Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par Kblo » jeu. 07 mai 2020, 20:43

Bonjour

Si on annule une programmation journalière ou hebdomadaire avant d avoir regardé le dernier épisode, celui ci n est plus accessible.
je l ai constaté sur TWD et le bureau des légendes.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

gucr67
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 mai 2020, 16:10

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par gucr67 » lun. 18 mai 2020, 18:12

Bonjour,

Je confirme que pour supprimer les enregistrements j'y suis arrivé via l'appli SFR-TV avec une connexion 4G.
Par contre pas moyen de trouver les symptômes qui sont à l'origine de ce bug qui semble se produire d'une manière aléatoire. Jusqu'à présent je n'avais que 2 émissions concernées "SLAM" sur FR3 et "Tout le monde veut prendre sa place" sur FR2. Ça ne s'est jamais produit pour des films.
En tout cas merci à "Génération Câble" de m'avoir permis de régler ce problème dont je cherchais la solution depuis longtemps et de récupérer de la place sur mon DD (125 Go).

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par nc1701 » lun. 18 mai 2020, 18:42

gucr67 a écrit :
lun. 18 mai 2020, 18:12
Je confirme que pour supprimer les enregistrements j'y suis arrivé via l'appli SFR-TV avec une connexion 4G.
Oui il est constaté depuis des mois, presque des années (et souvent confirmé ici) concernant (l'ancienne) appli SFR TV que :
  • de nombreux utilisateurs ont du mal à obtenir la liste des enregistrements de leur box dans SFR TV en wifi (parfois ça liste, mais souvent ça mouline dans le vide sans rien lister)
  • alors qu'au contraire en 3G/4G, étonnamment ça marche tout le temps ou presque ! :-D
Bref, comme toi, pour effacer des enregistrement de ma box, même si je suis à 2 mètres de celle-ci, ça marche beaucoup mieux chez moi en 4G qu'en wifi depuis mon smartphone :shock:
LaBox 4K Numericable

nono44100
Messages : 13
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 12:42

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par nono44100 » jeu. 25 juin 2020, 01:32

Depuis quelques jours, ce sont tous mes enregistrements (6 pages, certains depuis 4 ans) que je ne peux regarder. L'icone de lecture est soit grisée, soit rouge mais ca ne répond pas quand j'appuie sur la touche ok de la télécommande. Quelqu'un a une solution sans supprimer les enregistrements ? Je suis dégouté car j'ai plein de films que je n'ai pas encore vu.
Numéricable LaBox1 avec Power Family - SFR depuis août 2020 suite à déménagement.

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par aj13fr » jeu. 25 juin 2020, 09:45

Salut,

Il faut se connecter avec l'application SFR TV de ton téléphone portable sur le WIFI de LaBox..

Là tu vas dans "Enregistrements" du menu et tu as tes enregistrements.
En sélectionnant l'enregistrement désiré, tu peux le supprimer, le regarder sur ton téléphone, mais aussi lancer la lecture directement sur la TV (Box allumée évidement !). Dans ce dernier cas, tu peux alors contrôler la lecture (pause, avance, etc) par la télécommande de Labox.

@+
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par dlvb31 » jeu. 25 juin 2020, 10:03

Bonjour,

Cette situation fait suite à la mise à jour de février de cette année. Je ne connaissais pas cette manip. Je vais essayer

Si le support nous lit (et il nous lit), il faudrait faire remonter au aux équipes de développement. C'est un bug majeur.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

nono44100
Messages : 13
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 12:42

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par nono44100 » sam. 27 juin 2020, 02:32

aj13fr a écrit :
jeu. 25 juin 2020, 09:45
Salut,

Il faut se connecter avec l'application SFR TV de ton téléphone portable sur le WIFI de LaBox..

Là tu vas dans "Enregistrements" du menu et tu as tes enregistrements.
En sélectionnant l'enregistrement désiré, tu peux le supprimer, le regarder sur ton téléphone, mais aussi lancer la lecture directement sur la TV (Box allumée évidement !). Dans ce dernier cas, tu peux alors contrôler la lecture (pause, avance, etc) par la télécommande de Labox.

@+
Merci beaucoup pour cette astuce. Je n'y avais pas pensé. Mais que ferait-on sans GenerationCable ? Merci, Merci :-D
Numéricable LaBox1 avec Power Family - SFR depuis août 2020 suite à déménagement.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par nc1701 » sam. 27 juin 2020, 06:57

aj13fr a écrit :
jeu. 25 juin 2020, 09:45
Il faut se connecter avec l'application SFR TV de ton téléphone portable sur le WIFI de LaBox..
[...] En sélectionnant l'enregistrement désiré, tu peux le supprimer, le regarder sur ton téléphone
Euh ça fonctionne vraiment la lecture des enregistrements ainsi dans SFR TV depuis vos BOX THD ?
Moi cela fait des années que cela ne fonctionne plus (que ce soit avec ma précédente labox V2 ou bien avec l'actuelle labox 4K) :
  1. "Connexion à la box et demande du programme" qui mouline un moment
  2. puis "Pour des raisons techniques votre demande ne peut aboutir"
Alors que les autres "services connectés aux enregistrements" depuis l'appli (comme lister, supprimer, programmer, télécommander) fonctionnent très bien.
À+
LaBox 4K Numericable

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par aj13fr » sam. 27 juin 2020, 08:10

Je n'ai pas essayé de lire les enregistrements sur le telephone.
Mais lancer la lecture de l'enregistrement sur la TV par le telephone, ça marche.

Attention, pour les gens comme moi qui ont mis leur box en mode bridge et ajouté un 'vrai' routeur derrière, cela ne marche pas sur le wifi du routeur. Il faut se connecter sur le wifi de la box

Pour finir, je n'utilise plus la programmation des enregistrements par le telephone car ça m'a souvent mis le bordel dans mes enregistrements ensuite (enregistrement double, enregistrement qui ne se lance pas,etc)...
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Gros bug sur Box NC/SFR : Lecture et suppression enregistrements impossible.

Message par nc1701 » sam. 27 juin 2020, 10:35

aj13fr a écrit :
sam. 27 juin 2020, 08:10
Je n'ai pas essayé de lire les enregistrements sur le telephone.
Mais lancer la lecture de l'enregistrement sur la TV par le telephone, ça marche.
Et bien je te serai reconnaissant d'essayer au moins une fois car ça m'intéresse...
Chez moi aussi déclencher via l'appli la lecture de l'enregistrement sur la box elle-même fonctionne, mais visionner dans l'appli, c'est niet chez moi et depuis très longtemps.
Peut-être que nono44100 pourra aussi nous dire si "visionner sur l'appli" est fonctionnel pour lui.

Si ça fonctionnait chez vous je serais un peu moins sévère et amer sur le jemenfoutisme de SFR sur ce point, car pour l'instant je me suis forgé l'idée que cela ne fonctionne chez personne, depuis belle lurette (j'insiste, ça ce compterait en années avec pourtant des mises à jours de SFR TV intermédiaires qui auraient pu se pencher sur le problème) mais toujours pas corrigé...

Un personnel SFR m'avait répondu sur le forum SFR il y a bien longtemps "qu'il y avait des difficultés à identifier l'IP de labox depuis l'appli"... certes... mais comme dans l'appli j'ai bien la liste des enregistrement, et toutes les autres actions sur la box (comme déclencher la lecture, télécommander, etc.) je me doute que la communication avec la box a été établie et que le problème de lecture vient d'ailleurs :-?
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre