Problème de résolution / Ecran saccadant

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par Odo » dim. 10 mai 2020, 12:29

lucasines a écrit :
dim. 10 mai 2020, 12:15
En ce qui me concerne, j'ai réglé le problème de saccades de la manière suivante (tv LG 4K, La box 4K).
Sur le téléviseur, désactiver selon marque:
Motionflow, TruMotion ou encore Auto Motion Plus.
Ça devrait être un principe de base pour tous : systématiquement désactiver sur les écrans tous les réglages qui agissent sur la compensation de mouvement, les fréquences, le bruit, la pixelisation.

Toutes ces options dénaturent les flux originaux qui nous sont envoyés en cherchant à modifier leurs caractéristiques d'affichage.
Image

PerryChalon
Messages : 93
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 21:33
Localisation : 50123 / 30123 Chalon Sur Saône

Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par PerryChalon » dim. 10 mai 2020, 20:32

La TV c'est une samsung series 6 de 2017 UE49MU6655. J'utilise les cables HDMI fournis avec les appareils donc les deux cables sont HDMI 2.0. Pour les reglages des appareils, ils sont en automatiques sauf le SFR en ce moment qui lui est en 1920x1080p 60Hz. Le SFR est sur le HDMI 1 et la console sur le HDMI 2. La TV est regler avec le HDR+ activé, HDMI CEC activé, Digital Clear View activé, Auto Motion plus Arret, HDMI UHD Color Activé, Niveau de noir HDMI Automatique. Les resglages de la TV date de Septembre 2017 date de l'achat.
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power+ avec BeIn, SFR Presse, RMC Sports Access, SFR News, SFR Play VOD Illimité

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par Charlie » lun. 11 mai 2020, 08:55

Si LaBox est en 60Hz les saccades sont normales.
Le signal arrive en 50Hz donc un passage en 60Hz lors des traveling il y a des saccades, une sorte de déccroché d'image.
En mettant LaBox en 50 ça devrait régler le problème sauf pour Netflix où il faudra la mettre en 60Hz.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

PerryChalon
Messages : 93
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 21:33
Localisation : 50123 / 30123 Chalon Sur Saône

Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par PerryChalon » sam. 11 juil. 2020, 21:08

Le problème est toujours là. Si je tente une réinstallation, je fais comment pour réinstaller LaBox 4K ? Je perdrais mes droits tv ? Mon fichier de configuration ?
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power+ avec BeIn, SFR Presse, RMC Sports Access, SFR News, SFR Play VOD Illimité

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par dlvb31 » dim. 12 juil. 2020, 18:03

Bonjour,

Tu ne perdras rien en faisant la réinitialisation, si ce n'est 20 à 30'.
Tu vas dans réglages, puis 1977, le menu administration va apparaitre tout à droite et laisse toi guider.

ATTENTION: tu réinitialises tout, donc pendant la manipulation plus de services (ni TV, ni Net, ni téléphone)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Problème de résolution / Ecran saccadant

Message par K-L » dim. 12 juil. 2020, 22:56

Si tu as réglé LaBox en 60Hz, tu auras des saccades, il faut qu'elle soit en 50Hz pour la fluidité.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Répondre