Reboot quotidien

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Michel92
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Re: Reboot quotidien

Message par Michel92 » sam. 22 août 2020, 15:22

nc1701 a écrit :
sam. 22 août 2020, 14:58
aj13fr a écrit :
sam. 22 août 2020, 10:58
sinon c'est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (je ne sais plus)
192.168.0.1 pour la Box 4K dont nous parlions (mais est-elle le seul modèle concerné ?)

Sinon j'ajoute qu'outre le redémarrage du modem, il ne faut pas oublier aussi de mettre en veille la box puis la rallumer car sinon le contenu de l'écran d'accueil ne se rafraîchit pas malgré le retour des services.

Encore mis en pratique ce matin sur cette panne aléatoire, mais récurrente :-D
À+
Je viens de faire la manip à l'instant et cela ne marche pas chez moi???

J'ai réinstallé les services et là ça marche
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nc1701
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » sam. 22 août 2020, 15:33

Michel92 a écrit :
sam. 22 août 2020, 15:22
J'ai réinstallé les services et là ça marche
Marrant que ces pépins similaires en apparence soient si différents y aurait-il 2 pannes différentes ?
Car chez moi, à chaque fois que j'ai essayé, la réinstallation des services était impossible : ça mouline des plombes sans jamais s'arrêter... Alors que le redémarrage de la partie modem est très court et salvateur...
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Donk
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Re: Reboot quotidien

Message par Donk » dim. 23 août 2020, 11:13

nc1701 a écrit :
sam. 22 août 2020, 14:58
192.168.0.1 pour la Box 4K dont nous parlions (mais est-elle le seul modèle concerné ?)
Sur ma V1 je n'ai pas le problème que vous rencontrez.

jacques0805
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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » dim. 23 août 2020, 20:55

Bonsoir;
@nc1701, le "reboot" via l’interface modem n'est chez moi pas plus efficace que via un simple A/M via le bouton a l’arrière de la box.
Ceci après 3 les trois pertes des service de cette semaine. Ma box redémarre systématiquement son cycle de réinitialisation (de l’étape 1 à 4 ) comme ave un A/M , avec curieusement plus de temps bloqué sur l'etape 4...
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Daniel92
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Re: Reboot quotidien

Message par Daniel92 » lun. 24 août 2020, 13:57

On peut avoir un problème qui semble identique mais dont les origines sont différentes.

Lorsqu'il s'agit d'un problème cosmétique un reboot du modem permet souvent de le résoudre.
Parfois il peut être nécessaire de faire intsallation/mise à jour des services.
Allez voir également dans diagnostic/tv si la ligne données EPG est en vert. Parfois on peut voir aussi que webservices n'indique rien.

Appeler le 1023 pour l'ouverture d'un ticket.
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nc1701
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » lun. 24 août 2020, 15:16

Salut,
jacques0805 a écrit :
dim. 23 août 2020, 20:55
@nc1701, le "reboot" via l’interface modem n'est chez moi pas plus efficace que via un simple A/M via le bouton a l’arrière de la box.
Hé hé mais ce n'était pas l'objectif de faire plus efficace :-D
D'ailleurs, comment faire plus efficace puisque d'après tes messages précédents (ici), un simple A/M réussi à 100% pour toi, il est difficile de faire plus :-D
Non, le but était donc chez moi de faire, via le redémarrage de la partie modem proposé :
  • tout aussi efficace
  • en étant moins violent pour le matériel (je ne redébats pas de l'intérêt d'éviter un "simple" marche/arrêt électrique quand on peut)
  • et moins pénible pour la famille car le redémarrage partie modem est particulièrement rapide
Bref, au vu de ces critères, chez nous on préfère éviter le simple A/M même s'il réussit aussi bien.
À+
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Rock Metal
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Re: Reboot quotidien

Message par Rock Metal » lun. 24 août 2020, 19:33

Bonsoir

Tester la réponse de aj13fr 'avec 192.168.0.1... Mais KO ne fonctionne pas !

Et maintenant... Systématique tous les soirs...
Impossible d'accéder aux Replay
Erreur C0. Pas de connexion avec le réseau. Perte de connexion avec le réseau détecté.
Obligé de rebooter le décodeur (Petit bouton derrière...) afin qu'il puisse retrouver le réseau.

Mais que fait la Police !
Bonne soirée
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » lun. 24 août 2020, 20:21

Rock Metal a écrit :
lun. 24 août 2020, 19:33
Tester la réponse de aj13fr 'avec 192.168.0.1... Mais KO ne fonctionne pas !
Et maintenant... Systématique tous les soirs...
T'as la grosse-grosse panne toi si au bout de 24h chaque jour ton interface modem n'est plus accessible :shock:
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jacques0805
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Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » lun. 24 août 2020, 21:00

Bonsoir,
Chez moi c'est tout le 2 jours!
Et pour moi la méthode "hard" du A/M par le bouton M/A est aussi rapide pour retrouver la connexion internet (moins de 1mn) que passer par le modem. A mon avis c'est au niveau de l'etape 1 de la mise à jour que l'on retrouve internet et c'est les 3 autres qui sont plus longues (3/4mn)
Pour l'usure prématuré de la box je pencherait plutôt pour celle du bouton poussoir mais de toutes façon SFR n'aura qu'a s'en prendre à ses techniciens ( ou ses sous traitants) de ne pas avoir resolu plus rapidement ce probleme!
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » lun. 24 août 2020, 21:11

Salut,
jacques0805 a écrit :
lun. 24 août 2020, 21:00
Chez moi c'est tout le 2 jours!
Vous avez donc clairement des impacts plus grands que sur ma Box 4K car je n'ai que très rarement une perte d'accès à l'interface modem (mais alors très très très rarement dans l'année et donc bien bien bien moins souvent que le bug des services de VOD évoqués ici).
jacques0805 a écrit :
lun. 24 août 2020, 21:00
Et pour moi la méthode "hard" du A/M par le bouton M/A est aussi rapide pour retrouver la connexion internet (moins de 1mn) que passer par le modem.
Déjà je suppose que si tu dis moins de 1 minute, c'est donc que c'est plus long que les 10-15 secondes que j'annonçais ? :-D
Mais sinon, alors ta box a un comportement bien différent de la mienne car il n'y a pas mais vraiment pas photo entre les quelques courtes secondes pour retrouver le fonctionnement après un "redémarrage de la partie modem" et l'attente après un marche/arrêt pour :
  • la captation du signal réseau S
  • la récupération d'internet @ et TV
  • la disponibilié de la home du décodeur
  • et enfin (souvent en dernier) la ligne téléphonique.
Sans compter que j'ai en plus souvent les pétoches que la box se bloque sur l'étape X/4 sans aller plus loin comme ça s'est déroulé parfois par le passé :-o
Donc, non, décidément, je préfère épargner ma box, mon temps, et mon stress en évitant ce marche/arrêt inutile chez moi. Et puis j'ai tellement pesté avec mépris pendant des années contre des postes Windows dont la recette en cas de problème était justement "tu redémarres intégralement la bécane on ça ira mieux" que je ne peux décemment pas m'y résoudre, c'est pourquoi je ne relance que le nécessaire sans doute :wink:
Mais si tu dis que chez toi c'est aussi rapide que la simple réinitialisation de la partie modem, ne te prive pas.
À+
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