Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par jacques0805 » lun. 10 oct. 2022, 20:56

Bonsoir,
Des nouvelles de mon problème de freezes sur la chaîne Canal.
Hier après-midi qu'un autre abonné a signalé sur le forum Canal le retour des freezes que j'ai été aussitôt vérifier et effectivement ves 15h sur une émission sur les sports mecaniques puis sur le film qui suivait ça freezait toutes les 30 secondes ...
Je me suis fait bien entendu,via SFR & Moi rappelé, ou le technicien m'a dit que le problème était en cours d'analyse prioritaire...
Tellement prioritaire que ce soir depuis que nous avons rallumé la télé vers 19h c'est écran noir sur toutes les chaînes.
Heureusement que internet fonctionne et la TNT aussi sur mon antenne collective Numericable.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par jacques0805 » lun. 10 oct. 2022, 21:11

Bonsoir,
Ma femme vient de se reconnecter sur la box et ça remarche...
Reste à attendre maintenant s'il n'y aura pas de freezes sur la série de ce soir sur Canal.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par nc1701 » lun. 10 oct. 2022, 22:59

jacques0805 a écrit :
lun. 10 oct. 2022, 20:56
Tellement prioritaire que ce soir depuis que nous avons rallumé la télé vers 19h c'est écran noir sur toutes les chaînes.
Peut-être qu'ils étaient justement en train de réparer (ou finir de réparer) via une intervention quelque part sur ton réseau local sur la partie TV (je dis local car dans le même temps ce n'était pas coupé pour la majorité des autres abonnés câble, comme par exemple moi).

Ton prochain message nous dira si tes freezes ont pour l'instant disparu...
À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par jacques0805 » mar. 11 oct. 2022, 07:55

Bonjour,
Pas de freezes hier soir sur la série "Désordres"
J'espère que l'hypothèse de nc1701 est la bonne : travaux sur mon réseau, mais il est trop tôt pour juger de leur efficacité, sur les 2 dernières semaines nous n'avions pas eu de problème à partir de 21h sur les séries contrairement aux films.
Donc j'attends de voir et en particulier le SMS promis.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par jacques0805 » mar. 18 oct. 2022, 08:34

Bonjour,
Depuis 9 jours nous n'avons pas relevé de "freezes" sur la chaine Canal.
J'ai d'ailleurs reçu hier un SMS de SFR qui m'annonçait que " l'incident affectant vos services est désormais termine"
Nota : à l'attention de NC1701 l'incident selon les retours n'était pas local mais sur la liaison entre Canal+ et SFR .
Confirmé par le CM Remy de l'équipe Canal :
Remy - Equipe CANAL Publié le 12 octobre 2022 à 15h10
@JM0805 : hello ! Les investigations menées par SFR et nos équipes n'ont pas montré d'autres problème que celui de la contrainte fibre sur la liaison principale.

https://assistance.canalplus.com/questi ... pixelisees
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par nc1701 » mar. 18 oct. 2022, 13:14

jacques0805 a écrit :
mar. 18 oct. 2022, 08:34
Nota : à l'attention de NC1701 l'incident selon les retours n'était pas local mais sur la liaison entre Canal+ et SFR .
Confirmé par le CM Remy de l'équipe Canal :
J'ai une confiance "plus que limitée" (et c'est un euphémisme) dans les propos de ce Community Manager :
  • vu ce qu'on peut lire de très approximatifs de la part de CM "officiels" un peu partout (pourquoi ceux de Canal seraient-ils parfaits et sans erreur)
  • et au vu du fait que pendant toute la durée des freezes que tu évoques, je ne les ai pas constatés chez moi sur la 4 dans les périodes en clair (alors que cette "explication" du CM devrait donc me concerner aussi) et qu'il n'y a vraiment pas eu beaucoup de monde d'autres pour confirmer subir le même problème qui aurait donc dû être systématique chez tous les câblés SFR vu cette explication.
Mais peut-être est-ce vraiment la seule et unique raison du problème et que, "par chance", je suis toujours passé au travers du problème visionnant la chaîne juste quand le problème n'était pas là (ce qui veut juste donc dire que chez moi, les périodes de plus d'une heure sans freezes arrivaient très régulièrement) :-D
Mais l'important est que toi tu n'en subisses plus, et pourvu que ça dure !
À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par jacques0805 » mar. 18 oct. 2022, 14:19

Bonjour,
@nc1701, je te rappelle que chez moi je n'ai constaté ces freezes qu'apre21H donc apres les périodes en clair. Donc n'étant pas abonné à Canal tu n'as pas pu les voir.
Cela dit l'incident du 4 Octobre à touché plus de monde d'où la réaction de Canal et celle du SAV de SFR qui m'a ouvert un dossier le 5 octobre. Donc l'incident rapporté par Canal a peut-être résolu aussi mon problème "local" à moins que les techniciens de SFR soit aussi intervenu sur mon quartier.
Si tu peux m'expliquer comment ça marche depuis 2019 où la gestion des serveurs des chaines Canal alimentant la réception de ses offres sur nos box THD est assurée par Canal, je suis preneur.
A ce jour j'ai compris que notre dernier incident était suite à un problème sur la fibre qui traverse la seine pour aller de Canal à SFR. Après entre SFR et moi il doit y avoir d'autres équipements, d'ailleurs ou est situé ce qu'ils appelant la tête de réseau ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par nc1701 » mar. 18 oct. 2022, 14:57

jacques0805 a écrit :
mar. 18 oct. 2022, 14:19
Cela dit l'incident du 4 Octobre à touché plus de monde d'où la réaction de Canal et celle du SAV de SFR qui m'a ouvert un dossier le 5 octobre.
- côté Canal je reste surpris qu'un problème d'envergure nationale dès la source de leur diffusion câble ne soulève que si peu de réponses ici ET sur le forum Canal (même pas des dizaines, quelques-uns, c'est curieux non ?)
- côté SAV SFR : sauf s'ils classent "sans suite" une demande de client au 1023, ils ouvrent toujours un dossier non ? En tous cas moi, même pour des problèmes "personnels", j'ai déjà eu NC me disant "j'ouvre un dossier, nous reviendrons vers vous" ... qui ne sont d'ailleurs toujours pas résolus à ce jour plus d'un an après (malgré qq relances)... Bref, ça veut pas forcément dire d'envergure nationale et touchant plein de personnes à la fois.
jacques0805 a écrit :
mar. 18 oct. 2022, 14:19
@nc1701, je te rappelle que chez moi je n'ai constaté ces freezes qu'apre21H donc apres les périodes en clair. Donc n'étant pas abonné à Canal tu n'as pas pu les voir.
Justement, c'est exactement ce point qui me fait tiquer, j'aurais dû être plus clair :
si le problème (chez toi) était dû uniquement au problème "confirmé" par ce CM qui dit "était dû à une contrainte fibre entre chez nous et SFR sur la liaison principale, aboutissant à l'atteinte de la limite de réception, ce qui a généré une qualité dégradée sur la liaison", alors "statistiquement" cette limite aurait dû se constater pas seulement à 21h mais possible pratiquement toute la journée à n'importe quelle heure... Pourquoi, comme par hasard, cette "limite" ne se serait pas manifestée dans la période en clair que je regarde pratiquement chaque soir ?

De plus, je rappelle que ta contribution ici parlait le 10 octobre de freezes ayant repris la veille (donc le 9) alors que le CM de Canal précise que la raison technique qu'il invoque n'a existé que du 4 au 5 octobre puis résolue.... Et dans la même discussion il affirme ensuite (le 12 octobre) qu'à part cet incident du 4 octobre "Les investigations menées par SFR et nos équipes n'ont pas montré d'autres problème que celui de la contrainte fibre sur la liaison principale."

Non, vraiment honnêtement, il y a toutes les raisons de penser que ton problème chez toi (dont tu parlais encore le 10) ne s'explique pas forcément par cette intervention, et donc potentiellement bien plus local... pourquoi pas même sur ta propre arrivé coaxiale perso... (et ainsi peut-être du simple ressort d'une intervention technique purement locale et à petite échelle, pas spécialement remontée plus haut comme "incident touchant Canal+ et SFR").
À+
Modifié en dernier par nc1701 le mar. 18 oct. 2022, 15:19, modifié 2 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par nc1701 » mar. 18 oct. 2022, 15:05

jacques0805 a écrit :
mar. 18 oct. 2022, 14:19
Si tu peux m'expliquer comment ça marche depuis 2019 où la gestion des serveurs des chaines Canal alimentant la réception de ses offres sur nos box THD est assurée par Canal, je suis preneur.
A ce jour j'ai compris que notre dernier incident était suite à un problème sur la fibre qui traverse la seine pour aller de Canal à SFR. Après entre SFR et moi il doit y avoir d'autres équipements, d'ailleurs ou est situé ce qu'ils appelant la tête de réseau ?
Pas la moindre idée là-dessus, mais dvdfan saura sans doute en dire plus ?

Moi à mon simple niveau de compréhension :
- que ce soit SFR ou Canal qui gère ce MUX du câble, la solution technique est la même
- par contre, en effet, maintenant on sait que c'est Canal qui, tout seul comme un grand, réalise cette gestion (et fixe notamment la répartition des débits, etc.)
Pour le reste, à mon avis ça ne change pas grand chose à l'affaire pour les clients qui en dépendent.
À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par jacques0805 » ven. 10 mars 2023, 10:57

Bonjour,
C'est reparti pour 1 tour :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-t ... 622#M30292
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Répondre