Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par dlvb31 » ven. 06 nov. 2020, 10:12

Bonjour,

Pour le support niveau 0 et 1, ce sont des bots à la con. Il faut les faire tourner en bourrique et avoir un humain. Là, il faut aussi lui faire comprendre de passer au niveau supérieur. Ce n'est pas plus simple. Après cela va mieux: on se fait comprendre. Mais cela ne veut pas dire que le support fonctionnera.

Mais si beaucoup se plaignent, on arrivera à faire bouger les choses. Ce bug date de la mise à jour de février 2020.

Support SFR, si tu nous lis....
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

gucr67
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 mai 2020, 16:10

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par gucr67 » dim. 08 nov. 2020, 13:07

Sur la BOX NC, voici la manip qui permet d'effacer une série de films enregistrés et même ceux qui étaient impossibles à supprimer.
1°) Allumer la BOX, aller sur enregistrements (REC) et sélectionner l'enregistrement à supprimer.
2°) sur la télécommande choisir la touche ayant un <+>. (Cette touche se trouve au milieu à droite, au-dessus de la touche <3>)
3°) une fenêtre s'affiche alors sur l'écran TV avec 2 choix possibles, soit de :
- "Sélectionner les enregistrements à supprimer" ou de
- "Supprimer tous les enregistrements"
4°) sélectionner le premier choix (il est implicitement sur fond rouge)
5°) choisir un enregistrement à supprimer et validez.
5° bis) Le dessin d'une poubelle va alors se superposer sur la vignette.
6°)et ainsi de suite jusqu'au dernier enregistrement souhaité.
7°) appuyer alors une nouvelle fois sur la touche <+>
8°) une nouvelle fenêtre va alors s'afficher sur l'écran qui va vous demander : "Etes vous sûrs de vouloir supprimer les enregistrements sélectionnés ?"
10°) Validez.
11°) Vous verrez alors tous les enregistrements sélectionnés qui vont alors s'effacer ainsi que ceux qu'il était impossible de supprimer auparavant.

On dit merci qui ?

P.S. J'ai découvert par hasard cette manipulation sans être aidé par le support NC (pourtant très compétent) auquel je n'avais pas fait appel tant que celle trouvée sur GC fonctionnait (appli SFR sur smartphone en 4G). Mais à moment donné elle ne fonctionnait plus alors j'ai cherché et trouvé.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par dlvb31 » dim. 08 nov. 2020, 18:12

Bonjour,

Alors là, chapeau bas! :wink: :-D
Support SFR, si tu nous lis, s'il te plait corrige nous ce bug de mars 2020!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Iceman088
Messages : 356
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par Iceman088 » sam. 21 nov. 2020, 12:44

Bonjour @gucr67 et merci pour l'astuce.

J'espère qu'elle fonctionnera chez moi, j'en ai marre de devoir activer le Wi-Fi sur la LaBox, lancer l'appli depuis mon Smartphone, supprimer les enregistrements et désactiver le Wi-Fi.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par frederic1 » dim. 24 janv. 2021, 18:30

Salut à tous,

Même problème d'enregistrement illisible.

Je vous ai fait une petite vidéo pour que tout le monde comprenne de quoi il s'agit :
https://www.youtube.com/watch?v=pBuYkpaO-Rs

BOX V1 (mais ça le fait aussi sur la V2)
Version logiciel : 1.10.37.3-0_SFR_RS
Version du portail : 7.51.5 (105)

________________________________
Kblo a écrit :
jeu. 07 mai 2020, 20:43
Si on annule une programmation journalière ou hebdomadaire avant d avoir regardé le dernier épisode, celui ci n est plus accessible.
EDIT : Kblo a raison comme le montre cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=L0H0dDeFiFY

Image

Image
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par Driv3r » lun. 01 févr. 2021, 00:04

J'ai résolu tous mes bugs sur la box de SFR, multiplié mon débit en download par 3 et multiplié mon débit d'upload par 60 !
Bref je suis passé sur la fibre Orange ! :-D
Labox V2

Iceman088
Messages : 356
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par Iceman088 » dim. 14 mars 2021, 13:09

@frederic1
Il est possible (pour combien de temps ?) de visualiser ces enregistrements grisés en passant par l'appli SFR TV7.

Sauf que SFR annonce dans cette même appli que dans quelques jours, SFR TV 7 ne sera plus disponible.
Ils nous rassurent cependant en nous disant de ne pas nous inquiéter car "SFR TV 8 prend la relève !".

Oui mais voilà : l'application SFR TV 8 prend peut-être la relève mais elle ne prend pas en compte toutes les fonctionnalités de SFR TV 7, à savoir justement celle qui permet de lancer sur la télé ou son Smartphone les vidéos grisées.
En fait, et sauf erreur de ma part, SFR TV 8 ne prend tout simplement pas en compte le disque dur local de la LaBox mais UNIQUEMENT les enregistrements à distance.
J'ai comme l'impression que cela ne concerne donc que les personnes qui ont les enregistrements dans le Cloud...
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par nc1701 » dim. 14 mars 2021, 14:23

Salut,
Iceman088 a écrit :
dim. 14 mars 2021, 13:09
En fait, et sauf erreur de ma part, SFR TV 8 ne prend tout simplement pas en compte le disque dur local de la LaBox mais UNIQUEMENT les enregistrements à distance.
J'ai comme l'impression que cela ne concerne donc que les personnes qui ont les enregistrements dans le Cloud...
Quand tu parles d'enregistrements à distance :
- tu parles des enregistrements dans le fameux "disque dur numérique" ? (décrit ici)
- ou bien de la programmation à distance des enregistrements ?

Car en fait, si, finalement SFR TV 8 a repris chez moi la relève de tout ce que je pouvais faire jusqu'à présent dans SFR TV 7 et le disque dur interne de ma Box THD 4K :
- programmer à distance un enregistrement sur ma box avec disque dur interne
- lister les enregistrements présents sur le disque dur interne
- supprimer parmi ces enregistrements
Et (hélas) comme sur SFR TV 7 qui est bugguée là-dessus depuis longtemps
- je ne peux pas visualiser ces enregistrements directement dans mon application mobile SFR TV 8

Au final, la seule fonction qui manquerait dans la transition c'est de pouvoir déclencher depuis SFR TV 8 la visualisation d'un enregistrement directement sur l'écran de télévision par LaBox ce que permet encore SFR TV 7.

Mais ça c'est la théorie.
En pratique chez moi même si les fonctions énumérées ci-dessus ont fonctionné "un certain temps", depuis environ 2-3 semaines elles déconnent :
- lister les enregistrements présents de mon disque interne montre bien des choses mais "parfois" il manque le ou les enregistrements les plus récents
- et quand on cherche à programmer un enregistrement à distance cela provoque systématiquement un message d'erreur :roll:
À+
LaBox 4K Numericable

Iceman088
Messages : 356
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par Iceman088 » dim. 14 mars 2021, 16:08

Je ferai des photos de l'écran de mon Smartphone pour te montrer : la politique de sécurité de SFR interdit les copies écran de leur appli et là, mon téléphone est en charge (donc éteint).

Mais dans l'appli SFR TV 8, de mémoire, il est stipulé "Enregistrement à distance" et lorsque je rentre dans ce menu, la liste est vide.
J'en ai donc déduit qu'il s'agissait de ce dont tu parles avec ton lien. :?:

La fonctionnalité qui m'intéresse est celle permettant de pouvoir visualiser un enregistrement sur la télé en le lançant depuis l'appli vu que sur la LaBox, cet enregistrement est grisé et donc impossible à visualiser.

Concernant la programmation d'un enregistrement à distance, il y a des mois que j'ai laissé tomber sur SFR TV 7 car cela ne fonctionne plus.

En fait, ce qui est rageant chez SFR/Numericable, c'est qu'il est plus rapide de lister ce qui fonctionne... :twisted:
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par nc1701 » dim. 14 mars 2021, 18:51

Iceman088 a écrit :
dim. 14 mars 2021, 16:08
Mais dans l'appli SFR TV 8, de mémoire, il est stipulé "Enregistrement à distance" et lorsque je rentre dans ce menu, la liste est vide.
Chez moi (SFR TV 8 sur iOS) dans le menu issu de l'icône plus, on voit un bouton :

Enregistrements (écrit en gras)
Stockage à distance (écrit en plus petit en dessous)

Et quand je clique dessus, même les jours de "bugs" évoqués plus haut, je vois bien une liste (éventuellement incomplète) des enregistrements présents sur le disque dur (physique) de ma box.... Donc pas réservés à ceux dans le "disque dur numérique" des nouveaux abonnés.
Iceman088 a écrit :
dim. 14 mars 2021, 16:08
La fonctionnalité qui m'intéresse est celle permettant de pouvoir visualiser un enregistrement sur la télé en le lançant depuis l'appli vu que sur la LaBox, cet enregistrement est grisé et donc impossible à visualiser.
Comme je l'ai décrit plus haut, c'est en effet pratiquement la seule qui existait dans SFR TV 7 et que je n'ai pas retrouvé dans SFR TV 8.
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre