La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par Thomas45 » sam. 30 nov. 2019, 04:46

Coucou tout le monde,

Info apprise sur CNEWS dans le journal des sports, et elle est de taille. :!: La C1 retourne chez CANAL+ et beIN SPORTS pour la période 2021-2024 ! :shock: :!: CANAL+ aura les deux plus belles affiches de chaque semaine (le gros match du mardi et celui du mercredi) :-D plus un magazine après les matchs en question. C'est Frédéric BRINDELLE qui a détaillé l'info. :clap: SFR-Numericable n'aura donc pas réussi à conserver son magot s'il l'a tenté (ce que je pense qu'il a fait). Payent-ils par là les gestions calamiteuses des connexions en simultané lors des matchs avec des club Français, est-ce le prix mis sur la table ou bien est-ceautre chose ? Je n'en sais rien. Affaire à suivre pour le savoir.

Bon week-end les amis, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par thalassa2 » sam. 30 nov. 2019, 12:24

Ça sent très fortement le sapin, Canal+ n'aura aussi plus aucune raison de partager la Premier League dans 18 mois.

L'Equipe de ce samedi 30.11 :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11 ... 700390.jpg


Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par Esteban » sam. 30 nov. 2019, 13:33

Altice est résigné et continuera a diffuser Canal, BeIn et probablement Mediapro.

Canal s'enfonce encore plus dans les dépenses alors même que son modèle ne fonctionne plus et que la base client ne cesse de s'éroder.
Image

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par thalassa2 » sam. 30 nov. 2019, 13:58

Esteban a écrit :
sam. 30 nov. 2019, 13:33
Altice est résigné et continuera a diffuser Canal, BeIn et probablement Mediapro.
A quel prix ?
Il est en train de se reproduire les mêmes transactions pour la reprise de RMC Sport par les autres FAI, avec au bout du compte absence totale d'accord.

Mediapro serait extrêmement gourmand pour être diffusée par les FAI.
Les premières négociations en cours avec Orange et Free seraient musclées.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par nc1701 » sam. 30 nov. 2019, 18:42

Salut,
Esteban a écrit :
sam. 30 nov. 2019, 13:33
Altice est résigné et continuera a diffuser Canal, BeIn et probablement Mediapro.
En même temps, son pari ne semblait pas avoir fonctionné :
- un gros coup (cher) pour acquérir ces droits du foot
- mais une clientèle qui ne vient pas en masse, ni des accords "juteux" de redistribution
=> bilan 200 millions d'euros de perte par an, soit près des deux-tiers du prix de l'acquisition, ça fait cher, on peut comprendre. (évoqué ici https://www.marianne.net/economie/droit ... fle-encore )

Je ne sais pas si chez les concurrents ce sera aussi un jeu perdant, mais le ton de l'article ci-dessus est aussi pessimiste que je le suis sur ces tarifs délirants quant à une rentabilité en abonnements derrière.

J'ai presque l'impression qu'en fait l'UEFA arrive habilement à monter les protagonistes les uns contre les autres pour qu'à chaque fois il y en ait un nouveau qui fasse la folie de se saigner... puis sans doute ne plus pouvoir le faire le coup suivant... Est-ce que ce manège tiendra longtemps ? :-)
à+
LaBox 4K Numericable

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par demandols » sam. 30 nov. 2019, 21:02

Bref, l'UEFA s'est débarrassé de SFR

- appli qui marche pas
- faibles audiences
- commentaires de Rothen et ce jeu pour gagner 1 an d'abonnement à la fibre SFR même si on est en zone ADSL
etc, etc

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par nc1701 » sam. 30 nov. 2019, 23:56

demandols a écrit :
sam. 30 nov. 2019, 21:02
Bref, l'UEFA s'est débarrassé de SFR
Tu penses une seconde que l'UEFA aurait eu le cran de choisir le diffuseur qui aurait été second en termes de millions d'euros, derrière SFR, mais pour éviter ce dernier et écarter les défauts que tu relèves ?

Plutôt que dire que l'UEFA s'est débarrassé de SFR, je pense qu'il est plus juste de dire qu'ils n'y sont pour rien et que "l'UEFA est débarrassée de SFR" (un petit s appostrophe en moins qui change tout :-P)

Car à mon avis, c'est leur prêter bien d'égard au téléspectateur : je ne doute pas un instant qu'ils ont refilé le lot au plus offrant (surtout que c'est sans doute la règle légale de leur formule d'attribution pour ne pas s'exposer à un recours) et si c'était SFR qui avait mis le plus d'argent ils l'aurait attribué à SFR sans trop d'états d'âme je pense... L'argent avant tout !
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par Frédéric Fellague » dim. 01 déc. 2019, 04:31

en tout état de cause, ce qui risque de se passer pour RMC Sport c’est un retour à ce qu’etaient les chaînes MCS avant son lancement, cad des chaînes de sport sans contenu premium qui pourraient dès lors plus facilement être distribuées chez tous les FAI comme c’était le cas préalablement...Les canaux Access et Live disparaîtraient pour récupérer de la bande passante.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par fabiator » dim. 01 déc. 2019, 15:06

Frédéric Fellague a écrit :
dim. 01 déc. 2019, 04:31
en tout état de cause, ce qui risque de se passer pour RMC Sport c’est un retour à ce qu’etaient les chaînes MCS avant son lancement, cad des chaînes de sport sans contenu premium qui pourraient dès lors plus facilement être distribuées chez tous les FAI comme c’était le cas préalablement...Les canaux Access et Live disparaîtraient pour récupérer de la bande passante.
Il y a l'Euroleague de Basket en compétition majeure... D'ailleurs, maintenant, ils passent pas mal de matches sur les canaux "additionnels"...dommage pour moi. J'ai juste RMC Sport Access car je me moque de la Champion's league de foot...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par demandols » dim. 01 déc. 2019, 18:23

Une chose est sure
Un mois après la 2ème demi-finale de la LDC l'année prochaine (la finale est en clair), ça va être la chute libre en terme d'abonnés

Evidemment, ça ne pourra pas rester à 25€ ou 19€ sans engagement en OTT
Et même 9€ pour un abonné, ce sera encore trop cher pour voir des fléchettes et de la pétanque en remplacement de la LDC

Donc +1
Ca va revenir sous forme MCS :mrgreen: disponible gratuitement partout et sur toutes les offres

Répondre