Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Message par tof7249 » dim. 17 nov. 2019, 18:20

Bonjour,

Depuis maintenant presque deux mois, de nombreux clients SFR et Numéricable de secteurs d'Angers (Au moins Camus -St Aubin -St Lazare - Nazareth - Doutre...) et de communes alentours (Beaucouzé) subissent une dégradation du signal TV en réception câble coaxial (pas de soucis en fibre optique).
Cela se manifeste par des périodes de pixellisations plus ou moins importantes selon les jours, les chaines et les périodes de la journées. (phénomène marqué sur les chaines RMC sport dès le début de soirée). Toutes les chaines sont impactées à un niveau plus ou moins élevé.

Des témoignages (forum sfr, twitter, collègues, connaissances, voisinage) font état des même symptômes.
Ces problèmes n'affectent que le signal TV. Le signal internet est ok et les valeurs de puissance et SNR sont nickels en VD et VR.

Bien sur, des changements de box et des déplacements de techniciens, et des appels hotlines ont eu lieu. Sans effet. Au vu des réponses obtenues (souvent farfelues), le sav SFR ne semble pas vouloir se préoccuper du soucis. Les seuls interlocuteurs du sav SFR sont les conseillers hotline delocalisés qui ne font suivre que leur procédures et à qui il faut tout expliquer à chaque appel. D'apres eux, aucun incident n'est déclaré. Les techniciens eux sont des prestataires dont on ne sait quelles remontées sont effectuées. Ils constatent le problème. Mais après...

Ce message est donc un peu une bouteille à la mer puisque cela fait deux mois que cela perdure.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Message par Macpeace » lun. 18 nov. 2019, 00:03

Bonsoir,

Pour qu’on puisse remonter le soucis, il faudrait d’autres témoignages similaires d’abonnés sur le secteur.
Image

chrisli
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 10:26

Re: Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Message par chrisli » lun. 18 nov. 2019, 18:41

Bonjour,

Je suis sur les mêmes quartiers d’Angers et je constate la dégradation que j'ai remonté plusieurs fois sans succès.

BAUDUIN
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019, 11:54

Re: Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Message par BAUDUIN » mar. 19 nov. 2019, 15:04

Boujour,
Nous habitons sur Beaucouzé près d'Angers et avons depuis 7 semaines des pb de pixellisation.
Des amis ont aussi ces pb sur Beaucouze (Uniquement sur des abonnements SFR, Ca marche très bien sur des abonnements Orange.). Mais visiblement par rapport au forum SFR d'autres personnes ont aussi les mêmes problèmes que nous (sur Angers Quartier St Aubin.....). Estce que cela provient des travaux pour le tram ?
J' ai appelé sfr. Une personne est intervenu pour constater le soucis. Mais rien n' a été fait.
J' ai rappelé pour m'entendre dire que c est un pb qui ne dépend pas de SFR.
Mais les pixellisation arrivent surtout à partir de 20h.
Cdlt.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Message par Macpeace » mar. 19 nov. 2019, 19:46

Bonsoir,

Nous avons remonté le point et le lien vers le sujet en interne SFR.

Merci d’indiquer aux personnes concernées d’alimenter ce sujet en priorité, pour concentrer les témoignages.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Message par Nico! » mer. 20 nov. 2019, 09:44

Salut,

On nous souffle dans l'oreillette qu'une action a été faites. Pouvez-vous nous dire si tout est de retour à la normale ?

A+
Image

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Message par tof7249 » mer. 20 nov. 2019, 23:58

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour les actions que vous avez engagées.
J'ai regardé ce soir France 3 et RMC sport , et malheureusement je constate toujours des pixelisations . Pas un soir où il y en a beaucoup comme cela arrive. mais le soucis est toujours là.
20191120_232926_compress92.jpg
20191120_232926_compress92.jpg (51.7 Kio) Vu 7732 fois
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Message par Odo » jeu. 21 nov. 2019, 10:56

@Tof7249 : peux-tu répondre à mon MP, s'il te plaît ?

Merci ! :wink:
--
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Message par dlvb31 » jeu. 21 nov. 2019, 11:36

Bonjour,

Une "belle" image vaut mieux qu'une complainte. C'est moche!
Yacouba Ouattara est tout juste reconnaissable, mais Monaco a gagné de justesse...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Degradation signal TV sur Angers en coaxial

Message par tof7249 » jeu. 21 nov. 2019, 13:01

@odo: j'ai répondu au MP
@dlvb31: image moche un peu comme le match. Avec une belle image permanente, le jeu serait meilleur :-D
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Répondre