Problème de résolution / Ecran saccadant

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PerryChalon
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Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par PerryChalon » ven. 08 mai 2020, 13:45

Bonjour, j'ai des problèmes de résolution depuis quelle temps. Ayant un LaBox THD 4K et une TV Samsung UHD, en format automatique j'ai des coupures d'images. Depuis aujourd'hui le vendredi 8 mai, j'ai décidé de passer au format 1920x1080i 60p pour essayer de voir si les problèmes continuent. Je précise que ayant également une Xbox One S en résolution 4K j'ai aucun problème avec ma console. Avez vous aussi des soucis de ce même ordre ? J'ai donc aussi nettoyer le décodeur, changer le câble HDMI mais pas de changement.
Petite MAJ : J'essaye plusieurs config. En 3840x2160p60 et 3840x2160p50, l'image saccade toujours mais pas en 3840x2160p30. Alors je ne comprends plus rien, moi je pensais que c’était toutes les résolutions UHD qui ne fonctionnais pas.
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Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par K-L » sam. 09 mai 2020, 10:26

Peux-tu remplacer ton câble HDMI pour tester ?
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Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par PerryChalon » sam. 09 mai 2020, 11:07

J’ai déjà changé le câble HDMI
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Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par Odo » sam. 09 mai 2020, 12:58

Bonjour,

Tu commences par parler de coupures d'images. Puis tu parles de saccades. Ce qui n'est pas la même chose. Donc tu as les deux phénomènes ? Ou juste des saccades ?

Si juste saccade, c'est effectivement lié à la fréquence de la résolution ET éventuellement à un réglage de l'écran, du genre "amélioration des mouvements" qui peut modifier la fréquence de l'image qu'il reçoit.

Ta Xbox One S fonctionne en 4K (3840 x 2160 pixels)à 24, 50 et 60 Hz.
De mémoire, la Box 4K fonctionne en 30, 50 et 60 Hz.
Faudrait savoir pour ton écran.

Autre petit détail : tous les câbles HDMI ne sont pas capables de véhiculer un signal 4K à 60 Hz… certains peuvent véhiculer un signal 4K à 30 Hz maximum, par exemple.
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Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par PerryChalon » sam. 09 mai 2020, 16:55

La Xbox sort du UHD en 60 Hz. Suite à des tests je ne suis aperçu que ce n’était pas le câble HDMI donc j’ai remis celui du SFR. Les résolutions du décodeur en UHD me donne soit des sauts d’images puis après des écrans noirs. Si je demande un changement de décodeur, aurais je le même problème ? Pour le moment je suis passé en 1920x1080p 60 Hz.
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Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par Odo » sam. 09 mai 2020, 20:12

Tu peux donner la référence/modèle de ton écran ?
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Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par Charlie » dim. 10 mai 2020, 10:51

LaBox doit être réglée en 50Hz si on ne veut pas de saccade pour le signal TV.
Pour la XBox c'est elle la source donc la TV s'adaptera.

Pour les écrans noirs... Je ne sais pas.
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Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par PerryChalon » dim. 10 mai 2020, 11:24

J’ai une tv Samsung séries 5 de 2017
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Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par lucasines » dim. 10 mai 2020, 12:15

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai réglé le problème de saccades de la manière suivante (tv LG 4K, La box 4K).
Sur le téléviseur, désactiver selon marque:
Motionflow, TruMotion ou encore Auto Motion Plus.
Sur La Boxe 4K:
Signal TV box réglage sur 50hz (4K ou HD)
Pour Netflix visionné avec La box, réglage sur 60hz
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Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par Odo » dim. 10 mai 2020, 12:23

Désolé mais ça ne suffit pas, il faudrait la référence précise du modèle.
Je ne te parle pas de son numéro de série individuel, mais bien du modèle. Par exemple UE50MU6125 ou UE65MU6205…
En 2017 Samsung a sorti plusieurs dizaines de modèles d'écrans 4K différents, qui n'ont évidemment pas tous les mêmes caractéristiques.

Entre le câble HDMI, en lui-même ou au niveau de son branchement sur les prises auxquelles il est relié… les prises HDMI des appareils… les résolutions supportées par les appareils et par les câbles… il y a une tellement de possibilités de problèmes et de sources d'incompatibilités, que sans infos précises et tests rigoureux, c'est compliqué de trouver la solution à un tel problème.

En ajoutant que ça peut évidemment aussi venir de la Box. Mais si c'est le cas il y a deux options : soit c'est ta box qui a un problème, soit c'est l'ensemble du parc de box qui est touché. Or pour ce qu'on en sait à l'heure actuelle, ça n'est pas le cas.

Donc j'en reviens à ta box, ton écran et les réglages de ces deux appareils, plus tes câbles et tes prises HDMI.
Image

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