Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par Nico! » ven. 10 mars 2023, 12:52

Salut,

J'ai demandé à mes parents qui sont aussi sur paris 1S (Paris 16) avec une v3, et ils ne constatent pas de soucis avec Canal.

Je pense vraiment qu'il y a un soucis sur ton secteur (quel est le périmètre difficile à dire) qui impacte la plage de fréquence du mux de canal le soir (le fameux brouilleur) car comme déjà dit ici, si c'était national ça se saurait.

De mon côté je passe par MyCanal sur mon Apple TV et nous avons pas mal de soucis en ce moment, que ce soit pour avoir les flux live le we en particulier sur le sport (ils mettent parfois un temps fou avant d'être dispo) et avec des baisses de débits fréquentes alors que le débit net est parfait (700Mb symétrique sur l'Apple TV 4K en wifi) et là je peux te dire que les commentaires sur twitter ou chez canal sont nombreux et que c'est national.

Bon courage.

A+
Image

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par jacques0805 » ven. 10 mars 2023, 16:20

Bonjour,
Merci Nico pour ta réponse mais pour mon cas personnel je ne relève pas en ce moment de problème sur la chaine 4 ou 152 Canal+ . C'est un autre abonné qui en relève mais comme nous avons pas les mêmes gouts, lui c'est plutôt sport et chez moi c'est cinéma et séries difficile de confirmer ses dires .
https://assistance.canalplus.com/questi ... tion-cable
Par contre depuis quelque temps je constate des problemes sur la chaine météo qui est une exclusivité de Canal et Cnews qui d'apres ce que j'ai compris doivent être gérées par Canal.
Donc comme effectivement comme tu le confirme il n'y a pas de problème général, sinon ca ferait plus de bruit, ce doit être un problème dans les "tuyaux" entre canal et nous deux , l'autre abonné n'étant pas sur le même réseau que moi.
Mais a part la chaine météo que seul ma femme regarde chaque matin pour voir le temps qu'il fera nous ne sommes pas trop gêné (on ne regarde plus Cnews, sauf sur un zapping pendant la pub, depuis longtemps) mais ayant activement participé quand j'ai eu des problemes sur la chaine Canal je veux bien aider l'autre abonné si nous ne sommes pas que 2 à se plaindre.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par Nico! » ven. 10 mars 2023, 17:04

jacques0805 a écrit :
ven. 10 mars 2023, 16:20
Un problème dans les "tuyaux" entre canal et nous deux.
Non non ça ne marche pas comme ça, les tuyaux sont les mêmes pour tout le monde et il n’y a pas de tuyaux entre toi et canal, il n’y a que des tuyaux entre SFR et toi.
Là où on dit que canal à la main c’est que SFR leur laisse gérer leur multiplexe à leur guise là où à une époque c’est Noos/Numericable/SFR qui gérait.
Comme pour toutes les chaînes, SFR récupère le signal distribué par la chaîne en question et l’injecte ensuite sur le réseau.
Donc si le problème vient de canal, tout;e monde doit le voir car c’est le même signal pour tout le monde.
Si problème restreint,, c’est entre le centre de diffusion de sfr et toi, et moins il y a de gens touchés, plus le problème est proche de toi sur le réseau.
Image

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Pixellisation sur Canal+ cryté sur box 4K

Message par jacques0805 » ven. 10 mars 2023, 17:37

Bonjour,
Merci Nico pour ces precisions.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Répondre