La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par teocor » mer. 11 déc. 2019, 00:38

rbart a écrit :
mar. 10 déc. 2019, 10:01
Les offres canal ne sont pas plus inacceptables que celles de SFR, et le contenu vaut largement le prix selon moi.
Sans compter la qualité d'une appli comme myCanal sur AppleTV qui renvoie toutes les box à l'époque de l'ORTF ...
Salut,
Ce qui est reproché à canal , c’est surtout leur condition d’engagement digne d’un assureur d’avant (engagement d’1 an reconductible d’1 an sauf à dénoncer jusqu’à 1 mois avant la date de reconduction)
Et oui, my canal sur une Apple TV c’est booo et la différence fait encore plus mal sur les replays :cry:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par Thomas45 » mer. 11 déc. 2019, 07:31

teocor a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 00:38
rbart a écrit :
mar. 10 déc. 2019, 10:01
Les Offres CANAL ne sont pas plus inacceptables que celles de SFR, et le contenu vaut largement le prix selon moi. Sans compter la qualité d'une appli comme myCanal sur AppleTV qui renvoie toutes les box à l'époque de l'ORTF...
Salut,
Ce qui est reproché à CANAL , c’est surtout leur condition d’engagement digne d’un assureur d’avant (engagement d’1 an reconductible d’1 an sauf à dénoncer jusqu’à 1 mois avant la date de reconduction).
C'est exactement ce que je reproche à CANAL en parlant d'offres inacceptables. Ce n'est pas le fond, c'est la forme ! :twisted: :evil: Comprendre il s'agit de contrats à échéances annuelles (comme dans l'assurance) reconduites tacitement sauf courrier de résiliation au moins un mois complet AVANT la date d'échéance. En d'autres termes, si tu envoies ton courrier dans ton dernier mois d'engagement [d'échéance pardon], c'est mort pour que ta résiliation soit prise en compte et acceptée pour la fin de ce mois, tu es déjà reparti pour un an [aux nouveaux tarifs normaux s'ils ont bougé durant cette période]. Et pourtant, renseignement pris auprès de personnes bien au fait de la chose, cela tombe sous le coup de la Loi CHÂTEL (du nom de l'ancien Ministre Luc CHÂTEL) qui l'encadre très strictement et y met même fin d'une certaine manière.

Mais CANAL applique la loi à sa façon comme l'avait dit la défunte excellente revue Télé Satellite et Numérique, Câble, TNT, ADSL (c'est la maison d'édition qui a fait faillite en fait) en titrant à l'époque : «TNTSAT ou comment le Groupe CANAL Plus applique la loi à sa façon». Cela avait provoqué l'ire des dirigeants de GROUPE CANAL PLUS (lesquels de l'époque détestaient la critique comme leurs successeurs actuels au passage).

domo64 a écrit :
mar. 10 déc. 2019, 22:25
Tout ce qu'a ordonné l'autorité de la concurrence en 2012 après le rachat de TPS prend fin le 31 décembre prochain. Donc Canal+ pourra revivre pleinement. Dans ses obligations Canal+ ne pouvait pas avoir d'exclusivités premium. Il va pouvoir donc se rattraper "légalement" avec la distribution exclusive de beIN Sports et même Disney+.
À ceci près que les obligations, contraintes et interdictions peuvent être renouvelées, et qu'il n'est pas exclu du tout que cela se produise (je le souhaite personnellement pour le bien de la concurrence dans le milieu). Affaire à suivre.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par rbart » mer. 11 déc. 2019, 09:19

teocor a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 00:38
Salut,
Ce qui est reproché à canal , c’est surtout leur condition d’engagement digne d’un assureur d’avant (engagement d’1 an reconductible d’1 an sauf à dénoncer jusqu’à 1 mois avant la date de reconduction)
Et oui, my canal sur une Apple TV c’est booo et la différence fait encore plus mal sur les replays :cry:
Je suis d'accord, mais il existe aussi un version "sans engagement".
A la limite, cet engagement est moins sournois que celui que pratique SFR en "t'offrant" des cadeaux sans te dire clairement que ça te ré-engage pour un an.
Au moins avec Canal, le prix n'augmente pas de façon sournoise pendant la durée d'engagement.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par Thomas45 » mer. 11 déc. 2019, 09:34

Certes, mais cette possibilité de sans engagement ne permet pas de s'abonner via son opérateur tiers (ce qui permet de bénéficier des fonctionnalités du décodeur de son opérateur), ni via un téléviseur SAMSUNG (c'est mon cas, les téléviseurs SAMSUNG sont considérés à l'inverse des LG par exemple comme des décodeurs, donc le fait de s'abonner à une offre CANAL est ENGAGEANT [je l'ai vécu pour l'avoir testé]), ni via le matériel CANAL. Donc, ça limite franchement les possibilités, parce que honnêtement, regarder la télévision sur PC, tablette ou pire, smartphone, c'est tout sauf top, surtout s'il s'agit d'un très bon film ! CQFD... :wink:

Quant à l'augmentation du tarif durant la période d'engagement, chez CANAL, le changement n'a certes pas lieu pendant la période en question, mais bien après, et ce même si l'on n'a pas fait attention au fait que le «tarif normal en vigueur» a pu augmenter. De fait, cela peut se transformer après la première échéance annuelle en une augmentation salée avec fin de la remise promotionnelle + augmentation du «tarif normal en vigueur». :-x :roll:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par rbart » mer. 11 déc. 2019, 11:53

Le sans engagement marche avec un boitier Apple TV, ce qui permet de cumuler les avantages et de se passer des box préhistoriques.
Après, je ne suis pas en train de défendre la politique commerciale de Canal, je dis juste que ce n'est pas pire que SFR, c'est même plus transparent.
J'ai au moins l'impression de savoir pour quoi je paye, ce à quoi j'ai droit, et je considère que la qualité et le contenu est là.
J'ai eu droit à divers bonus qui se sont ajoutés sans que mon abonnement (engagement, tarif) ne soit impactés. Et ces bonus ont une autre valeur que les packs de chaines obscures que SFR essaye de m'enfiler tous les 3 mois.

Evidemment, une fois les 24 mois d'engagement effectués, il faut résilier et attendre leurs propositions.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par micheldelyon » mer. 11 déc. 2019, 19:19

Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par Thomas45 » jeu. 12 déc. 2019, 02:32

Joli coup pour CANAL. :clap:

Pour te répondre rbart, ce qui me gêne et me fout en pétard, c'est cette histoire d'engagement type échéance d'assurance. Et puis, si une offre disparaît commercialement, il faut changer même si on en n'a pas envie. Lorsque l'offre Initiale a été arrêtée, les abonnés concernés ont dû soit changer d'offre, soit résilier, ils n'ont pas pu conserver ladite offre au tarif en vigueur à ce moment-là jusqu'à ce qu'ils résilient ou décident de changer d'offre, alors que chez SFR-Numericable [comme chez Orange, Free et Bouygues], on peut conserver son offre jusqu'à changement volontaire ou résiliation même si commercialement elle n'est plus disponible ! :-)
Maintenant, il est vrai que chez CANAL c'est assez clair, même si c'est cher et contraignant pour ce qui est de l'accès aux chaînes sportives. Chez SFR-Numericable, c'est l'inverse, c'est moins cher mais nettement moins clair aussi ! Et comme dit l'adage et la Maire de Lille : «quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup», et j'en ai été victime (cf. topic consacré aux négociations avec le service fidélisation).

Reste maintenant à savoir pour en revenir au sujet, comment CANAL va financer tout cela (vente pour 6 milliards d'€ de 20% d'Universal Music à un Chinois notamment), mais surtout le rentabiliser ! SFR-Numericable n'y est pas parvenu et la visibilité n'a pas été top, notamment à cause des problèmes techniques de diffusion en OTT qui ont émaillé le lancement de l'offre et ont fait scandale sur la toile. Affaire à suivre... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par rbart » jeu. 12 déc. 2019, 10:30

Chez SFR, on voit souvent des chaines disparaitre du jour au lendemain sans prévenir, on peut en théorie conserver son offre plus longtemps, mais dans les faits on paye pour des choses qui disparaissent peu à peu.

Je ne vois pas en quoi le sport est moins cher chez SFR que chez Canal. Les chaines payantes sont au même prix ...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par nc1701 » jeu. 12 déc. 2019, 12:41

rbart a écrit :
jeu. 12 déc. 2019, 10:30
Je ne vois pas en quoi le sport est moins cher chez SFR que chez Canal. Les chaines payantes sont au même prix ...
Peut-être tout simplement parce que SFR a voulu (à tort sans doute) ne pas répercuter le prix total que ça leur coûte vraiment aux abonnés...? Et que Canal ne voudra pas (durablement) faire ce genre de "cadeau" à l'abonné ?

Car sinon, visiblement, ça serait beaucoup plus cher si on croit ce genre d'articles qui évaluent les pertes pour RMC sport sur le foot à 200 millions annuels (ils sont donc très loin de couvrir leur investissement) :shock:
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... an-1340875
à+
LaBox 4K Numericable

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par rbart » jeu. 12 déc. 2019, 16:09

Ni SFR, ni canal, ni personne d'autre ne peut répercuter le prix du foot à un abonné.
Personne ne suivrait ...
Ce sont des investissements qui tiennent plus du prestige et du nécessaire pour exister que du rentable, dans l'hypothèse qu'un jour ils arriveront à avoir le monopole sur ces droits et les payer moins cher faute de combattants.
On ne peut pas vraiment comparer le prix d'un abonnement canal à celui de RMC Sport.
Tu as d'un coté une offre ultra riche avec des séries, du cinéma, de la VOD, du replay sur toutes les chaines et de l'autre un bouquet de chaine qui n'a que 2 contenus majeurs: la coupe d'Europe de foot (donc rien pendant de nombreuses semaines de l'année) et la premier league. Ce n'est pas la boxe ou le basket qui font les abonnements).
Donc oui, l'offre canal sport est plus chère que l'offre RMC Sport, mais ce c'est pas vraiment comparable ...

Répondre