Problème avec les identifiants Numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Problème avec les identifiants Numéricable

Message par nc1701 » dim. 29 déc. 2019, 12:13

Salut,
Thomas45 a écrit :
dim. 29 déc. 2019, 04:26
Pour la partie télévision, ça me dit que je n'ai pas accès à ce service si j'arrive par chance à me connecter correctement. À n'y rien comprendre. :shock:
C'est vrai qu'il y a un truc que je ne comprends pas avec l'authentification chez SFR...

On dirait, et c'est très bien, qu'ils pratiquent le Single Sign On (authentification unique, voir ici) puisqu'une fois connecté à une service, un autre semble bien récupérer ton identification.
Pour autant, cette authentification ne passe pas par un portail web unique : de SFR mail, à SFR presse, en passant par SFR play VOD illimitée, etc. c'est :
- quasi à chaque fois une fenêtre d'identification un poil différente
- avec des conseils différents (parfois ça mentionne explicitement les clients Numericable, parfois ça ne les mentionne pas mais ça marche quand même)
- et au final on a plein de comportements non uniformes (des services auxquels on devrait pouvoir accéder, mais qui nous refusent)

Franchement, ça aussi ça traine depuis longtemps, mais je trouve ça très malpropre au niveau logiciel de n'avoir rien d'unifié au niveau de l'identification entre les différents portails web...
à+

P.S. En particulier, maintenant que je n'ai plus de problèmes d'identification sur les sites SFR, il en demeure UN qui reste bloqué pour moi (maintenant depuis des années) bien qu'il ait bien fonctionné au début : c'est le site web de SFR play VOD illimitée... J'ai jeté l'éponge, mais aux dernières nouvelles (il y avait encore la Digiteam) la personne m'a expliqué qu'en effet certains abonnés Numericable (dont elle-même) avait subi ce défaut d'identification soudainement sur ce service, et pas les autres, et que SFR ne l'avait pas mis dans la liste des correctifs à faire vu le peu de personnes touchées... Si c'est vrai, on voit les effets pervers de ne pas avoir un seul système d'identification "unique et propre" mais des verrues dans les coins. :cry:
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
gibi13
Messages : 32
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 18:31
Localisation : Marseille

Re: Problème avec les identifiants Numéricable

Message par gibi13 » mar. 31 déc. 2019, 19:20

gibi13 a écrit :
sam. 28 déc. 2019, 21:20
Bonsoir, depuis plus d'un mois je ne peux plus me connecter à mon espace client numericable ( ça me dit Votre identifiant ou votre mot de passe est incorrect....) .

Suis-je le seul ou bien d'autres ont-ils le même problème d'identification ?
Je me réponds à moi même : j'ai réussi à me connecter en utilisant mes identifiant "e-mail" et non plus mon identifiant personnalisé....et ça marche même sur Android avec l'application SFR TV !!!

Répondre