Données EPG OUT !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Données EPG OUT !

Message par nc1701 » jeu. 31 déc. 2020, 13:21

Hello
parissi a écrit :
jeu. 31 déc. 2020, 12:15
Ce problème ne touche apparement pas tout le monde chez SFR si j'en crois le peu de réactions ici mais je commence à en avoir vraiment assez.
Je n'ai aucune photo sur le guide des programmes depuis plusieurs semaines.
En fait, il est effectivement "étonnant" que ce pépin soit aussi varié.
Serait-ce lié au type précis de box ?
Serait-ce lié au secteur géographique ?

Pour ma part, aujourd'hui, sur Box THD 4K :
  • il n'y a plus de problème généralisé (sur toute chaîne) d'absence de vignettes : je les ai quasiment partout (dont arte et ton programme "La vie est belle") mais par exemple actuellement sur France 2 il y en a... et il en manque quelques-unes (comme actuellement le jeu de Nagui "Qui veut prendre sa place")
  • par contre j'ai toujours des portions par-ci par-là de titres de programmes arte en allemand au lieu du français : comme chez toi, aujourd'hui 31/12 la vie est belle et tous les autres programmes apparaissent en allemand... mais le guide des programmes repasse en français à partir de 8h40 le 01/01 avec "Invitation au voyage"
En espérant que ces éléments pourrons permettre de croiser les détails et avancer sur le schmilblick. D'ailleurs il pourrait être utile d'aller alimenter un fil déjà existant sur ce sujet sur le forum SFR en espérant une remontée ? https://la-communaute.sfr.fr/t5/service ... 7311#M1505
À+
LaBox 4K Numericable

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Données EPG OUT !

Message par parissi » jeu. 31 déc. 2020, 14:47

Merci pour ton message nc1701
Le Guide repasse bien en français demain matin chez moi aussi.
L'absence des photos est donc bien un problème local !

Plutôt qu'alimenter le fil que tu m'as donné concernant Arte en allemand, j'ai préféré en créer un autre pour l'absence de vignettes : https://tinyurl.com/y8jddhak .

J'ai aussi tweeté le service client on verra bien...

Bonne journée :-)
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Données EPG OUT !

Message par Daniel92 » jeu. 31 déc. 2020, 15:24

Concernant les vignettes/programmes/restart parfois le son, j'ai arrêté depuis longtemps de contacter SFR car ils n'ont pas de réponse et il n'y a pas une semaine où je n'ai pas un problème sur les éléments cités ci-dessus.

En ce moment, parfois j'ai des vignettes ou pas. Le restart lui a totalement disparu depuis plusieurs semaines.
Box 4k- 1Gb/60

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Données EPG OUT !

Message par parissi » jeu. 31 déc. 2020, 16:01

Voici la réponse de SFR sur Twitter :

"Un incident a été déclaré en ce sens affectant plusieurs client.
Aucune date de résolution n'a été précisée depuis le support technique.
De ce fait, nous vous prions de patienter car vous recevrez un SMS/Mail dès que la panne sera résolue.
Vous pouvez aussi suivre l’avancement de votre dossier 24h/24 depuis l'application SFR & Moi "

:shock: :arrow:
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Données EPG OUT !

Message par rameurpl » jeu. 31 déc. 2020, 20:30

Bonsoir.

Pour ceux qui le peuvent, il faut changer d'opérateur si le service technique de SFR est incapable de régler les multiples problèmes.

Qu'il est loin le temps de l'efficacité de la digiteam sur le compte Twitter de Numéricâble !

Bonne fin d'année.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Données EPG OUT !

Message par parissi » sam. 02 janv. 2021, 14:01

Bonjour,

Voici la réponse d'SFR ce matin sur le site d'assistance communauté :

"Bonjour @e07,

Il y a effectivement un incident de déclaré pour les clients étant en FTTB. Est-ce votre cas ?
Cet incident a pour conséquence en effet d'une perte d'accès aux informations sur le Guide TV, ainsi que des informations sur TV et problème de replay.
Sachez que SFR et ses équipes mettent tout en œuvre pour résoudre au plus vite ledit problème technique.
Vous remerciant pour votre patience et votre compréhension. N'hésitez pas à me faire un retour si la situation venait à évoluer.
Bonne journée & belle année !
Magali, Community Manager à votre écoute "


Etant ex NC câblé et passé à SFR l'an dernier sans prendre la fibre, cela signifie t-il que je suis client FTTB ?

Merci.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Données EPG OUT !

Message par K-L » sam. 02 janv. 2021, 16:00

Fiber To The Building : oui, il s'agit du câble.

Disons que SFR fait des raccourcis car il y a plusieurs technos en place pour le HFC (Hybride Fibre Coaxial) en France :
  • FTTB (Fiber To The Building => fibre jusqu'au pied de l'immeuble et coaxial dans les étages)
  • RFoG (Radio Frequency Over Glass => fibre jusque chez l'habitant et boîtier convertisseur fibre/coaxial)
  • FTTLa (Fiber To The Last amplifier => fibre jusqu'au dernier ampli de rue puis terminaison coaxiale)
  • et même du FTTN (Fibre To The Neighbourhood => fibre jusqu'au voisinage puis 2 ou 3 amplis en cascade pour relier les quelques dizaines/centaines de mètres en coaxial jusqu'aux logements)
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Données EPG OUT !

Message par parissi » dim. 03 janv. 2021, 17:14

Merci pour cette précision K-L :-)
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Données EPG OUT !

Message par DJZeus » sam. 09 janv. 2021, 15:11

Bonjour ,

Vignette full absente ce samedi sur LCI !! :roll:

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Données EPG OUT !

Message par parissi » dim. 17 janv. 2021, 11:15

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un SMS pour m'annoncer que le problème de disparition des vignettes était résolu.
En fait, il y'a bien quelques images sur les vignettes quand on appuie sur 0 (Maintenant à la TV), mais elles disparaissent lorsqu'on clique dessus et qu'on est en direct sur la chaîne en question.

Donc pour résumer aucune photo sur les vignettes en zappant ni aucune dans le Guide TV.

Er ça fait deux mois maintenant... :shock:
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Répondre