Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Gros bug sur Box V2 : Enregistrements illisibles

Message par Nico! » jeu. 06 févr. 2020, 16:07

Si tes enregistrements sont visibles sur le nouveau où ils ont été copiés, c’est que l’ancien est bien défectueux comme le suggère macpeace plus haut.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Gros bug sur Box V2 : Enregistrements illisibles

Message par dlvb31 » jeu. 06 févr. 2020, 16:56

Bonjour
Driv3r a écrit :
jeu. 06 févr. 2020, 16:00
Je ne vois pas bien en quoi cela résoudrait mon pb ? :?:
Ton problème:
Driv3r a écrit :
jeu. 06 févr. 2020, 12:40
Et surtout comment récupérer les émissions/séries de Madame, les dessins-animés des enfants et les films de papa ???
La solution
dlvb31 a écrit :
jeu. 06 févr. 2020, 15:00
Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas facile!
Il "suffit" de faire une copie de la partition du disque HS vers le nouveau. Si tu n'es pas familier avec le système, oublie.
Si tu es familier, aucun souci. C'est juste long et nécessite d'avoir un autre disque
Si tu ne comprends pas ton problème, commence à faire le deuil des enregistrements...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Gros bug sur Box V2 : Enregistrements illisibles

Message par Driv3r » jeu. 06 févr. 2020, 18:08

Nico! a écrit :
jeu. 06 févr. 2020, 16:07
Si tes enregistrements sont visibles sur le nouveau où ils ont été copiés, c’est que l’ancien est bien défectueux comme le suggère macpeace plus haut.
OK
Je peux tenter ça. Ça ne coute rien. Une idée d'un outil pour faire ça ?
J'imagine qu'il faut faire une copie "physique" du disque via un logiciel de clonage ?
Labox V2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Gros bug sur Box V2 : Enregistrements illisibles

Message par dlvb31 » jeu. 06 févr. 2020, 18:34

Bonjour,

Avec un logiciel de clonage, tu vas cloner tes problèmes: on clone les bonnes choses et les mauvaises!

Une méthode simple:
- mettre un disque neuf de capacité égale ou supérieure au vieux disque dans la box en le formatant
- sortir le disque neuf
- monter le vieux disque sur une machine Linux
- monter le nouveau disque sur une machine Linux
- copier simplement les données du vieux sur le neuf partition par partition
- mettre le disque neuf dans la box
- lancer une lecture: la box va mettre à jour les droits et cela devraient être bon

Si tu n'es pas à l'aise avec le système, laisse tomber.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Gros bug sur Box V2 : Enregistrements illisibles

Message par Driv3r » jeu. 06 févr. 2020, 21:36

Bon finalement j'ai pris la solution la plus rapide. Formater le DD.
Wait & see. :roll:
Labox V2

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Re: Gros bug sur Box V2 : Enregistrements illisibles

Message par jeffy » ven. 07 févr. 2020, 10:25

bonjour
a ma connaissance tu est le seul a avoir ce pb , j'ai demande a plusieurs copains tous chez SFR/NC s'ils rencontrer le pb , mais non .
j'ai revérifie hier sur plusieurs enregistrement qui s'etends de novembre a début janvier , tous sont lisible s.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Re: Gros bug sur Box V2 : Enregistrements illisibles

Message par Kblo » sam. 08 févr. 2020, 14:43

Bonjour,

J ai aussi ce problème, impossible de lire ou d'effacer certains enregistrements depuis le 24 janvier. Box 4K et DD 500 Gigas.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Gros bug sur Box V2 : Enregistrements illisibles

Message par Macpeace » sam. 08 févr. 2020, 16:46

Là pour le coup, ça commence à devenir intéressant ...

Vous êtes tous les 2 sur la même version avec un HDD 500Go ?
Image

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Gros bug sur Box V2 : Enregistrements illisibles

Message par Driv3r » dim. 09 févr. 2020, 19:22

Oui disque de 500 Go aussi dans box V2.
Logiciel : 1.10.36.8-0_SFR_RS
Portail : 7.38.2(62)
Pic : 02.64

Depuis le formatage le DD marche parfaitement. Preuve qu'il n'est pas endommagé.
Par ailleurs, il y a du y avoir une MAJ car depuis qq temps quand je lance un enregistrement j'ai message "Chargement en cours..." qui apparait brièvement. Je n'avais pas ce message auparavant. :twisted:
Labox V2

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par fabiator » jeu. 13 févr. 2020, 00:27

Bonsoir, curieusement je viens aussi de constater ce problème. J'ai une V1 par contre !
J avais fait une programmation (depuis l'appli )pour ce soir avant de me rendre compte que mon programme ne passait pas ce soir.
Je supprime la programmation sur l appli et là je viens de me rendre compte que ca avait maintenu l enregistrement et qu'en plus...je l avais 2 fois!
J'ai voulu supprimer depuis la box et rien à faire...et ce, apres plusieurs tentatives. J'essaie depuis l'appli : ça marche!
Curieux non?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Répondre