BFM Lyon Métropole

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: BFM Lyon Métropole

Message par DJZeus » mar. 03 sept. 2019, 21:45

Moi j'ai fait juste activé là chaine , dans mà liste de chaine !

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: BFM Lyon Métropole

Message par K-L » mar. 03 sept. 2019, 22:32

Elle est en HD sur la 479 mais en SDV. Très belle qualité ! :-D
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: BFM Lyon Métropole

Message par Thomas45 » mer. 04 sept. 2019, 06:56

Coucou,

La réactivité de SFR pour lancer ses propres chaînes (avec logos et mises à jour des noms dans le plan de service) est stupéfiante car présente. Par contre pour celles des concurrents, ce n'est pas top du tout du tout. Bref. J'ai le logo de la chaîne en 98 et en 479. Et la chaîne, après avoir été en HD dans la matinée puis en SD, est de nouveau en HD sur les deux positions. Cerise sur le gâteau, elle n'est PAS en SDV mais en broadcast et disponible sur la ressource câble de nos téléviseurs dotés d'un tuner DVB-C... EN CLAIR !!! Comme BFM Paris du reste. Sympa pour les personnes en raccordement collectif qui n'ont pas d'abonnement individuel SFR ou Numericable qui pourront du coup en bénéficier même en n'habitant pas le Grand Lyon.

En revanche, la chaîne, qui rappelons-le était TLM auparavant, n'est PLUS DISPONIBLE chez Orange. On a depuis ce mardi la mire blanche avec le message «Cette chaîne n'est plus diffusée dans votre offre TV». Or BFM Lyon annonce pourtant être disponible notamment sur les BOX SFR et des autres opérateurs ! Dommage pour les abonnés Orange qui n'auront du coup plus une seule chaîne Lyonnaise dans leur offre, LYON CAPITALE TV n'étant pas disponible chez Orange. Quid de Free (en bisbilles avancées avec SFR depuis un bon bout de temps maintenant) et Bouygues ? Je l'ignore.

Au passage, que pensez-vous de la chaîne de prime abord ? Je regrette un peu beaucoup TLM sur la forme et le fond. Et vous ?

Bon mercredi...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: BFM Lyon Métropole

Message par angelio65 » mer. 04 sept. 2019, 07:16

Bonjour.
Sur la forme j'ai toujours adoré BFM. Donc j'adore BFM. En revanche le fond c' est un petit peu hard. Ce sont toujours des faits divers et àà la recherche du spectaculaire. Mais ce n'est pas grave on a vraiment une chaîne en continue en local sur le modèle américain. Bienvenue et longue vie à BFM Lyon
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: BFM Lyon Métropole

Message par Esteban » mer. 04 sept. 2019, 09:28

angelio65 a écrit :
mer. 04 sept. 2019, 07:16
Bonjour.
Sur la forme j'ai toujours adoré BFM. Donc j'adore BFM. En revanche le fond c' est un petit peu hard. Ce sont toujours des faits divers et àà la recherche du spectaculaire. Mais ce n'est pas grave on a vraiment une chaîne en continue en local sur le modèle américain. Bienvenue et longue vie à BFM Lyon
Exact : je regarde de temps en temps BFM Paris et c'est assez agréable d'avoir une chaîne qui a quand même du budget et qui parle du local.
Image

vasco
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 juin 2014, 19:30
Localisation : France

Re: BFM Lyon Métropole

Message par vasco » mer. 04 sept. 2019, 17:39

Bonjour
BFM Lyon Métropole est bien disponible sur la Freebox sur la chaîne 915

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: BFM Lyon Métropole

Message par Thomas45 » sam. 07 sept. 2019, 03:57

Suite au désaccord financier entre Orange et Altice, Orange avait coupé le signal des chaînes NextRadioTV jeudi vers 9h, mais ce vendredi en fin d'après-midi, le signal des trois chaînes TNT de NextRadioTV a été rétabli. En revanche il n'y aura plus le rattrapage de ces chaînes. Altice a donc perdu son bras de fer avec Orange ! Du coup, BFMTV, RMC STORY (anciennement Numéro 23), RMC DÉCOUVERTE HD 24 restent chez Orange, mais pas leur rattrapage, de même que BFM Business, qui quitte purement et simplement Orange dans ce deal. Il prévoit qu'Orange ne payera pas pour les chaînes TNT précitées, mais qu'il y aura BFM Paris et BFM Lyon Métropole. Les numéros de position ne sont pas encore connus mais on peut penser que BFM Lyon Métropole occupera la 360, celle de feu TLM (pour le moment, pas de signal sur la 360 où nous avons la mire avec le message : «cette chaîne n'est plus diffusée dans votre offre TV»).

Concernant le fond et la forme de BFM Lyon Métropole, je trouve que l'habillage est vraiment un copié-collé de BFM Paris pour la forme. Pour le fond, je trouve dommage que ce soit vraiment trop de l'info en continu, ce qui risque de rendre un peu anxiogène la chaîne (notamment cette info trafic, presque rue par rue, du moins en a-t-on l'impression même si c'est faux, perpétuellement visible en bas de l'écran [à quoi cela sert-il de l'afficher tout le temps ?]). L'absence de brèves sur l'actualité de la Métropole Lyonnaise sur ce bandeau d'info, ou une info sur l'état du trafic sur le Réseau TCL si besoin est, est dommage. Sur TLM, il y avait des magazines de découverte de Lyon notamment. Dommage qu'il n'y en ait plus. Voilà pour mon avis.

Et merci pour l'info vasco concernant la Freebox. Avis aux Freemeurs Lyonnais qui ne sont pas dans le Grand Lyon.

Bon week-end, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Re: BFM Lyon Métropole

Message par Kal-L » sam. 07 sept. 2019, 07:27

La chaîne a 4 jours et tu as déjà une pluie de critiques :roll:

Laisse-la donc vivre quelques mois et reviens râler d'ici là si ça n'a pas changé.

PS : pour l'état de notre réseau de transports, c'est en cours, si tu veux bien faire preuve de patience encore une fois :-)
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: BFM Lyon Métropole

Message par angelio65 » sam. 07 sept. 2019, 09:21

Bonjour à tous.

Effectivement il faut un petit peu de temps pour que cette chaîne trouve son rythme. Effectivement c'est un copier-coller de BFM Paris. C'était le but d'uniformiser tous les BFM des régions. Bientôt BFM Lille sera sur le même principe. Avez-vous le logo de la chaîne ?Je n'ai aucun logo ni sur la 4k ni sur le mini décodeur
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: BFM Lyon Métropole

Message par Thomas45 » sam. 07 sept. 2019, 11:01

J'ai le logo personnellement sur les deux positions. Pour les critiques que j'ai formulées, c'est à chaud et par comparaison avec BFM Paris. Concernant le Réseau TCL, je parlais de l'idée de donner l'info trafic en temps réel lorsque cela s'avère utile (un jour de manifestations par exemple). Je sais qu'il s'améliore et se développe très bien de jour en jour (le Métro B voit son prolongement vers Saint-Genis-Laval commencer, le T6 arrive à l'automne, la Ligne C3 est de nouveau exploitée en un tronçon en trolleybus, etc.), foi de Lyonnais d'origine.
Maintenant, soyons bon joueurs et honnêtes, force est de constater que le lancement a été réussi (avec au milieu le superbe lapsus sans doute révélateur d'Alain WEILL qui a parlé du lancement de Télé Lyon Métropole et non BFM Lyon Métropole !) et les journalistes sont compétents et aguerris (Léo CHAPUIS était sur franceinfo: radio avant d'arriver, et Élodie POYADE était sur CNEWS après être passée par L'Équipe 21), et le sourire est là aussi. Je jugerai à nouveau du fond pour de bon lorsque la chaîne aura quelques semaines.

Bon week-end. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre