La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par demandols » jeu. 12 déc. 2019, 16:52

Je ne pense pas que MEDIAPRO fasse ça pour le prestige
RMC n'a pas réussi à entrer chez les autres FAI et L'OTT ne suffit pas
C+, c'est cher car il n'y a pas que du foot : c'est un frein

Une offre à prix raisonnable disponible partout est rentable même à 400 millions de droits par saison

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par rbart » jeu. 12 déc. 2019, 18:06

Mediapro, c'est un gros mystère, et c'est peut-être une grosse esbroufe.
Ils annoncent l'abonnement à 25€/mois, avec juste la L1.
Ils n'ont encore aucune structure, aucun accord de diffusion, on va voir ce que ça va donner mais ils ont déjà une sale réputation en Italie.
Quant à RMC Sport, c'est dispo en OTT facilement, et sur canalsat en plus des box SFR/Laposte/NC.
Le frein c'est quand même que ça coute 25/mois pour juste la coupe d'Europe. Typiquement tu vas regarder 6 matchs de poule et maxi et 7 matchs à élimination directe pour suivre ton équipe en LDC si elle va en finale.
13 matchs maxi , pour 300€ pour suivre ton équipe en LDC ... pas donné, sachant qu'il y a quasi 6 mois où il n'y a rien
Il faut quand même être motivé ou aimer regarder tous les matchs des autres équipes.
Je m'étais abonné quand c'était à 9€ sans engagement pour les abonnés SFR, là je trouvais ça tout à fait acceptable, cette année j'ai laissé tomber.

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par demandols » jeu. 12 déc. 2019, 21:30

Ce soir, MEDIAPRO mise sur 3.5 millions d'abonnés à 25 €
Pour de la L1, il va falloir les trouver
Et l'année prochaine, NEYMAR n'est plus là

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par Thomas45 » ven. 13 déc. 2019, 07:51

Ils sont ambitieux, mais quelque chose me dit qu'ils ont les yeux (plus que nettement) plus gros que le ventre. En d'autres termes, il n'y arriveront jamais, ne pourront pas payer ou n'apporteront pas les garanties financières nécessaires (cf. l'Italie avec le Calcio), et cela se transformera en un fiasco financier pour eux, mais aussi pour la LFP, qui espérait juste récupérer plus d'argent (l'argent, toujours l'argent :roll: :cry:) mais qui risque de se retrouver le bec dans l'eau, et avec elle, les clubs, qui pour certains ne demandaient peut-être pas autant d'argent, mais des rentrées d'argent sûres et durables, ce qui pourrait in fine ne pas être le cas. Affaire à suivre... :-)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par thalassa2 » ven. 13 déc. 2019, 10:50

Peut être que la saison de Champions League en cours sur RMC Sport sera la toute dernière.
Mediapro est en négociations pour racheter la saison 2020-2021 à SFR - Altice (qui sauverait plusieurs centaines de millions d'euros sur ce fiasco entamé depuis 2018)

Et si on lit entre les lignes l'interview du boss de Mediapro, Canal+ est aussi sur les rangs pour le rachat de cette dernière saison.

L'Equipe du 13.12.2019 :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12 ... 458611.jpg


Image

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par demandols » ven. 13 déc. 2019, 13:44

Ca va sans dire mais ça va mieux quand on le dit
L'argent de l'abonné, via les droits TV, part dans les clubs

Image

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par rbart » ven. 13 déc. 2019, 16:02

Ca, c'est la somme reversée par l'UEFA, il faut rajouter les droits TV en plus.

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par demandols » ven. 13 déc. 2019, 17:35

euh…. c'est l'UEFA qui encaisse les droits TV et elle ne fait qu'un seul versement aux clubs

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par Thomas45 » ven. 13 déc. 2019, 22:22

Pour la C1 et la C3, oui, mais il faut rajouter à cela les droits de diffusion télévisée de la Ligue 1. :wink: Et pendant ce temps-là, des gens ont du mal à boucler leurs fins de mois : «chez nous, ce sont les fins de mois qui sont difficiles, surtout les 30 derniers jours» (Coluche dans son sketch «Le Chômeur»). Je dis ça, je ne dis rien... :roll:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: La Ligue des Champions retourne sur CANAL+ et beIN SPORTS !

Message par nc1701 » sam. 14 déc. 2019, 01:45

Salut
rbart a écrit :
jeu. 12 déc. 2019, 16:09
Ni SFR, ni canal, ni personne d'autre ne peut répercuter le prix du foot à un abonné.
Personne ne suivrait ...
Et donc tu pense que Canal vit de quoi ? D'amour et d'eau fraîche ? Ou alors ce sont sur les amateurs de cinéma et série qu'ils leur faudra rattraper ce qu'ils perdraient avec le foot ?
rbart a écrit :
jeu. 12 déc. 2019, 16:09
Ce sont des investissements qui tiennent plus du prestige et du nécessaire pour exister que du rentable,
C'est un point de vue.
Mais pour ce qui est du prestige, il me semble que cet exemple ne démontre pas vraiment que ça marche.
Et pour le nécessaire, SFR existait bien avant avoir ce genre de contenus exclusifs sportifs, et existera encore sans.

Bref, comme je le disais dans un message précédent, l'UEFA est adroite et arrive à plumer différents acteurs qui croient à tour de rôle devoir surenchérir quand le précédent n'en peut plus... Bonne tactique du diviser pour régner... mais totalement vouée à disparaître à mon sens... Qu'ils en profitent tant qu'il y a des gogos au fond :-D
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre