Problème réception TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Problème réception TV

Message par Driv3r » ven. 24 janv. 2020, 14:50

Hello
Depuis ce matin j'ai de gros soucis de réception de la TV (grosse pixellisation de l'image) et parfois message S3 : Absence de signal en réception).
Bizarrement cela touche particulièrement les chaines du groupe C+ (séries, cinéma, décalé, sport....).

Une idée de l'origine du soucis ?

Voici mes infos de connexion :

Acquisition du canal de réception 314000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK sfr_egci429_100m_5m.cm
Sécurité Activé BPI+



Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 5 6952000 sym/sec 314000000 Hz -10.7 dBmV 38.0 dB
Acquis QAM256 2 6952000 sym/sec 290000000 Hz -9.6 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 3 6952000 sym/sec 298000000 Hz -9.8 dBmV 38.8 dB
Acquis QAM256 4 6952000 sym/sec 306000000 Hz -9.9 dBmV 38.5 dB
Acquis QAM256 1 6952000 sym/sec 282000000 Hz -9.3 dBmV 38.8 dB
Acquis QAM256 6 6952000 sym/sec 322000000 Hz -11.1 dBmV 37.6 dB
Acquis QAM256 7 6952000 sym/sec 330000000 Hz -11.8 dBmV 36.1 dB
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 338000000 Hz -12.4 dBmV 36.6 dB
Acquis QAM256 9 6952000 sym/sec 346000000 Hz -13.5 dBmV 35.9 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 354000000 Hz -14.0 dBmV 35.8 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 362000000 Hz -15.0 dBmV 34.7 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 370000000 Hz -15.1 dBmV 34.9 dB
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 378000000 Hz -16.3 dBmV 33.7 dB
Acquis QAM256 14 6952000 sym/sec 386000000 Hz -16.3 dBmV 33.7 dB
Acquis QAM256 15 6952000 sym/sec 394000000 Hz -17.3 dBmV 32.9 dB
Acquis QAM256 16 6952000 sym/sec 402000000 Hz -16.3 dBmV 33.8 dB
Acquis QAM256 17 6952000 sym/sec 410000000 Hz -16.2 dBmV 33.8 dB
Acquis QAM256 18 6952000 sym/sec 418000000 Hz -15.5 dBmV 34.1 dB
Acquis QAM256 19 6952000 sym/sec 426000000 Hz -15.9 dBmV 33.6 dB
Acquis QAM256 20 6952000 sym/sec 434000000 Hz -16.1 dBmV 33.4 dB
Acquis QAM256 21 6952000 sym/sec 442000000 Hz -16.1 dBmV 33.4 dB
Acquis QAM256 22 6952000 sym/sec 450000000 Hz -16.5 dBmV 33.0 dB
Acquis QAM256 23 6952000 sym/sec 458000000 Hz -15.7 dBmV 33.6 dB
Acquis QAM256 24 6952000 sym/sec 466000000 Hz -16.4 dBmV 33.0 dB



Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 38.6 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 42.7 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 40.7 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 38.2 dBmV
Modifié en dernier par Driv3r le mer. 03 juin 2020, 23:16, modifié 2 fois.
Labox V2

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Problème réception TV

Message par Driv3r » ven. 24 janv. 2020, 15:06

Les chaines RMC sport Access 2 et 3 sont aussi touchés.
Je précise que le problème est le même sur mon mini décodeur, ce qui indique que ce n'est pas un pb de box.
Labox V2

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Problème réception TV

Message par Macpeace » ven. 24 janv. 2020, 16:16

Bonjour,

A priori problème réseau. Ta puissance de signal est trop faible.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Problème réception TV

Message par dlvb31 » ven. 24 janv. 2020, 16:41

Bonjour,

Je confirme. Qualité bonne mais signal trop faible Plage de puissance entre -10 et +10.

As-tu modifié tes branchements? Touché tes prises? Ajouté un téléviseur?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Problème réception TV

Message par Donk » ven. 24 janv. 2020, 16:43

VD faible, VR bonne, il y a baleine sous gravillons

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Problème réception TV

Message par Driv3r » ven. 24 janv. 2020, 18:27

Je n'ai rien touché du tout (j'ai trop eu de soucis alors maintenant je ne touche plus à rien :-D ).
Le service client m'a indiqué qu'il y avait un soucis de diffusion du signal TV dans mon secteur mais je me méfie de ce que peuvent dire les tech de la hotline. Sinon Internet est ok.
Et dans l'après-midi j'ai croisé un voisin qui m'a dit que c'était pareil chez lui.

Je suis dans l'est Lyonnais (Genas) sur le réseau 30211 (ST SYMPHORIEN)
Labox V2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Problème réception TV

Message par dlvb31 » ven. 24 janv. 2020, 19:14

Bonjour,

Le support te dit vrai. Il faudrait que ton voisin (et d'autres aussi) appelle également le support.
Cela déclenchera une résolution plus rapide.

A vous de voir!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Problème réception TV

Message par Driv3r » lun. 27 janv. 2020, 12:43

Incident toujours pas résolu.
Mon voisin a appelé et on lui a proposé d'envoyer un technicien chez lui. :shock: :shock:
Pourtant il a précisé ne pas être le seul à avoir le souci dans le quartier.
Labox V2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Problème réception TV

Message par dlvb31 » lun. 27 janv. 2020, 12:56

Bonjour,

Encore une fois, dire que son voisin et d'autres ont un problème ne génère pas de corrélation!
L'opérateur NE PEUT PAS le savoir: c'est le système qui réagit automatiquement.

Ce que vous devez faire à au moins 3 (1 + 1 + 1), c'est appeler en quasi même temps pour le même problème sans parler des autres. La panne sera déclenchée automatiquement... Ce qui ne veut pas dire résolution instantanée, mais ce sera côté réseau et pas côté utilisateur.

A vous de voir!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Problème réception TV

Message par dvdfan » lun. 27 janv. 2020, 13:03

Bonjour
le plus simple est de me donner l'adresse mac par MP et je regarde ce qu'il se passe :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre