Mini-décodeur Numéricâble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » lun. 07 janv. 2019, 11:17

Pour ma part, plusieurs scans rapides ou complets n’ont rien donné.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » lun. 07 janv. 2019, 11:42

FREDBB a écrit :Pour ma part, plusieurs scans rapides ou complets n’ont rien donné.
Avec mon module j'ai fais un scan en mode "réseau "

avec environ 300 chaines trouvées

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Re: @pszwarc

Message par pszwarc » lun. 07 janv. 2019, 12:11

fedmond31 a écrit :Le mien fonctionne toujours, mais:
Le module ci+ n'est pas un tuner mais simplement un lecteur de carte qui permet de décrypter.
Tu devrai au moins avoir sur ta TV: TF1 et BFM Paris qui ne sont pas cryptées du tout.
Essaye de refaire un scan module enlevé et verifie ta liste de chaines
Bonjour,

Merci, mais comme je l'ai déjà précisé, j'ai bien 26 chaînes gratuites de la TNT sur 28 – sauf FR2 et FR3, pour une raison inconnue – mais pas toutes sur le bon numéro. C'est au moment de la recherche des chaînes en DVB-C que ça ne fonctionne pas : l'écran de recherche s'affiche brièvement, mais l'indicateur de progression n'avance pas et le processus passe à l'étape suivante après quelques secondes.

Je vais voir ce qu'on me répond au 3990…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » lun. 07 janv. 2019, 13:38

Alors de mon côté, je dois corriger les choses ; le scan fonctionne et trouve l’intégralité des chaines. Je peux regarder TF1, France 3, BFM
Par contre, pour les autres chaines, j’ai droit au message : « Votre carte à puce n’est pas autorisée pour ce module. Veuillez contacter votre service Client Numericable. »

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: @pszwarc

Message par Esteban » lun. 07 janv. 2019, 18:09

pszwarc a écrit :l'écran de recherche s'affiche brièvement, mais l'indicateur de progression n'avance pas et le processus passe à l'étape suivante après quelques secondes.

Je vais voir ce qu'on me répond au 3990…
Salut

essaye de faire une remise à zéro de ta télévision et vérifie sur internet qu'il n'y ait pas de mise à jour.

J'avais une télé Sony qui n'a jamais fonctionné en DVB-C : elle trouvait 3/4 chaînes et c'est tout.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 07 janv. 2019, 18:29

Coucou,

Essaye aussi de contacter LOEWE France (par Twitter notamment). Ils pourront te donner la manipulation à effectuer pour réactiver ton module dans ton dossier, ou le faire pour toi (normalement, ce sont eux qui le font, mais parfois, ils donnent la manipulation à faire et laissent les gens la faire, parce que c'est assez fastidieux sur le serveur vocal dédié et qu'ils n'ont pas toujours le temps pour dans les magasins en question). La Galerie LOEWE alias l'Espace Madeleine située Avenue NIEL a fermé (ils me l'ont dit) mais il reste encore d'autres magasins LOEWE, notamment Boulevard Saint Germain de mémoire. Regarde sur Internet pour trouver leurs coordonnées puis appelle-les. Il faut que je le fasse moi aussi puisque depuis que je suis passé à une offre avec la seule télévision, je n'ai plus la possibilité de me servir de mon module correctement (il a dû être désactivé lors de la résiliation de mon ancienne offre).

Et pour info, dixit LOEWE qui me l'a dit par Twitter, contrairement à ce que semble croire Nico!, il est en réalité toujours en vente directement chez LOEWE, cependant il semble bien qu'il ne fonctionne pas pour les clients-abonnés SFR mais uniquement pour les clients Numericable. Comprenne qui pourra ! C'est quand même bien pratique, et fait faire des économies d'énergie en plus puisque ce n'est pas un second appareil nécessitant une prise de courant etc. mais un simple module qui fonctionne directement sur son téléviseur ou son enregistreur numérique le cas échéant [il fonctionne très bien sur mon BD-H8900 de SAMSUNG et j'ai pu enregistrer des films sur des chaînes payantes comme TCM par exemple (L'Inspecteur Harry en l'occurrence entre autres), mais il ne permet concernant ces chaînes que d'enregistrer un seul flux audio à la fois, et il n'y a pas moyen de le changer une fois l'enregistrement lancer, il faut donc bien le paramétrer avant si l'on veut la V.O. (pour les chaînes en TNT ou non cryptées en DVB-C, il enregistre tous les flux audios)]. La logique et la cohérence chez SFR-Numericable ce n'est toujours pas ça malheureusement. Souhaitons que cela le devienne. En quoi ce module leur pose problème ? Franchement, je ne vois pas.

Bonne fin de journée les amis et encore meilleurs vœux pour 2019.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

fedmond31
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 mai 2018, 11:22

pszwarc

Message par fedmond31 » lun. 07 janv. 2019, 18:54

"Merci, mais comme je l'ai déjà précisé, j'ai bien 26 chaînes gratuites de la TNT sur 28 – sauf FR2 et FR3, pour une raison inconnue – mais pas toutes sur le bon numéro. C'est au moment de la recherche des chaînes en DVB-C que ça ne fonctionne pas : l'écran de recherche s'affiche brièvement, mais l'indicateur de progression n'avance pas et le processus passe à l'étape suivante après quelques secondes. "


Alors pour moi c'est ta Tv qui ne scanne plus les chaines DVB-C tu devrai avoir TF1 DVB-C dans tous les cas en clair sans action du module

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 07 janv. 2019, 18:59

@Thomas45

Merci de ces informations. Effectivement, je connais le magasin du Bd Saint Germain (je passe devant de temps en temps). Je vais essayer de joindre LOEWE sur Twitter comme vous me le conseillez. Je n'ai pour le moment aucun retour du SAV NC, même pas le fait qu'ils ont reçu mon tweet. Et j'ai vainement tenté de contacter le 3990, ils n'ont toujours "pas de correspondant disponible"… Ils se prennent pour les services fiscaux ! Et pourtant, eux, ils pratiquent le prélèvement direct depuis longtemps. :P

Malheureusement, la cohérence et le respect du client n'ont pas l'air d'être des considérations premières chez Altice (la maison mère de NC et SFR).
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: pszwarc

Message par Thomas45 » lun. 07 janv. 2019, 19:50

fedmond31 a écrit :
pszwarc a écrit :Merci, mais comme je l'ai déjà précisé, j'ai bien 26 chaînes gratuites de la TNT sur 28 – sauf FR2 et FR3, pour une raison inconnue – mais pas toutes sur le bon numéro. C'est au moment de la recherche des chaînes en DVB-C que ça ne fonctionne pas : l'écran de recherche s'affiche brièvement, mais l'indicateur de progression n'avance pas et le processus passe à l'étape suivante après quelques secondes.
Alors pour moi c'est ta Tv qui ne scanne plus les chaines DVB-C tu devrai avoir TF1 DVB-C dans tous les cas en clair sans action du module
Il faut que pszwarc regarde dans les paramètres de recherches de chaînes si tout est OK : Fréquence réseau (j'ignore la sienne), Code réseau (je l'ignore), QAM en 64 et non pas en 256 (ça changerait pourtant bien des choses que les multiplex qui peuvent y être convertis le soient), S/R 6875. Il faut ensuite tenter une recherche complète ou réseau et non pas rapide. Chez moi, une recherche rapide ne donne officiellement qu'une chaîne ou zéro. Mais en tapant manuellement les numéros de chaînes du plan de service version HD Box, je trouve les chaînes, et avec mon module LOEWE et les droits pour ces chaînes, ça passe comme sur des roulettes. La recherche complète et celle réseau me donnent finalement les mêmes résultats, et ce sont celles-ci qu'il faut faire pour que cela marche correctement. L'ordre des chaînes ne sera pas celui du plan de service officiel de Numericable, mais elles y seront toutes, et parfois, certaines chaînes en SDV apparaissent sans nom dans les premières, mais bien accessibles.
Et parfois, il y a des chaînes qui sont en clair alors même qu'elles ne sont pas dans l'offre de Numericable. Pendant pas mal de temps par exemple, Nautical Channel est passée parfaitement bien (son et image). Il y a aussi des chaînes disparues de l'offre de Numericable, mais toujours présentes sur la ressource qui peuvent être accessibles (je pense à Gong Max avant qu'elle ne soit basculée en SDV, brava, La Chaîne Météo qui ont fonctionné chez moi depuis leur retrait de l'offre (brava était en fait une vraie bouillie de pixel car trop compressée d'après ce que j'ai vu sur Digitalbitrate, malheureusement, mais le signal était accessible)). Il y a aussi de chaînes non disponibles nationalement dans l'offre mais localement seulement qui le sont par ce biais dans toute la France : IDF1 (en SD), viàGrandParis (en HD), et CANAL31 (le canal partagé entre plusieurs chaînes locales sur la TNT d'Île-de-France) (en HD contre en SDV en SD via LaBox).
Affaire à suivre. Tiens-nous au courant. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Re: pszwarc

Message par pszwarc » lun. 07 janv. 2019, 20:26

Thomas45 a écrit :Il faut que pszwarc regarde dans les paramètres de recherches de chaînes si tout est OK : Fréquence réseau (j'ignore la sienne), Code réseau (je l'ignore), QAM en 64 et non pas en 256 (ça changerait pourtant bien des choses que les multiplex qui peuvent y être convertis le soient), S/R 6875. Il faut ensuite tenter une recherche complète ou réseau et non pas rapide. Chez moi, une recherche rapide ne donne officiellement qu'une chaîne ou zéro. Mais en tapant manuellement les numéros de chaînes du plan de service version HD Box, je trouve les chaînes, et avec mon module LOEWE et les droits pour ces chaînes, ça passe comme sur des roulettes. La recherche complète et celle réseau me donnent finalement les mêmes résultats, et ce sont celles-ci qu'il faut faire pour que cela marche correctement. L'ordre des chaînes ne sera pas celui du plan de service officiel de Numericable, mais elles y seront toutes, et parfois, certaines chaînes en SDV apparaissent sans nom dans les premières, mais bien accessibles.
Et parfois, il y a des chaînes qui sont en clair alors même qu'elles ne sont pas dans l'offre de Numericable. Pendant pas mal de temps par exemple, Nautical Channel est passée parfaitement bien (son et image). Il y a aussi des chaînes disparues de l'offre de Numericable, mais toujours présentes sur la ressource qui peuvent être accessibles (je pense à Gong Max avant qu'elle ne soit basculée en SDV, brava, La Chaîne Météo qui ont fonctionné chez moi depuis leur retrait de l'offre (brava était en fait une vraie bouillie de pixel car trop compressée d'après ce que j'ai vu sur Digitalbitrate, malheureusement, mais le signal était accessible)). Il y a aussi de chaînes non disponibles nationalement dans l'offre mais localement seulement qui le sont par ce biais dans toute la France : IDF1 (en SD), viàGrandParis (en HD), et CANAL31 (le canal partagé entre plusieurs chaînes locales sur la TNT d'Île-de-France) (en HD contre en SDV en SD via LaBox).
Affaire à suivre. Tiens-nous au courant. :wink:
A moins qu'il n'y ait eu très récemment une modification dont je n'ai pas été averti, ma fréquence réseau de départ est 139.125 MHz et mon n° de réseau est 64779, cela depuis que j'ai eu la Box NC il y a 6 ans. Les valeurs S/R et QAM sont bonnes par défaut sur le téléviseur. Sur le Loewe, je ne sais faire qu'une recherche complète, de toutes façons : il faut refaire une mise en service initiale, et je n'ai pas le moyen de spécifier les chaînes individuellement ; tout au moins, la boutique qui m'a vendu le module CAM (et est maintenant, hélas, fermée) ne m'a indiqué que cette marche à suivre.
J'ai envoyé un tweet à LoeweFrance, on va bien voir…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre