[Résolu] Box V2 qui ne s'allume plus pour regarder la TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Box V2 qui ne s'allume plus pour regarder la TV après re

Message par Driv3r » ven. 28 juin 2019, 18:06

Maitreben a écrit :
+1. J'ai le même problème remarqué hier. Quand je souhaite allumer la box pour regarder la TV l'heure s'éclaire plus mais c'est tout. Et je suis obligé de couper électriquement la box pour enfin pouvoir allumer ensuite la TV. Si nous sommes plusieurs à avoir le même souci c'est que ça doit être lié à une mise à jour récente.
Je pense aussi mais il semble que cela ne touche pas tout le monde.
J'ai tenté une RAZ de la box via le menu caché. Une MAJ a été installé mais le pb est toujours là... :roll:

tecoscur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 23:07

Re: Box V2 qui ne s'allume plus pour regarder la TV après re

Message par tecoscur » sam. 29 juin 2019, 07:44

Driv3r a écrit :
Maitreben a écrit :
+1. J'ai le même problème remarqué hier. Quand je souhaite allumer la box pour regarder la TV l'heure s'éclaire plus mais c'est tout. Et je suis obligé de couper électriquement la box pour enfin pouvoir allumer ensuite la TV. Si nous sommes plusieurs à avoir le même souci c'est que ça doit être lié à une mise à jour récente.
Je pense aussi mais il semble que cela ne touche pas tout le monde.
J'ai tenté une RAZ de la box via le menu caché. Une MAJ a été installé mais le pb est toujours là... :roll:
Idem pour moi au bout de 15-20 min de visionnage tv suite à reboot après arrêt électrique de plusieurs 10 de minutes plantage de la box plus d’image j’ai pas tenté d’enlever le disque !
J’ai débranché hier soir pendant 2h et j’ai eu le même problème
J’ai débranché cette nuit ! Et je retesterai tout à l’heure peut-être sans le disque !
Quelqu’un a contacté le sav sfr sur ce sujet ? Quel est leur diagnostic !
J’ai constaté que là box avant allumage froide et quand survient le plantage c’est beaucoup plus chaud sur le dessus de La box !
Hier soir après les deux heures d’arrêt et le plantage tv j’avais toujours internet par contre .
Si quelqu’un à la solution je suis preneur !
Bon samedi sous la canicule !
Les box ont peut être fait des surchauffes.

Mikado57
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 14:12
Localisation : FTTLa METZ SFR

Message par Mikado57 » sam. 29 juin 2019, 08:43

Bonjour,

Il s’agit d’un incident général impactant plusieurs clients déjà déclaré chez SFR et qui est en cours de résolution concernant les box V1 et V2.

<i>« FTTB - LaBoxV2 - Problème de surchauffe »</i>

<i>« LaBoxV1 - bloqué sur "démarrage en cours" sur la partie TV et "chargement en cours" lors du reboot »</i>

Vous n’avez pour le moment à faire aucune manipulation.
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Message par Driv3r » sam. 29 juin 2019, 16:41

Mikado57 a écrit :Bonjour,

Il s’agit d’un incident général impactant plusieurs clients déjà déclaré chez SFR et qui est en cours de résolution concernant les box V1 et V2.

<i>« FTTB - LaBoxV2 - Problème de surchauffe »</i>

<i>« LaBoxV1 - bloqué sur "démarrage en cours" sur la partie TV et "chargement en cours" lors du reboot »</i>

Vous n’avez pour le moment à faire aucune manipulation.
Bonjour

Qu'est-ce qui te fait dire que ce problème est lié aux problèmes que l'on rencontre ? La box ne surchaufferait que quand il y a le disque dur dedans ? Et ne rencontrerait de pb que lors du redémarrage via la télécommande et marcherait parfaitement le reste du temps ? J'ai vraiment du mal à le croire....

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Box V2 qui ne s'allume plus pour regarder la TV après re

Message par Driv3r » sam. 29 juin 2019, 16:59

tecoscur a écrit :
Driv3r a écrit :
Maitreben a écrit :
+1. J'ai le même problème remarqué hier. Quand je souhaite allumer la box pour regarder la TV l'heure s'éclaire plus mais c'est tout. Et je suis obligé de couper électriquement la box pour enfin pouvoir allumer ensuite la TV. Si nous sommes plusieurs à avoir le même souci c'est que ça doit être lié à une mise à jour récente.
Je pense aussi mais il semble que cela ne touche pas tout le monde.
J'ai tenté une RAZ de la box via le menu caché. Une MAJ a été installé mais le pb est toujours là... :roll:
Idem pour moi au bout de 15-20 min de visionnage tv suite à reboot après arrêt électrique de plusieurs 10 de minutes plantage de la box plus d’image j’ai pas tenté d’enlever le disque !
J’ai débranché hier soir pendant 2h et j’ai eu le même problème
J’ai débranché cette nuit ! Et je retesterai tout à l’heure peut-être sans le disque !
Quelqu’un a contacté le sav sfr sur ce sujet ? Quel est leur diagnostic !
J’ai constaté que là box avant allumage froide et quand survient le plantage c’est beaucoup plus chaud sur le dessus de La box !
Hier soir après les deux heures d’arrêt et le plantage tv j’avais toujours internet par contre .
Si quelqu’un à la solution je suis preneur !
Bon samedi sous la canicule !
Les box ont peut être fait des surchauffes.
Bonjour

Ce n'est pas le pb que je décrit dans ce fil. Pour nous le plantage se fait quand la box est en veille...

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Message par Driv3r » sam. 29 juin 2019, 18:40

J'ai fait un test avec un autre DD et le pb persiste. Ceci confirme l'hypothèse qu'il s'agit d'un bug logiciel mais dans ce cas comment le faire corriger ?

:(

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 30 juin 2019, 06:10

Tanner et ne pas lâcher SFR pour leur faire comprendre qu'il y a un bug et qu'ils en trouvent la correction et l'envoient à nos Box, ou prier qu'un membre de l'équipe de ce site remonte l'info pour que ça aille plus vite.

Amitiés, ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 30 juin 2019, 08:19

Idem chez moi. Horaire plus intense sur l’affichage et impossible de faire démarrer la box. Trois jours que cela dure. Seul possibilité, éteindre et rallumer électriquement mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Ce matin par exemple il est impossible de démarrer la box.
Image

Avatar du membre
Fieramant
Messages : 456
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 18:48
Localisation : SFR Toulouse

Message par Fieramant » dim. 30 juin 2019, 08:44

Je ne peux pas croire un instant que l'on m'ait menti quand le support technique m'a annoncé vendredi une solution dans la nuit !!! :roll:
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 juin 2019, 09:15

Salut à tous,

On remonte le problème Lundi matin, on vous tient au courant.

A+
Image

Répondre