[Résolu] SD3- ERREUR NRE

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

[Résolu] SD3- ERREUR NRE

Message par fabiator » ven. 22 nov. 2019, 22:18

Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche sur mon écran lorsque jz veux aller sur certaines chaines (KTO sur laquelle j avais vu un post, mais aussi Kerrang, Rai, etc...bref des chaines SDV non?
J'ai redémarré la box, la partie tv, redémarré sans disque dur...le probleme persiste.
Par contre, des fois j'arrive à avoir ces chaînes là, ca fonctionne sans coupure mais si je zappe...c'est mort!

Une idée du problème ?quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

Merci
Modifié en dernier par fabiator le sam. 30 nov. 2019, 03:13, modifié 1 fois.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par dlvb31 » sam. 23 nov. 2019, 17:37

Bonjour,

Le système SDV est en carafe. S'il y a des travaux sur ta TDR, c'est bon signe. Sinon, c'est mort!
As-tu des voisins qui constatent la même chose?
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par fabiator » sam. 23 nov. 2019, 18:52

Je suis le seul NC dans mon immeuble. Vaut mieux que je vois avec le service client?
Pour info, les replay aussi sont hors service...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par dlvb31 » sam. 23 nov. 2019, 19:14

Bonjour,

Peu importe NC ou SFR, c'est la même chose! Si tu as des connaissances sur le câble et qu'elles ont le même souci, alors appelez! Mais c'est bien d'être au moins 3 avec le même problème. Cela déclenche une corrélation et une panne!

Dans tous les cas, appelle!
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par fabiator » dim. 24 nov. 2019, 16:45

dlvb31 a écrit :
sam. 23 nov. 2019, 19:14
Bonjour,
Peu importe NC ou SFR, c'est la même chose!
Je sais...mais j'ai que du free ou orange autour de moi. petit immeuble avec peu d'habitants..
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par fabiator » mar. 26 nov. 2019, 17:17

bon...j'ai appelé le 3990...et force est de constater que c'est toujours aussi déplorable
j'explique à l'opérateur en bout de ligne ce que j'avais fait, quelle version de box j'avais, que le problème venait des chaines SDV, la réponse que j'ai eue : "bon, je vois que vous êtes un connaisseur"...
quand je vois la faible connaissance que j'ai sur le sujet comparé à nombre de personnes ici...j'ai compris que j'étais mal barré...
ne quittez pas.... 4 min en rade. mettez vous sur TF1. Ok
essayez la chaine KTO, ça marche ? non...
ne quittez pas.... et re 3 min en attente
j'ai fini par lui dire que le problème ne venait pas de la box, et que le souci venait du réseau sûrement et qu'il fallait sûrement remonter le souci à la cellulle Expert j'ai eu en réponse : bon, je vais remonter votre cas à la cellulle Experts..

26 min en ligne pour ça... :-|
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par dlvb31 » mar. 26 nov. 2019, 17:37

Bonjour,

Ce que tu as fait est bien. Ils font ce qu'on leur demande et il y a un p**** de protocole à respecter. Tu es resté patient et les 26' passées vont permettre de remonter le problème. Quelqu'un de pas fiable aurait abandonné. Pas toi!

Si tout le monde était compétent, impliqué, il n'y aurait pas de problème et on ne se parlerai pas ici!

Je regrette vraiment le temps où le support lisait officiellement le forum et prenait les mesures. Ils étaient compétents et remontaient les problèmes rapidement, donc résolution rapide... C'était une forme d'agilité...
Dommage :-(

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par Thomas45 » mar. 26 nov. 2019, 19:10

+ 10 000. :roll: :cry: Espérons que cela revienne un jour. Qui sait après tout ? L'espoir fait vivre, non ? :-)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par K-L » mar. 26 nov. 2019, 23:54

La vraie question serait plutôt de savoir si la partie modem gérant la partie "services interactifs" tels que le replay, la Svod et les chaînes SDV n'est pas en rade sur LaBox.

Un seul client qui appelle pour se plaindre ne va rien déclencher du tout, sauf le passage d'un technicien ou le remplacement de LaBox.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par fabiator » mer. 27 nov. 2019, 01:51

K-L a écrit :
mar. 26 nov. 2019, 23:54
La vraie question serait plutôt de savoir si la partie modem gérant la partie "services interactifs" tels que le replay, la Svod et les chaînes SDV n'est pas en rade sur LaBox.
Alors là...bonne question...je n'en sais rien...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Répondre