172): 56 data bytes
64 bytes from 80.125.163.172: icmp_seq=0 ttl=247 time=18.995 ms
64 bytes from 80.125.163.172: icmp_seq=1 ttl=247 time=18.657 ms
64 bytes from 80.125.163.172: icmp_seq=2 ttl=247 time=18.747 ms
64 bytes from 80.125.163.172: icmp_seq=3 ttl=247 time=17.987 ms
64 bytes from 80.125.163.172: icmp_seq=4 ttl=247 time=18.678 ms
64 bytes from 80.125.163.172: icmp_seq=5 ttl=247 time=17.635 ms
64 bytes from 80.125.163.172: icmp_seq=6 ttl=247 time=18.500 ms
64 bytes from 80.125.163.172: icmp_seq=7 ttl=247 time=19.096 ms
64 bytes from 80.125.163.172: icmp_seq=8 ttl=247 time=19.172 ms
64 bytes from 80.125.163.172: icmp_seq=9 ttl=247 time=18.977 ms
ping one.one.one.one

Code : Tout sélectionner

PING one.one.one.one (1.1.1.1): 56 data bytes
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=0 ttl=58 time=19.779 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=58 time=20.781 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=2 ttl=58 time=19.347 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=3 ttl=58 time=19.758 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=4 ttl=58 time=20.602 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=5 ttl=58 time=20.351 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=6 ttl=58 time=19.100 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=7 ttl=58 time=20.003 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=8 ttl=58 time=20.516 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=9 ttl=58 time=20.000 ms
Et même le serveur de Google qui répond un poil plus vite comme d'habitude

Code : Tout sélectionner

PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=0 ttl=117 time=14.818 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=117 time=16.193 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=2 ttl=117 time=15.402 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=3 ttl=117 time=15.457 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=4 ttl=117 time=15.894 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=5 ttl=117 time=14.974 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=6 ttl=117 time=15.449 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=7 ttl=117 time=14.453 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=8 ttl=117 time=15.494 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=9 ttl=117 time=14.463 ms
Et après redémarrage de la partie modem, les icônes de la page d'accueil (et leurs services) reviennent comme à l'accoutumée. Et les valeurs de ces ping conservent le même comportement/rapidité... Bref, durant les "pannes" cela ne semble pas venir de là.
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Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » sam. 07 nov. 2020, 22:17

Bonsoir,

Le problème est clairement sur la TDR et rien sur internet ou téléphone.

Personne ne surveille ces serveurs dans les TDR.

SFR si tu nous lis, regarde tes serveurs de diffusion dans les TDR de nos amis...
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » sam. 07 nov. 2020, 22:27

dlvb31 a écrit :
sam. 07 nov. 2020, 22:17
Le problème est clairement sur la TDR et rien sur internet ou téléphone.
Mais alors pourquoi un simple redémarrage du modem côté client résout un problème qui est dans la TDR ?
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