Mini-décodeur Numéricâble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 28 juin 2019, 04:51

louis94300 a écrit :En faillite, Loewe ferme => http://www.telesatellite.com/actu/53509 ... ferme.html

Bonne occasion pour stopper prochainement le module... en indiquant que le support sur celui-ci est maintenant impossible.
Bonjour

Je ne vois pas le rapport avec le mini décodeur???
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 28 juin 2019, 05:42

Coucou,

@Michel, le mini-décodeur dont il est question ici est de marque... LOEWE justement ! Le rapport avec le mini-décodeur (sa marque en l'occurrence) est-il ainsi plus clair pour toi ?

@Louis, une fois de plus, tu as les bonnes infos, mais malheureusement cette fois-ci, c'en est une mauvaise. J'ai une pensée pour les salariés de la marque, dont ceux qui ont travaillé dans l'Espace Madeleine à la Galerie LOEWE, Avenue NIEL dans le 17ème à Paris (ils étaient adorables, surtout l'une des vendeuses). Espérons qu'ils pourront rapidement rebondir et que les repreneurs de la marque (quasi centenaire faut-il le préciser et/ou le rappeler) lui permettront de poursuivre son aventure.

Amitiés à tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 28 juin 2019, 11:49

louis94300 a écrit :En faillite, Loewe ferme => http://www.telesatellite.com/actu/53509 ... ferme.html

Bonne occasion pour stopper prochainement le module... en indiquant que le support sur celui-ci est maintenant impossible.
Alors ça, c'est une <b>très</b> mauvaise nouvelle – et pas seulement à cause du décodeur : la qualité des TV LOEWE est largement supérieure à ce que font les asiatiques, en particulier pour la partie son, à l'exception peut-être des derniers Sony… qui ne sont pas donnés non plus.

Cela dit, la faillite de l'entreprise n'implique pas (heureusement !) que leurs appareils vont cesser de fonctionner du jour au lendemain, et de toutes façons, ce n'était pas LOEWE qui fabriquait le décodeur.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 29 juin 2019, 05:51

pszwarc a écrit :
louis94300 a écrit :En faillite, Loewe ferme => http://www.telesatellite.com/actu/53509 ... ferme.html

Bonne occasion pour stopper prochainement le module... en indiquant que le support sur celui-ci est maintenant impossible.
Alors ça, c'est une <b>très</b> mauvaise nouvelle – et pas seulement à cause du décodeur : la qualité des TV LOEWE est largement supérieure à ce que font les asiatiques, en particulier pour la partie son, à l'exception peut-être des derniers Sony… qui ne sont pas donnés non plus.

Cela dit, la faillite de l'entreprise n'implique pas (heureusement !) que leurs appareils vont cesser de fonctionner du jour au lendemain, et de toutes façons, ce n'était pas LOEWE qui fabriquait le décodeur.
Le mini-décodeur alias le module CI CARD, si, du moins je crois ! Mais il ne cessera pas de fonctionner du jour au lendemain pour autant effectivement. En revanche, s'il est désactivé, comment faire pour le réactiver ? Mystère, car en nous empêchant de l'utiliser, SFR se met hors la loi puisque nous empêche d'enregistrer sur des appareils qui nous appartiennent des programmes sur certaines de leurs chaînes, et nous empêche donc de faire valoir notre droit à la copie ! Rappelons que du temps des HD Box, pour avoir celle qui contient le disque dur, il fallait payer des droits d'accès de... 99€ ! 99€ non récupérables ultérieurement en cas de résiliation ou de passage à LaBox naturellement ! Et pour les Box, il faut payer 15€ pour passer de 160 Go à 320 Go de capacité d'enregistrement, puis 15€ de plus ou directement 30€ pour avoir les 500 Go disponibles physiquement sur le disque, ce qui en soit est assez inacceptable.

Brider la capacité d'un disque dur pour empêcher d'enregistrer comme on le souhaite au niveau prévu par la capacité du disque dur, puis empêcher que les enregistrements soient lisibles sur d'autres supports est tout bonnement inacceptable ! Orange fait peut-être pareil, mais le débridage du disque dur est gratuit si on s'y prend bien, et la norme d'enregistrement n'est pas la même puisque la norme de diffusion est différente de celle du câble. Affaire à suivre... SFR refuse que l'on puisse transférer ses enregistrements ailleurs pour les lire une fois que l'on n'est plus abonné chez eux, et ça, ça ne passe pas pour moi. Le module LOEWE le permet, lui. Et c'est tant mieux. Mais jusqu'à quand ? Là est toute la question... À quoi bon avoir des tuners câbles si on ne peut en aucun cas décoder (et donc enregistrer si souhaité) les chaînes cryptées qui transitent par cette norme de diffusion ?

Bon samedi les amis, ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre