Lacunes de l'offre Canal+ Ciné Séries sur box THD 4K

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bluevince
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 10:50

Lacunes de l'offre Canal+ Ciné Séries sur box THD 4K

Message par bluevince » ven. 25 oct. 2019, 19:40

Hello,

Je me suis abonné à l'offre Canal+ Ciné Séries sur ma box SFR THD 4K (29.90€/mois) en remplacement de l'option SFR "PACK OCS / PASS CINEMA PREMIUM BY NUMERICABLE" (21.99€/mois).

Sur le papier, ça vaut le coup car ce sont les mêmes chaînes ciné (OCS, Ciné+, TCM, Paramount, Sundance), avec en plus Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries et Canal+ Décalé, ainsi que l'accès à myCanal sur PC, tablette, smartphone (permettant l'accès à tous les directs et replays), pour 7,91€/mois de plus (et 24 mois d'engagement, tout de même !).

En réalité, l'offre souffre de nombreuses limitations pas vraiment annoncées:
- on perd l'accès au replay OCS via la box (pas trop mal, tout le contenu est accessible en HD) et au replay Ciné+ via la box (OK celui-ci est vraiment nul, que de la SD)
- on perd l'accès au restart sur les chaînes OCS et Ciné+
- on perd la chaîne TCM sur la box (raison idiote d'exclusivité)
- j'ai bizarrement perdu la chaîne OCS Max sur la box (écran noir)

Ces limitations peuvent être contournées en se rabattant sur myCanal sur les autres écrans et en utilisant un chromecast, mais c'est quand même mesquin toutes ces limitations, alors que l'accès aux chaînes via la box se "paye" par les 24 mois d'engagement (en effet cette même offre existe sans accès via la box, au même prix mais sans engagement).

Bref, j'ai résilié pendant le premier mois d'essai (avant le démarrage de la période d'engagement). Je vais revenir le mois prochain à l'option SFR "PACK OCS / PASS CINEMA PREMIUM BY NUMERICABLE". C'est dommage de perdre les chaîne Canal, mais techniquement ces limitations ne se justifient pas.

Vincent

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Lacunes de l'offre Canal+ Ciné Séries sur box THD 4K

Message par Esteban » lun. 28 oct. 2019, 11:02

Salut,

à ce jour, la meilleure façon, pour moi, de bénéficier de Canal c'est via une parabole ou bien via une Apple TV/Télé connectée.

L'image est excellente, l'ergonomie de l'appli myCanal est vraiment bien et sur Apple TV, on profite de la 4K/Full HD.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Lacunes de l'offre Canal+ Ciné Séries sur box THD 4K

Message par Macpeace » lun. 28 oct. 2019, 18:30

Bonjour,

Avis totalement partagé mon cher Esteban. Les offres Canal+ et les services associées ne valent la peine d'être payés, qu'à partir du moment où on reste dans un environnement 100% Canal+.
Sincèrement bénéficier d'une offre Canal+ en payant le même tarif, avec toutes les limitations qu'on leur connait via une Box opérateur, ça n'a pour moi aucun sens, en dehors éventuellement de l'aspect enregistrement des chaînes ... et encore, le service de Replay des chaines des offres Canal+ via MyCanal ou les box Canal+ est suffisamment complet et ça limite le besoin d'enregistrer.
Image

Répondre