Reboot quotidien

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dlvb31
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Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » lun. 10 août 2020, 18:19

Bonjour,

Tout de suite les grands moyens! Simple réinstallation. Mais à tester si cela ne fonctionne pas! J'ai eu cela il y a longtemps.

Votre cas semble isolé: c'est comme si la configuration était perdue pendant la journée.

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nc1701
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » mar. 11 août 2020, 23:32

dlvb31 a écrit :
lun. 10 août 2020, 18:19
Votre cas semble isolé: c'est comme si la configuration était perdue pendant la journée.
Ça ressemble tout de même plus à une perte de "connectivité" avec les serveurs adhoc de chez SFR.

Chez moi ça vient de se reproduire ce matin (ou plutôt je l'ai constaté ce matin alors que cela fonctionnait bien hier en soirée) => plus de service connectés (VOD, Replay, Netflix...) mais tout le reste fonctionne (TV/tél/internet)
- redémarrage STB (via appui long sur la touche d'allumage) ne résout rien
- Mise à jour des services ne résout rien : en effet cela n'aboutit jamais et mouline dans le vide
=> je l'ai laissée tourner 20 minutes, la barre de progression rouge a enchaîné les multiples passage, sans jamais s'arrêter ni produire un message d'erreur, ça tourne en rond.

Pas grave, on est revenu à l'écran principal via la touche home. On a regardé la télé tel qu'on en avait besoin. Puis on a éteint la télé. Et puis ce soir je constate que c'est revenu tout seul, comme les autres fois...
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Markrys
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Re: Reboot quotidien

Message par Markrys » mer. 12 août 2020, 11:21

Bonjour,
Il ne semble pas que ce soit un ou des cas isolés!
Tous les jours, je reboote électriquement ma BOX 4K, car je n'ai plus accès à Netflix. Le reste fonctionne normalement.
Sfr tenterait-il de brider l'accès à Netflix, Amazon prime, par ce biais?
Non, quand même pas...
Enfin, pas de problème après un ou deux reboot électriques.

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nc1701
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » mer. 12 août 2020, 11:30

Markrys a écrit :
mer. 12 août 2020, 11:21
Enfin, pas de problème après un ou deux reboot électriques.
Comme évoqué au-dessus, j'avoue avoir fait tout ce que je pensais possible (comme le redémarrage de la partie télé ou aussi la mise à jour des services, mais sans jamais que cela résolve le problème)... j'ai juste dû prendre mon mal en patience... Comme la box était chaque utilisée par ailleurs par d'autres membres, et que je ne croyais pas vraiment que le (simple) redémarrage électrique ferait plus, je ne l'ai pas tenté...

J'essayerai à la prochaine manifestation du problème puisque tu sembles démontrer que c'est radical pour retrouver le service. Merci.
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Donk
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Re: Reboot quotidien

Message par Donk » mer. 12 août 2020, 11:34

As-tu essayé de redémarrer uniquement la partie modem?

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nc1701
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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » mer. 12 août 2020, 11:35

Donk a écrit :
mer. 12 août 2020, 11:34
As-tu essayé de redémarrer uniquement la partie modem?
Pour ma part non, vu que le modem (semblait) marcher parfaitement tant en wifi qu'en Ethernet... Mais je le ferais aussi la prochaine fois tant qu'à faire !
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Daniel92
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Re: Reboot quotidien

Message par Daniel92 » mer. 12 août 2020, 11:44

Perso j'éteins la box toutes les nuits.
Cela évite qu'elle consomme inutilement et qu'elle chauffe.
En même temps cela me fait un "reboot" quotidien.
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K-L
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Re: Reboot quotidien

Message par K-L » mer. 12 août 2020, 12:15

Je ne pense pas que ce soit "bon" pour ce genre de matériel.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/200Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

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dlvb31
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Re: Reboot quotidien

Message par dlvb31 » mer. 12 août 2020, 15:41

Bonjour,

Pourquoi?

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Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » mer. 12 août 2020, 16:17

dlvb31 a écrit :
mer. 12 août 2020, 15:41
Pourquoi?
Une des raisons évidente connue et qu'un des moments où un appareil électrique risque le plus qu'un de ses composants grille, c'est justement l'allumage électrique... et qu'il est bien plus en sécurité en régime stabilisé.
Rien que ça, ça motiverait...
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