C'est fini! Plus de TV suisse par TNT ou par câblo-opérateur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

C'est fini! Plus de TV suisse par TNT ou par câblo-opérateur

Message par Henri » lun. 03 juin 2019, 18:42

Depuis aujourd'hui, lundi 3 juin 2019 la TV suisse a arrêté la diffusion des ses programmes par la TNT. Après plus de 50 ans de réception des programmes suisses il va falloir l'oublier. La Suisse s'est isolée définitivement de l'audiovisuel en Europe. Les français, allemands, autrichiens et italiens seront privés pour toujours de la TV suisse par le hertzien.

Sur toutes chaînes suisses en TNT voici la mire et l'info donnée dans les 3 langues.

https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse ... _77246.jpg
La Box

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » lun. 03 juin 2019, 19:53

fricero a écrit :Ce sera douloureux ?
Oui je pense : ce sont vos voisins proches et il y avait de la qualité dans la grille

Je ne suis pas inquiet : des bidouilleurs vont trouver la parade
Douloureux, je ne pense pas mais nostalgie oui. Il y avait toujours de bons programmes de qualité qu'on avait l'habitude de regarder depuis des dizaines d'années.
Mais on a quand même encore l'avantage de recevoir de très nombreuses chaînes TNT allemandes de très bonne qualité aussi que je regarde aussi souvent vu que je comprends parfaitement l'allemand.

J'ai commencé à regarder ces chaînes en 1965. Au départ il n'y avait que 2 chaînes françaises, 2 allemandes et 2 suisses (1 en français et l'autre en allemand) A l'époque on était considéré comme des privilégiés et on s'achetait une TV multistandard.
La Box

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » lun. 03 juin 2019, 22:18

D'un autre côté, la Suisse ne va pas arrêter son développement en fonction des pays frontaliers. Il ne reste plus qu'à nos FAI de proposer des bouquets européens afin de remédier à la chose (ce qui n'a pas l'air d'inspirer nos eurodéputés plus que cela).
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » lun. 03 juin 2019, 23:23

Même chose dans l’Est! RTL9 n’est plus diffusé depuis le passage au format numérique.
Gros vide ici. 😞😞😞😫😫😫

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 04 juin 2019, 10:01

Bonjour,

C'est dans la franche évolution des temps. On ne peut pas continuer à avoir tout comme avant: la TV hertzienne, le téléphone mobile, le cuivre et la fibre.

La Suisse, toujours très pragmatique, préfère équiper ses 1,8% de personnes qui utilisent encore la TNT avec une réception satellite ou autre plutôt que de continuer à maintenir le réseau de TV hertzien. Cela restera toujours moins cher et beaucoup plus écologique (un émetteur TV consomme un max!)

La page est en train de se tourner. Comment vont réagir les FAI et autres diffuseurs? Fini les 400 chaines avec seulement une vingtaine intéressante!

On commence à voir ce qui se trame en France. D'un côté les FAI avec des offres de plus en plus minimalistes côté TV (par exemple chez Orange et bientôt SFR) et de l'autre les fournisseurs de contenu (Netflix, Canal, Altice...ou des options par milliers comme chez Free). Pourquoi se limiter à un terminal fixe dans un salon que l'on doit maintenir? Une simple boite Android TV avec des applis... En plus, on contrôle tout avec l'IP TV... simplification des technologies, des moyens de communications... Molotov prend toute sa valeur...

Après les offres 4play, on va revenir à des offres 2play (net + téléphone fixe pour la sécurité et en plus cela ne coute rien d'offrir des communications en Alaska!), libre après de prendre ou pas de mobile et du contenu à la demande. Seules les offres groupées auront alors avantage tarifaire... ou pas!

Le point positif est que l'on pourra passer les frontières des droits TV avec des proxy pour accéder à des contenus "gratuits" sur feu la TNT, si toutefois il reste encore des programmes à valeurs ajoutées. Certes, il faudra un peu de technique réseau....

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mar. 04 juin 2019, 10:11

Ca fait un moment que je ne compte plus sur les "services" et "contenus" des FAI.
Le plus fiable, c'est un abonnement avec une bonne connexion internet et le reste, on le prend à coté.
Au moins, on n'est plus prisonnier de la politique des FAI, on paye ce dont on a besoin et pas les 200 chaines dont 190 inutiles qu'on ne regarde jamais.

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » mar. 04 juin 2019, 14:22

C'est bien dommage
Je pouvais voir les GP de F1, en clair et en direct, sur RTSI 1 ou 2

domo64
Messages : 95
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 17:54

Message par domo64 » mar. 04 juin 2019, 14:50

Qu'on arrête la TNT en France pour avoir une télé payante à la carte. Celui qui veut la TNT + une offre type basique ADSL pour 2 ou 3€ par mois ou celui qui veut une intégrale façon Canal avec tous les offres SVOD (Netflix, Prime Vidéo, Disney+) incluse pour une centaine d'euros.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 05 juin 2019, 07:13

Snif effectivement pour les frontaliers. Reste néanmoins cette solution (qui n'offre pas SRF1, SRF zwei ni SRF INFO, mais TOUTES les chaînes Romandes et Romanes) : le Bouquet du Groupe Net tv. plus. J'en ai parlé en longueur et en détail dans le topic en lien ci-dessous. Pour info, il propose en plus, TV5 MONDE EUROPE, nombre de chaînes Allemandes et les chaînes Autrichiennes. Tout est dans le lien ci-dessous, donc je ne ferai pas doublon en en parlant à nouveau ici.

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=24841
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » mer. 05 juin 2019, 11:53

Thomas45 a écrit :Snif effectivement pour les frontaliers. Reste néanmoins cette solution (qui n'offre pas SRF1, SRF zwei ni SRF INFO, mais TOUTES les chaînes Romandes et Romanes) : le Bouquet du Groupe Net tv. plus. J'en ai parlé en longueur et en détail dans le topic en lien ci-dessous. Pour info, il propose en plus, TV5 MONDE EUROPE, nombre de chaînes Allemandes et les chaînes Autrichiennes. Tout est dans le lien ci-dessous, donc je ne ferai pas doublon en en parlant à nouveau ici.

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=24841
Cela paraît intéressant mais ayant eu depuis plus de 50 ans les chaînes suisses gratuitement par le hertzien, je ne vais pas m'abonner à des forfaits pour voir plein d'autres chaînes. Il y en a déjà pas mal sur LaBox.
Je me contenterai de continuer à voir par le hertzien 15 chaînes allemandes ce qui est pas mal du tout et tant pas pour les suisses.
La Box

Répondre