[Résolu] Box V2 qui ne s'allume plus pour regarder la TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 30 juin 2019, 09:28

Merci ! ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » dim. 30 juin 2019, 09:56

Merci.
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Message par Driv3r » dim. 30 juin 2019, 10:44

QSonic a écrit :Idem chez moi. Horaire plus intense sur l’affichage et impossible de faire démarrer la box. Trois jours que cela dure. Seul possibilité, éteindre et rallumer électriquement mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Ce matin par exemple il est impossible de démarrer la box.
Hello

Essaye de retirer le disque et de redémarrer. Chez moi cela fonctionne à chaque fois (encore ce matin).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 juin 2019, 11:52

J'ai du faire un peu de ménage pour rester dans le fil ...

Pour ceux qui ont des soucis, avez-vous simplement vérifier que les grilles d'aérations sont bien dégagées (des 2 côtés) et pas pleines de poussières, avec les grandes chaleurs des derniers jours, cela pourrait suffire à favoriser le plantage ... (ne pas hésiter à mettre un coup de soufflette et d'aspiro).
A vérifier donc.
Image

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Message par Driv3r » dim. 30 juin 2019, 12:22

Nico! a écrit :J'ai du faire un peu de ménage pour rester dans le fil ...

Pour ceux qui ont des soucis, avez-vous simplement vérifier que les grilles d'aérations sont bien dégagées (des 2 côtés) et pas pleines de poussières, avec les grandes chaleurs des derniers jours, cela pourrait suffire à favoriser le plantage ... (ne pas hésiter à mettre un coup de soufflette et d'aspiro).
A vérifier donc.
Perso j'ai la chance d'avoir la clim chez moi donc je ne pense pas que ce soit lié aux fortes caleurs de ces derniers jours. :)

Par ailleurs je reprécise que <u>le plantage n'a lieu que lors de la procédure de démarrage à chaud de labox avec le DD dedans</u>. Sinon tout le reste fonctionne parfaitement. Je peux même enregistrer sans pb. Il suffit de remettre le DD après le redémarrage.

Par contre quand la box se plante suite à un redémarrage à chaud avec le DD dedans (visible grâce à l'heure qui est affichée avec une luminosité "forte") et bien il me semble que labox à tendance à chauffer pas mal. Est-ce que, lors du plantage, les CPU ne resterait pas bloqué à fond ?

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » dim. 30 juin 2019, 13:17

Nico! a écrit :J'ai du faire un peu de ménage pour rester dans le fil ...

Pour ceux qui ont des soucis, avez-vous simplement vérifier que les grilles d'aérations sont bien dégagées (des 2 côtés) et pas pleines de poussières, avec les grandes chaleurs des derniers jours, cela pourrait suffire à favoriser le plantage ... (ne pas hésiter à mettre un coup de soufflette et d'aspiro).
A vérifier donc.
J'ai tout nettoyé avec une bombe dépoussiérante , j'ai pas la clim, mais il fait 27° max chez moi, et par ailleurs le problème date de mercredi dernier (pas de canicule)
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 juin 2019, 13:39

Perso, je ne pense pas non plus que ce soit lié à la chaleur, mais on a eu l'info comme quoi il y avait eu des soucis lié à ça ces derniers temps, donc je préfère écarter cette hypothèse :wink:
Image

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Message par Driv3r » dim. 30 juin 2019, 14:45

J'ai aussi passé un petit coup d'aspiro sur les 2 grilles d'aération par acquis de conscience. Ça peut pas faire de mal. :wink:

Avatar du membre
Maitreben
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013, 16:37
Localisation : Roubaix saint andré

Message par Maitreben » dim. 30 juin 2019, 15:12

Nico! a écrit :J'ai du faire un peu de ménage pour rester dans le fil ...

Pour ceux qui ont des soucis, avez-vous simplement vérifier que les grilles d'aérations sont bien dégagées (des 2 côtés) et pas pleines de poussières, avec les grandes chaleurs des derniers jours, cela pourrait suffire à favoriser le plantage ... (ne pas hésiter à mettre un coup de soufflette et d'aspiro).
A vérifier donc.
Perso je les nettoie régulièrement car j'ai déjà eu le coup il y 3-4 ans avec la chaleur. Donc là je suis sûr et certain que mes grilles d'aération sont nickels.
Et puis si c'était un problème de chaleur le problème ne se présenterait pas à tous les coups. Or là dès que la box reste en veille un certain temps, impossible de la rallumer. En fait je pense qu'il s'agit d'un problème de chargement. Je m'explique alors qu'avec la télécommande je n'arrivais à allumer la box, j'ai essayé via mon téléphone portable et l'appli SFR TV (télécommande virtuelle) et là miracle quelque chose s'est affiché à l'écran. Mais c'était juste un fond gris avec un message qui m'indiquait "chargement en cours". J'ai attendu 5 min mais au final rien ne bougeait. Donc j'ai du là aussi éteindre électriquement.

J'espère qu'ils trouveront vite la solution car quand la box enregistre un programme je suis bien embêté pour éteindre électriquement...

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 30 juin 2019, 17:57

Oui exact je connaissais le coup de l’aspirateur. Je le fais régulièrement mais rien n’y fait cette fois.
Image

Répondre