Nouveau Replay Canal

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nouveau Replay Canal

Message par nc1701 » sam. 06 juin 2020, 00:23

daftpunk77 a écrit :
ven. 05 juin 2020, 10:35
Le câble (1 FAI) perdant des abonnés au profit de la fibre (4 FAI), on peut imaginer que pour Canal ce n'est pas la priorité.
Je pensais naïvement que cette refonte n'était pas qu'esthétique (côté utilisateur) mais aussi côté technique pour viser à se rapprocher non pas seulement de la qualité des flux entre les 5 cas que tu compares, mais tout bonnement à un interfaçage vers les mêmes sources vidéos (dit autrement : que chez SFR le replay des box câble SFR aille puiser dans les mêmes sources vidéo que le replay des box FttH SFR).

C'est n'est pas le but ? Avoir des interfaces et API techniques de replay identiques des 2 côtes technologiques ? (et par simple conséquence, alors, des qualités potentiellement identiques chez les abonnés).
À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Nouveau Replay Canal

Message par jacques0805 » dim. 07 juin 2020, 16:47

nc1701 a écrit :
sam. 06 juin 2020, 00:23
... (dit autrement : que chez SFR le replay des box câble SFR aille puiser dans les mêmes sources vidéo que le replay des box FttH SFR).

C'est n'est pas le but ? Avoir des interfaces et API techniques de replay identiques des 2 côtes technologiques ? (et par simple conséquence, alors, des qualités potentiellement identiques chez les abonnés).
À+
Bonjour,
Les replay de canal sont en HD sur les box FTTH de SFR ?
C'est pas ce qui est dit sur ce sujet de l'equipe Canal :
https://assistance.canalplus.com/questi ... ce-demande
Peut on nous le confirmer ou l'infirmer ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Nouveau Replay Canal

Message par Nico! » dim. 07 juin 2020, 18:24

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allé voir ce que ça donnait, mais à ma connaissance, c'est toujours en sd.

C’est bien pour ça que j’utilise exclusivement mycanal sur mon apple tv pour regarder canal, car les replay je les ai même en 4K quand le contenu est disponible en 4K ...
Image

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: Nouveau Replay Canal

Message par Frédéric Fellague » dim. 07 juin 2020, 19:45

Il devrait y avoir une clause d’interdiction du moins disant technique de part et d’autre dans les contrats avec les chaines, de sorte qu’un éditeur ne puisse pas proposer une qualité inférieure à ce qu’elle propose sur une plateforme concurrente et que SFR de son côté ne puisse pas non plus réduire ou demander à réduire cette qualité. Quand on voit la progression de l’OTT et la qualité des flux, on se demande quelle est la stratégie de SFR sur la partie TV: replay en berne, dernier du classement sur la HD, et l’UHD encéphalogramme plat avec seulement 2 chaînes et bientôt plus qu’une seule...et avec ça on nous fourgue des TV 4k Samsung. Y’a des gens au market / contenus ?
Image

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Nouveau Replay Canal

Message par roubion » dim. 07 juin 2020, 19:59

C'est pas faux

Et effectivement le 09/06 : SFR lance la première offre associant une Box Internet et une TV Smart TV Samsung 4K UHD Samsung de dernière génération

Elle servira hors box SFR :mrgreen:
Je rajoute RAI Uno et CNN à pleurer
SFR PLAY : documentaires 4K, c'est vide
etc, etc

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nouveau Replay Canal

Message par nc1701 » lun. 08 juin 2020, 12:07

Nico! a écrit :
dim. 07 juin 2020, 18:24
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allé voir ce que ça donnait, mais à ma connaissance, c'est toujours en sd.
Je crois bien qu'hélas tu as totalement raison.

Pour ceux qui ont des "entrées" chez SFR, quelqu'un connait-il (au moins une) des raisons de fond ? Prenons un exemple qui parlera à de nombreux, celui de Canal :
  • les contenus HD pour du Replay existent et sont fournis à d'autres FAI, donc le problème ne semble pas venir de la source d'origine
  • est-ce une "hétérogénéïté" technique côté SFR (entre la fibre, le câble, etc.) qui a induit ce nivellement par le bas ?
  • est-ce que la refonte actuelle de l'interface du Replay Canal sur le réseau THD lève ce verrou ?
C'est vrai que cela fait "longtemps" que c'est surprenant...
Et qu'en vis-à-vis Netflix comprime ses flux d'une manière nettement plus acceptable --de ce que j'en perçois sur les box THD-- et d'ailleurs souvent avec des (petits) débits effectifs qui me surprennent...
à+
LaBox 4K Numericable

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: Nouveau Replay Canal

Message par louis94300 » lun. 08 juin 2020, 15:22

Frédéric Fellague a écrit :
dim. 07 juin 2020, 19:45
...et avec ça on nous fourgue des TV 4k Samsung. Y’a des gens au market / contenus ?
C'est comme de proposer une "super enceinte" dans le décodeur TV 8 sans avoir d'applications "Musique" à disposition dessus. Exemple : Spotify, Deezer, Amazon Music, ..., en même temps il n'y a déjà pas d'application Radios digne de ce nom alors une application tierce...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Nouveau Replay Canal

Message par roubion » lun. 08 juin 2020, 19:16

louis94300 a écrit :
lun. 08 juin 2020, 15:22
Frédéric Fellague a écrit :
dim. 07 juin 2020, 19:45
...et avec ça on nous fourgue des TV 4k Samsung. Y’a des gens au market / contenus ?
C'est comme de proposer une "super enceinte" dans le décodeur TV 8 sans avoir d'applications "Musique" à disposition dessus. Exemple : Spotify, Deezer, Amazon Music, ..., en même temps il n'y a déjà pas d'application Radios digne de ce nom alors une application tierce...
D'un autre côté, allumer sa TV pour écouter de la musique en stream, ça ne doit pas être pour la majorité
L'enceinte est à coup sur en bluetooth

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: Nouveau Replay Canal

Message par louis94300 » mar. 09 juin 2020, 00:18

Je pense qu'entre proposer toutes les applis du marché et rien : il y a un fossé.
Mais je crois qu'on s'égare du sujet de ce topic à savoir le "Nouveau Replay Canal".
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: Nouveau Replay Canal

Message par teocor » mar. 09 juin 2020, 00:19

Hello,

Pas besoin d’allumer la TV pour écouter les radios sur la box 8...
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Répondre