La chaîne KTO passe en SDV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jm33
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017, 09:30

Re: kto

Message par jm33 » ven. 13 déc. 2019, 08:21

C"est quoi cette chaîne pour autant d’intérêt ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: kto

Message par dlvb31 » ven. 13 déc. 2019, 11:40

Bonjour Thomas!

Je crois que tu as dit de grosses conneries dans ton post. Si c'était si simple de passer les chaines en QAM256 ou en QAM4096 soyons fous, ce serait fait.
SFR/NC doit gérer un réseau plus vaste et plus ancien que les nouveaux comme Vialis. C'est le maillon le plus lent qui donne le rythme.

La physique fait que plus on monte en fréquence, plus il y a de perte, donc du bruit. Les basses fréquences perdent moins, d'où la répartition:
  • bas du spectre => le UP internet, peu de perte pas besoin d'amplifier
  • milieu du spectre (juste au dessus)=> le DOW internet, QAM256, peu de perte, amplifiable
  • haut du spectre (juste au dessus, donc plus de perte)=> la TV QAM 64, peu de perte, amplifiable. Le QAM256 perdrait trop, d'où pixellisation
Le passage en SDV permet de récupérer de la ressource spectrale (occupée que si regardée sur un nœud) en y plaçant les chaines à audience modeste et par la même occasion de les faire passer en HD toujours en SDV. Rapelle toi Sting ray, Classica... Ceci veut dire que plus de chaines vont passer en HD. Petit à petit.
C'est une bonne chose. L'essentiel est que cette chaine reste disponible pour les fidèles.

Quand SFR ne change rien, ça gueule.
Quand SFR change un peu, ça gueule.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: kto

Message par Thomas45 » ven. 13 déc. 2019, 12:33

Merci pour ton argumentaire. Je mets en lien les PDF contenant les fréquences câbles de Vialis et celles de la TNT version Vialis. Tu me diras comment tu les interprètes. Si je les comprends bien, cela pourrait vouloir dire que apparemment, la télévision en DVB-C est sur les fréquences basses et deux fréquences hautes, et celle en DVB-T sur les intermédiaires hautes et les hautes. La question est : où se situent celles de l'Internet là-dedans ? Je n'ai pas la réponse personnellement.

Câble (DVB-C) : https://www.vialis.tm.fr/sites/default/ ... egrale.pdf
TNT version Vialis (DVB-T) : https://www.vialis.tm.fr/sites/default/ ... motion.pdf

Après, milles excuses si je suis dans l'erreur par moments, mais je ne suis pas technicien comme toi, juste un amateur passionné un peu éclairé mais loin de là pas complètement. Pour ce qui est de les passer en QAM 256, peut-être aussi que cela coûte de l'argent, et vu les réductions drastiques opérées dans les coûts, c'est peut-être une des raisons pour lesquelles cela ne s'est pour le moment pas fait. Mais je n'en sais rien.


Pour jm33, la chaîne KTO (une volonté de feu Mgr Jean-Marie LUSTIGER pour rappel) a beaucoup d'intérêt puisqu'elle fête aujourd'hui même ses 20 ans et continue de croître ! Elle est devenue purement associative il y a quelques année maintenant, donc elle n'a plus de publicité du tout. Elle ne vit que par les dons de ses téléspectateurs et soutiens. Et elle a pu passer en HD, mais aussi demander d'aller sur la TNT (ce qui coûterait de l'ordre de 10 000 000 € par an en coûts de diffusion pour une chaîne nationale si mes infos sont exacts). On le lui a injustement refusé au motif qu'elle ne serait pas assez représentative, alors même qu'elle a énormément de téléspectateurs, son propre magazine papier avec ses programmes, qu'elle n'arrête pas de grandir [au passage, vivement son arrivée sur Molotov.tv], et que donc cet argument de sa soit-disant non représentativité ne tient absolument pas. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Re: kto

Message par thalassa2 » ven. 13 déc. 2019, 13:13

Thomas45 a écrit :
ven. 13 déc. 2019, 12:33
mais aussi demander d'aller sur la TNT (ce qui coûterait de l'ordre de 10 000 000 € par an en coûts de diffusion pour une chaîne nationale si mes infos sont exacts). On le lui a injustement refusé au motif qu'elle ne serait pas assez représentative, alors même qu'elle a énormément de téléspectateurs, son propre magazine papier avec ses programmes, qu'elle n'arrête pas de grandir [au passage, vivement son arrivée sur Molotov.tv], et que donc cet argument de sa soit-disant non représentativité ne tient absolument pas. :wink:
Si une autorisation était accordée à KTO pour un canal TNT, il faudrait aussi l'accorder à une autre chaîne représentative d'une autre religion qui en ferait la demande.
Là on entre dans la politique, aucun gouvernement ne prendra "le risque" que ce cas se produise.
Sujet électoralement très sensible.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: kto

Message par dlvb31 » ven. 13 déc. 2019, 13:24

Bonjour,

@Thomas: je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que le faire sur un réseau neuf est plus simple que sur un vieux réseau des années 90.

Passer en QAM256 ne coute rien: c'est de l'encodage. Juste que le signal arrive dégradé, donc pixellisation. Donc pas de bon service partout.

La TV DVB-C est plutôt en haut du spectre.
En montant dans le spectre: en bas c'est le UP internet, puis le DOWN internet, puis la TV en DVB-T et DVB-C

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: kto

Message par Donk » ven. 13 déc. 2019, 13:44

dlvb31 a écrit :
ven. 13 déc. 2019, 13:24
@Thomas: je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que le faire sur un réseau neuf est plus simple que sur un vieux réseau des années 90.
Le réseau de vialis date aussi des années 90, mais il est plus petit, mieux suivi et sûrement mieux entretenu.
:wink:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: kto

Message par dlvb31 » ven. 13 déc. 2019, 15:09

Bonjour,

Nous disons la même chose!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: kto

Message par Thomas45 » ven. 13 déc. 2019, 22:20

dlvb31 a écrit :
ven. 13 déc. 2019, 13:24
Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que le faire sur un réseau neuf est plus simple que sur un vieux réseau des années 90.

Passer en QAM256 ne coûte rien: c'est de l'encodage. Juste que le signal arrive dégradé, donc pixellisation. Donc pas de bon service partout.

La TV DVB-C est plutôt en haut du spectre.
En montant dans le spectre: en bas c'est le UP internet, puis le DOWN internet, puis la TV en DVB-T et DVB-C.
Merci pour les précisions. Cela voudrait donc dire que Vialis aurait un signal potentiellement dégradé. Ça me surprendrait venant d'eux, vu qu'ils vantent la qualité d'image exceptionnelle offerte par le câble (et en théorie, c'est le cas, sauf si l'opérateur offre de la bouillie sur nombre de chaînes comme le fait SFR-Numericable malheureusement). Ce qui est surprenant, c'est que ce que tu me dis concernant les fréquences ne colle pas avec ce que l'on peut lire sur les deux PDF de Vialis que j'ai mis en lien. Mais je ne suis pas non plus un technicien, donc il y a certainement des choses qui m'échappent. Néanmoins, normalement, basse fréquence = par exemple 104 000 KHz soit 104 MHz et haute fréquence = par exemple 792 000 KHz soit 792 MHz. Or il y a des chaînes en norme câble sur des fréquences proches de 100 à 200 MHz chez Vialis. Comprenne qui pourra dans ce cas-là.

@thalassa2 : le sujet est effectivement sensible, mais ce n'est pas le Gouvernement qui a refusé la fréquence TNT à KTO, mais le seul CSA ! À la stupéfaction des soutiens de KTO dont je suis en apprenant l'argumentaire, car les Catholiques sont très représentatifs de la société Française : «France, fille aînée de l'Église, que reste-t-il de ton baptême ?» avait lancé devant une foule médusée (et également des politiques pareils) Saint Jean-Paul II en 1982 ou 83 si je ne dis pas de bêtise. Affaire à suivre... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: kto

Message par Frédéric Fellague » sam. 14 déc. 2019, 07:29

Des tests TV en QAM256 pour la partie TV ont été menés et ne sont malheureusement pas concluants en l’état...Il y a donc un autre plan qui a été mis en place.
Image

jm33
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017, 09:30

Re: kto

Message par jm33 » sam. 14 déc. 2019, 07:59

Thomas45 a écrit :
ven. 13 déc. 2019, 12:33

Pour jm33, la chaîne KTO (une volonté de feu Mgr Jean-Marie LUSTIGER pour rappel) a beaucoup d'intérêt puisqu'elle fête aujourd'hui même ses 20 ans et continue de croître ! Elle est devenue purement associative il y a quelques année maintenant, donc elle n'a plus de publicité du tout. Elle ne vit que par les dons de ses téléspectateurs et soutiens. Et elle a pu passer en HD, mais aussi demander d'aller sur la TNT (ce qui coûterait de l'ordre de 10 000 000 € par an en coûts de diffusion pour une chaîne nationale si mes infos sont exacts). On le lui a injustement refusé au motif qu'elle ne serait pas assez représentative, alors même qu'elle a énormément de téléspectateurs, son propre magazine papier avec ses programmes, qu'elle n'arrête pas de grandir [au passage, vivement son arrivée sur Molotov.tv], et que donc cet argument de sa soit-disant non représentativité ne tient absolument pas. :wink:
Bon merci maintenant je vois et je suis agnostique donc pas une chaîne pour moi ..................

Répondre