[Résolu] Box V2 qui ne s'allume plus pour regarder la TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

[Résolu] Box V2 qui ne s'allume plus pour regarder la TV

Message par Driv3r » jeu. 27 juin 2019, 11:53

Bonjour

Depuis quelques jours je n'arrive plus à allumer ma box pour regarder la télé. Internet est OK.
Quand j’appuie sur le bouton on/off de la télécommande l'intensité de l'afficheur de la box change mais l'heure reste affichée et plus rien ne se passe et rien ne s'affiche sur la TV...
Un reboot avec la télécommande ne résout pas le pb. Je suis obligé d'arrêter la box électriquement.

Une idée du pb ?
Modifié en dernier par Driv3r le mar. 02 juil. 2019, 23:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 27 juin 2019, 12:17

Bonjour,

La télécommande est-elle fonctionnelle? Piles? Synchro...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Message par Driv3r » jeu. 27 juin 2019, 14:07

Oui
J'arrive à redémarrer la box en restant appuyé 10 sec sur le bouton on/off.

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Re: Box V2 qui ne s'allume plus pour regarder la TV

Message par Fieramant » jeu. 27 juin 2019, 16:58

Driv3r a écrit :Bonjour

Depuis quelques jours je n'arrive plus à allumer ma box pour regarder la télé. Internet est OK.
Quand j’appuie sur le bouton on/off de la télécommande l'intensité de l'afficheur de la box change mais l'heure reste affichée et plus rien ne se passe et rien ne s'affiche sur la TV...
Un reboot avec la télécommande ne résout pas le pb. Je suis obligé d'arrêter la box électriquement.

Une idée du pb ?
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis hier. Il me faut également éteindre électriquement la box pour regarder la TV. Seule petite différence: l'heure est toujours en intensité lumineuse après le redémarrage classique (dans le quart d'heure qui suit l'arrêt)
version logiciel: 1.9.6.0-
portail: 7.16.0 (203)
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Message par Driv3r » jeu. 27 juin 2019, 18:52

Merci pour votre témoignage mais ça ne m'aide pas car je pensais que c'était peut-être lié à un soucis de disque dur...
Je vais quand même continuer mes tests, on ne sait jamais ! :idea:

PS : J'ai la même version de logiciel et de portails.

dahid
Messages : 41
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017, 20:31
Localisation : SFR

Message par dahid » jeu. 27 juin 2019, 19:44

Driv3r a écrit :Merci pour votre témoignage mais ça ne m'aide pas car je pensais que c'était peut-être lié à un soucis de disque dur...
Je vais quand même continuer mes tests, on ne sait jamais ! :idea:

PS : J'ai la même version de logiciel et de portails.
Bonjour

+1 j ai exactement les mêmes problèmes, affichage reste bloqué sur l'heure et obliger d’éteindre via le bouton a l 'arrière de la box
et m^me versions de logiciel et de portail
box V2 Numericable Forfait SFR 30 ans

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Message par Driv3r » jeu. 27 juin 2019, 20:28

J'ai enlevé puis remis le DD, pour l'instant ça remarche mais jusqu'à quand ?

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » jeu. 27 juin 2019, 20:44

Après appel au SAV, et si j'ai bien compris (ils avaient un gros problème technique sur leur plateforme au niveau du son) , c'est un problème réseau identifié qui devrait être réglé dans la nuit.
Je croise les doigts :lol:
Bonne soirée.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Message par Driv3r » jeu. 27 juin 2019, 21:23

Pour moi après une mise en veille de la box d'environ 20 mn avec le DD dedans, l'affichage de l'heure était repassé en intensité max tout seul et impossible de rallumer la box malgré un redémarrage via la téléco. Du coup j'ai enlevé le DD et refait un démarrage via la téléco et ça remarche.........

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Message par Driv3r » jeu. 27 juin 2019, 23:23

J'ai fait quelques tests.
Après environ 15 mn la box se réactive toute seule elle affiche "bienvenu" puis réaffiche l'heure puis l'intensité de l'affichage augmente (toujours en affichant l'heure). Et là si le DD est dans la box alors plantage sinon ça passe.
Je n'ai fait le test qu'une fois mais bon il semble qu'il y ait un pb avec le DD. Soit mon disque à un souci soit il y a un bug suite à une MAJ de la box (et je crois bien qu'elle en a fait une Il y a un ou 2 jours...)
:roll:

Répondre