Arnaque des replays

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Arnaque des replays

Message par Sonny » lun. 09 mars 2020, 10:45

Bonjour,
SFR est quand même le seul fournisseur internet a diffuser des replays d'une pauvreté navrante.
Prenons celui de Canal, le design est affreux, c'est moche , une qualité médiocre, des vignettes introuvables. Bref nul.
Prenons le cas de M6, Chaîne qui a quand même signé un contrat d'exclusivité avec SFR pour diffuser en exclusivité en replay toutes les séries, les films en avant première..., or samedi Paris Première (Groupe M6) diffusait la nouvelle série Fauda. Cette dernière était annoncée en intégralité sur M6 play Paris première. L'intégralité est bien diffusée chez d'autres fournisseurs d'accès Internet sauf chez SFR qui ne diffuse que 3 épisodes.
Par compte si vous vous abonner à M6 play via votre ordinateur vous avez droit comme d'autres fournisseurs à l'intégralité de la série...
À quoi sert de parler autant d'un contrat d'exclusivité avec TF1 ou M6 si ce n'est pas pour en profiter ?
Qu'en pensez-vous ?
• La Box • Power. Canal+ Le Bouquet

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Arnaque des replays

Message par Odo » lun. 09 mars 2020, 12:44

Concernant Fauda, j'ajoute un autre problème constaté sur Box 8 en FTTH : la série est diffusée en VF et en VOST-FR. Mais :

1 - En direct, quand on choisit la piste audio VO et les sous-titres Français, alors seuls les dialogues en Arabe sont sous-titrés. Pas ceux en Hébreu. Ce qui en gros représente la moitié des dialogues…
Or j'ai fait un test en parallèle sur AppleTV avec l'application MyCANAL et là tout était sous-titré correctement : les dialogues en Hébreu et ceux en Arabe.

2 - En Replay, autant sur Box8 en FTTH que sur AppleTV avec MyCANAL, la série n'est disponible que en VF (avec sous-titres forcés pour les dialogues en Arabe). Et effectivement tous les épisodes sont dispos par MyCANAL alors que seuls les 3 premiers le sont par la Box de SFR.

Donc pour moi il y a deux problèmes :
- D'un côté la mauvaise gestion des sous-titres côté SFR,
- De l'autre M6/Paris Première qui ne fournissent qu'une partie du contenu en Replay à SFR et en plus seulement en VF à tous les diffuseurs.

Dans tous les cas, l'abonné/téléspectareur est perdant. Et après on s'étonne que le piratage ait encore la côte ou que les gens préfèrent Netflix ?… Parce que la diffusion des deux premières saisons de Fauda sur Netflix, c'était dispo avec toutes les versions audios et avec les bons sous-titres partout, tout le temps.
Image

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Re: Arnaque des replays

Message par Sonny » lun. 09 mars 2020, 13:03

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi, de plus il y avait un accord entre M6 et SFR qui précisait :

"Concrètement, cela veut dire que les abonnés SFR auront bientôt accès à de nouveaux services pour lesquels le groupe M6 sera rémunéré. En contrepartie, M6 prendra en charge le coût de transport des chaînes, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Parmi les nouveaux services proposés aux abonnés SFR, il y aura notamment le replay prolongé au-delà de 7 jours, et même au-delà de 30 jours pour certains programmes. Sera également disponible le season stacking, c'est-à-dire l'accès à tous les épisodes d'une même saison d'un programme en cours de diffusion. Plusieurs programmes seront également proposés en avant-première, de 24h à 7 jours avant leur diffusion à l'antenne."

Alors arnaque ?



Odo a écrit :
lun. 09 mars 2020, 12:44
Concernant Fauda, j'ajoute un autre problème constaté sur Box 8 en FTTH : la série est diffusée en VF et en VOST-FR. Mais :

1 - En direct, quand on choisit la piste audio VO et les sous-titres Français, alors seuls les dialogues en Arabe sont sous-titrés. Pas ceux en Hébreu. Ce qui en gros représente la moitié des dialogues…
Or j'ai fait un test en parallèle sur AppleTV avec l'application MyCANAL et là tout était sous-titré correctement : les dialogues en Hébreu et ceux en Arabe.

2 - En Replay, autant sur Box8 en FTTH que sur AppleTV avec MyCANAL, la série n'est disponible que en VF (avec sous-titres forcés pour les dialogues en Arabe). Et effectivement tous les épisodes sont dispos par MyCANAL alors que seuls les 3 premiers le sont par la Box de SFR.

Donc pour moi il y a deux problèmes :
- D'un côté la mauvaise gestion des sous-titres côté SFR,
- De l'autre M6/Paris Première qui ne fournissent qu'une partie du contenu en Replay à SFR et en plus seulement en VF à tous les diffuseurs.

Dans tous les cas, l'abonné/téléspectareur est perdant. Et après on s'étonne que le piratage ait encore la côte ou que les gens préfèrent Netflix ?… Parce que la diffusion des deux premières saisons de Fauda sur Netflix, c'était dispo avec toutes les versions audios et avec les bons sous-titres partout, tout le temps.
• La Box • Power. Canal+ Le Bouquet

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Re: Arnaque des replays

Message par Sonny » mar. 10 mars 2020, 21:16

Bonjour,
Paris Première vient de mettre l'intégralité de la série.
• La Box • Power. Canal+ Le Bouquet

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: Arnaque des replays

Message par fabiator » mar. 10 mars 2020, 22:12

Bonsoir,
Pour ma part ce soir, les replays me demandent de m'abonner (Canal et France 3 par exemple). Mes Droits Canal sont indiqués jusqu au 02.05.2020.
D'autres ont le même souci? Une astuce?
Merci!
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Arnaque des replays

Message par jacques0805 » sam. 14 mars 2020, 12:05

Sonny a écrit :
lun. 09 mars 2020, 10:45
Bonjour,
SFR est quand même le seul fournisseur internet a diffuser des replays d'une pauvreté navrante.
Prenons celui de Canal, le design est affreux, c'est moche , une qualité médiocre, des vignettes introuvables. Bref nul.
...
Bonjour,
Canal lance un beta test sir les box 4K THD pour remédier à l’innommable interface de la Replay sur nos box SFR :
https://assistance.canalplus.com/questi ... box-4k-sfr
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Re: Arnaque des replays

Message par Guiguitélé » sam. 14 mars 2020, 13:12

Bonjour,

L'ensemble des replays sur SFR et quel que soit le moyen avec lequel on reçoit les chaînes est pourri ! Il faut dire les choses : que ce soit sur le fond et la forme. J'en reviens à ma marotte : sur le bandeau du programme que l'on regarde en replay a disparu la date de disponibilité de ce programme. Donc forcément tu ne sais pas pendant combien de temps ce programme est dispo. Je ne parle pas en plus des absences de programmes en replay, le son en mauvais état sur LCP, les différences entre l'appli SFR et la télé !
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Répondre