Explications "Numéricable"

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sylvanoscocos
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019, 16:23

Explications "Numéricable"

Message par sylvanoscocos » ven. 20 déc. 2019, 18:10

Bonjour.
Mon amie est abonnée SFR anciennement Numericable.
Elle a un routeur WIFI chez elle.
Câblé en coaxial avec prise vissée.
Elle a une prise double coaxial à visser dans sa chambre, sur laquelle est branché le routeur.
Une deuxième double-prise à vis dans son salon sur laquelle est branchée la prise antenne de la télé.
Idem dans la cuisine.
Elle n'a pas de box TV.
Elle me dit qu'elle n'a pas d'antenne dans sa copro, mais n'en est finalement pas certaine.
Elle voudrait changer d'offre tout en gardant ses 2 télés et sans payer plus cher (pour l'instant elle paie 30€ par mois pour internet+téléphone fixe).
Comment puis-je vérifier qu'elle dispose d'une antenne hertzienne ou non?
Aucun câble ne repart du routeur wifi. Si l'on débranche ce dernier, on peut toujours regarder la télé.
Il y a seulement les chaînes de la TNT.
Si elle ne dispose pas d'antenne, cela veut dire que c'est "Numéricable" qui lui achemine le signal TV sans passer par le routeur comme pour une box ADSL?
Si c'est le cas et qu'elle résilie, elle perdra ce signal également j'imagine?
Merci de vos lumières.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Explications "Numéricable"

Message par dlvb31 » ven. 20 déc. 2019, 18:36

Bonjour,

C'est le modem qui est branché sur la prise antenne. Sur le câble, tout passe par la prise d'antenne mais les flux (internet et TV) sont séparés. On peut avoir la TV d'un côté (avec un décodeur) et un modem de l'autre.

30€ pour internet plus les appels, c'est cher! Voir Red à 22€.

Pour savoir si elle a une antenne sur le toit, fais ceci: sur une prise, branche un téléviseur TNT et lance une recherche en DVB-T (réception numérique).

Si tu as des radios et SFR Sport News, c'est une prise câble.
Si tu n'as pas cela, c'est une antenne classique.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre