amazon video

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: amazon video

Message par nc1701 » sam. 28 sept. 2019, 11:18

Hello
angelio65 a écrit :
ven. 27 sept. 2019, 17:19
Bonjour. Si tu changes de box, que ce soit SFR ou Numericable, plus aucun disque dur n'est envoyé avec la box. Ça sera dans le cloud uniquement.
Non (comme le dit aussi K-L).
On l'a précisé plusieurs fois sur ce forum : le passage aux enregistrements dans le cloud ne se fait pas quand on change de box, mais quand on change d'abonnement.

De ce fait, j'en vient même à douter qu'aucun abonné sur contrat NC ne soit en mode "disque dur numérique" dans le cloud.

D'ailleurs (chez NC) quand je suis passé à labox 4K juste avant l'été, la personne m'a demandé si je voulais qu'elle m'envoie un disque dur neuf en remplacement, ou bien si je préférais conserver le mien avec son contenu.
à+
LaBox 4K Numericable

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: amazon video

Message par angelio65 » lun. 14 oct. 2019, 10:10

Bonjour à tous.
Avez-vous une date approximative pour l'arrivée d'Amazon prime sur les box SFR ? Nous avions pu lire que c'était au mois d'octobre. Merci
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: amazon video

Message par Frédéric Fellague » lun. 14 oct. 2019, 10:16

Pas de date précise à ce stade...
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: amazon video

Message par angelio65 » lun. 14 oct. 2019, 12:41

J'ai trouvé un article qui est paru aujourd'hui sur le site Univers Freebox.

https://www.universfreebox.com/article/ ... es-freebox

Cela laisse peut-être supposer que cela ne devrait pas tarder à arriver.
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: amazon video

Message par Frédéric Fellague » lun. 14 oct. 2019, 14:02

Il y a en fait 3 sujets distincts :

- l'intégration d'Amazon Alexa sur les box SFR (confirmée et en cours d'implémentation) : pas de date officielle de lancement annoncée pour le moment,
- l'intégration d'Amazon Prime Video sur les box SFR (confirmée et en cours d'implémentation) : pas de date officielle de lancement annoncée non plus,
- le lancement d'Amazon Channels qui n'est ni confirmé ni annoncé par Amazon pour la France à cette date.

Sur ce dernier point, il y a effectivement de fortes probabilités pour qu'Amazon lance les channels dans les tous prochains jours. En revanche pas d'annonce sur la disponibilité de ces offres sur les box opérateurs...
Amazon channels devrait proposer les chaînes déjà disponibles sur les box des opérateurs (Canal J, Tiji, les chaînes Mediawan, etc) en vente à l'unité. Donc à priori pas une grosse révolution sur le principe sauf à ce qu'Amazon lance des chaînes exclusives
Image

Stealth
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 13:13

Amazon Prime Video

Message par Stealth » mar. 29 oct. 2019, 20:13

Bonsoir à toutes et à tous,

01net, propriété de la branche médias de SFR, avait annoncé le 26/08/2019 que « la date de disponibilité [de l'offre Amazon Prime Video NDLR] sera confirmée plus tard ».

Univers Freebox annonce ce jour 29/10/2019 la disponibilité des services Amazon Prime Video, Music et Reading (ainsi que l'accès à une offre d'essai gratuit de 30 jours de Amazon Channels) sur la Freebox Delta.

SFR, des annonces vs Free, des actes ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: amazon video

Message par Esteban » mer. 30 oct. 2019, 10:25

angelio65 a écrit :
ven. 27 sept. 2019, 17:19
Bonjour. Si tu changes de box, que ce soit SFR ou Numericable, plus aucun disque dur n'est envoyé avec la box. Ça sera dans le cloud uniquement.
Attention.

En cas de changement de matériel uniquement, on garde le bénéfice du disque dur physique.

En cas de changement de matériel ET d'offre simultanés, on perd le disque dur physique au "bénéfice" du nPVR.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: amazon video

Message par Thomas45 » ven. 01 nov. 2019, 02:23

Merci pour l'info. Tu as raison de mettre entre guillemets le terme «bénéfice», parce qu'en fait, ça n'en est pas un de mon point de vue. Et en plus, c'est carrément 0 pour l'environnement ! Je m'explique : si l'on a un disque dur «physique», pas besoin de serveur pour stocker ses données et enregistrements, alors que si l'on a un disque dur virtuel sur le «nuage», il faut un serveur pour les stocker, et qui dit serveur, dit espace nécessaire pour le stocker et l'installer, or on voit ce qu'il en est des énormes serveurs de Facebook qui pourraient être installés en... Amazonie, en plein poumon vert de la Planète faut-il le rappeler ! Par conséquent, à l'heure où l'on parle du réchauffement climatique et des dérèglements météorologiques en veux-tu en voilà, il serait bon de joindre la parole aux actes et d'éviter de forcer les gens à utiliser tous ces serveurs qui in fine, polluent (indirectement parfois, directement d'autres fois) et surtout ont besoin (parfois d'énormément) de place pour être stockés !

CQFD... Bon week-end, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre