Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par Iceman088 » dim. 05 juil. 2020, 13:48

J'ai de plus en plus de vidéo dont le bouton lecture se grise et donc, impossibilité totale d'interagir avec les vidéos via la LaBox.

Pour supprimer la vidéo, cela fonctionne sans problème en 4G (parce que je reçois la 4G à mon domicile).
C'est d'ailleurs la seule action possible en 4G.

J'ai tenté la lecture en me connectant en Wi-Fi sur ma LaBox :
* lecture sur mon smartphone : KO avec ce message "Impossible de lire le flux. Si le problème persiste, veuillez redémarrer votre Box."
Sachant que j'avais redémarré ma Box la veille. :roll:
Soit, je la redémarre malgré tout. Toujours KO.
Nota : cela ne fonctionne pas non plus pour un enregistrement "sain".
* le lancement de la lecture sur la télévision via le Smartphone fonctionne. C'est bien pratique, même si les positions de lecture ne sont pas conservés (cela fonctionne déjà sporadiquement sur la LaBox alors...)

Dommage que je n'ai pas eu connaissance de cette possibilité plus tôt, cela m'aurait évité de supprimer 3 enregistrements sans les avoir visualisés.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par nc1701 » dim. 05 juil. 2020, 14:22

Salut,
Iceman088 a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 13:48
Pour supprimer la vidéo, cela fonctionne sans problème en 4G (parce que je reçois la 4G à mon domicile).
C'est d'ailleurs la seule action possible en 4G.
Oui moi aussi j'ai constaté (et relaté ici) depuis longtemps que comme d'autres, accéder à la liste des enregistrements (que ce soit avec ma LaBox V2 avant ou ma V3 maintenant) :
  • fonctionne "rarement" sur le wifi de la box
  • fonctionne tout le temps (sauf exception rare) sur le 4G
c'est un peu un comble, mais c'est classiquement confirmé.
Par contre, contrairement à toi (et mis à part la lecture, cf. plus bas) toutes les fonctions de SFR TV fonctionnent en 4G pour moi : programmation d'enregistrement, guide TV, visionnage des chaînes de télé, visionnage replay, écoute radio, télécommande, etc.
Iceman088 a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 13:48
J'ai tenté la lecture en me connectant en Wi-Fi sur ma LaBox :
* lecture sur mon smartphone : KO avec ce message "Impossible de lire le flux. Si le problème persiste, veuillez redémarrer votre Box."
Sachant que j'avais redémarré ma Box la veille. :roll:
Soit, je la redémarre malgré tout. Toujours KO.
Nota : cela ne fonctionne pas non plus pour un enregistrement "sain".
En effet, j'ai souvent remonté ce bug (qui est ancien chez moi, cela se compte même en années) : malgré tout le reste plus ou moins stablement fonctionnel depuis le passage de LaBox TV (où tout fonctionnait) à SFR TV (où tout fonctionnait aussi au début), le visionnage des enregistrements dans l'appli a fonctionné avec SFR TV pour moi au début puis a subitement été HS pour ne plus jamais revenir malgré les nombreuses mises à jour au fil des années...

Avec pas toujours le même message d'erreur au fil des versions d'ailleurs (parfois même cela me disait de me mettre sur le wifi de ma box, alors que j'y étais et que tous les autres accès la box fonctionnaient, comme la liste des enregistrements du disque interne ou la fonction télécommande).

Bref, content que tu me confirmes que je ne suis pas le seul car souvent (comme avec le forumeur précédent sur ce point) ma question reste oubliée et donc je ne sais pas vraiment si :
  1. je suis un cas particulier, ou plutôt parmi une minorité (ce qui pourrait, presque, faire comprendre pourquoi malgré signalement au SAV cette "panne" n'est pas résolue rapidement)
  2. ou si je suis dans la même situation que tous les possesseurs de Box THD (et là la négligence de SFR à corriger ce bug non négligeable -à mon sens- de visionnage des enregistrements est beaucoup moins excusable).
Merci pour tes informations !
à+
Modifié en dernier par nc1701 le dim. 05 juil. 2020, 16:55, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par Iceman088 » dim. 05 juil. 2020, 16:43

C'est justement plus particulièrement pour toi, au vu de ta question restée sans réponse, que j'ai décidé de faire le test et apporter une réponse. :wink:
Il n'y a que de cette manière que l'on peut avancer mais si personne ne "joue" le jeu...

Concernant les fonctionnalités en 4G, je me suis mal exprimé : les autres fonctions que tu précises fonctionnent également pour moi.
Je parlais en fait exclusivement de l'action concernant un enregistrement se trouvant sur la LaBox.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par nc1701 » dim. 05 juil. 2020, 16:54

Super ! Merci !
LaBox 4K Numericable

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par aj13fr » lun. 06 juil. 2020, 07:19

Désolé de n'avoir pas pu faire ce test.
Ce n'est pas l'envie qui me manquait, mais le temps.

J'avais quand même répondu rapidement en donnant l'astuce pour les problèmes d'impossibilité de lire certains enregistrements bloqués.

Merci pour votre critique, ça fait toujours plaisir, et ça donne envie de continuer à aider comme on peut...
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par nc1701 » lun. 06 juil. 2020, 20:21

Salut,
aj13fr a écrit :
lun. 06 juil. 2020, 07:19
Désolé de n'avoir pas pu faire ce test.
Ce n'est pas l'envie qui me manquait, mais le temps.
Pas bien grave, c'est juste qu'avec 1 ou 2 réponses, c'est difficile de mesurer si le problème est généralisé... ou représente quelques cas particuliers.
aj13fr a écrit :
lun. 06 juil. 2020, 07:19
Merci pour votre critique, ça fait toujours plaisir, et ça donne envie de continuer à aider comme on peut...
De rien, mais il n'y avait élément de jugement dans ma phrase, que de la constatation factuelle.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par Richiemac » mar. 03 nov. 2020, 14:08

Bonjour à tous
Nous sommes le 3 novembre et ce bug n'a toujours pas été résolu.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par Philippe92 » mar. 03 nov. 2020, 18:38

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai "perdu" mes enregistrements dimanche dernier. Je vois bien les vignettes mais dès que je clique sur une, la Box change pour la page avec les boutons de commande et là il ne se passe rien quelque soit le bouton "cliqué".

Maintenant à la lecture des échanges précédents, à tout hasard, j'ai tenté de lancer la lecture de mes enregs à partir de ma tablette (Samsung Galaxy Tab A (2016)) reliée à La Box 4K en wifi 5Ghz et la lecture sur la TV marche pour les 2 3 enregs testés. Avant de vous résoudre à formater votre DD (et perdre vos enregs), essayez l'appli Android SFR TV 7...

Curieusement les enregs tentés et faits lundi sont sur le DD et accessibles normalement, comprenne qui poura. Et n'espérez rien du SAV qui est débordé......

J'ai SFR par le cable, abo SFR 4K Power, une box 4K.
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par dlvb31 » mar. 03 nov. 2020, 19:40

Bonsoir,

Nous sommes tous dans le même cas!
=> NE FORMATER PAS VOS DISQUES DURS

L'application sur la tablette permet de tout piloter...

Support SFR, si tu nous lis....
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par Driv3r » ven. 06 nov. 2020, 09:44

Il n'y a plus de support SFR. Ils ont été remplacé par des bots qui récitent une liste de question sans jamais apporté d'aide concrète. Ça ressemble de plus en plus aux heures sombre de numéricable où les clients allaient manifester dans les boutiques dédiées. Il aura fallu l'intervention du gouvernement pour que NC fasse enfin le nécessaire. Il faut croire que cette période est révolue......... :roll:
Labox V2

Répondre