Probleme application SFR TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Probleme application SFR TV

Message par Nico! » dim. 13 oct. 2019, 16:25

nc1701 a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 16:01
Oui, si ce n'est qu'un "officiel" SFR de l'équipe de développement (qui officie sur le forum SFR via le pseudo "techdecodeur") a précisé que la nouvelle appli SFR TV 8 ne prendrait en compte que les enregistrements "dans le cloud" (disque dur numérique).
Je précise un peu plus, tu pourras toujours programmé un enregistrement à distance que tu sois en npvr ou avec un disque dur normal, mais la lecture des enregistrements depuis l’app ne se fera que si tu as le nPVR.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Probleme application SFR TV

Message par nc1701 » dim. 13 oct. 2019, 16:36

Nico! a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 16:25
nc1701 a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 16:01
Oui, si ce n'est qu'un "officiel" SFR de l'équipe de développement (qui officie sur le forum SFR via le pseudo "techdecodeur") a précisé que la nouvelle appli SFR TV 8 ne prendrait en compte que les enregistrements "dans le cloud" (disque dur numérique).
Je précise un peu plus, tu pourras toujours programmé un enregistrement à distance que tu sois en npvr ou avec un disque dur normal, mais la lecture des enregistrements depuis l’app ne se fera que si tu as le nPVR.
En effet, tu fais bien de préciser, lors de l'affirmation "officielle" de ce forumeur, il s'agissait bien du visionnage dans l'application des contenus enregistrés sur le disque dur.
Dommage en effet qu'il soit cassé depuis longtemps dans SFR TV, et qu'il soit absent dans SFR TV 8, on reste définitivement sans solution fonctionnelle depuis (et pour) belle lurette :-?
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Probleme application SFR TV

Message par Nico! » dim. 13 oct. 2019, 16:41

C’était clairement un défi techno qu’ils n’ont jamais réussi à résoudre ...
Avec le nPVR c’est bien plus simple.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Probleme application SFR TV

Message par nc1701 » dim. 13 oct. 2019, 18:54

Nico! a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 16:41
C’était clairement un défi techno qu’ils n’ont jamais réussi à résoudre ...
C'est tout de même étrange sur le fond.

Prenons le cas spécifique de ma BOX THD (mais je comprends bien que, de surcroît il y a la multiplication des modèles de Box SFR qui n'existaient pas ainsi chez NC, d'où nécessité d'empiler des solutions pour chaque modèle éventuellement),j'observe que :
  • la version de LaBox TV ne posait pas tant de difficultés et que,(même si je n'exclue pas des pannes ponctuelles) grosso modo j'ai toujours pu y visionner mes enregistrements. Mieux on pouvait non seulement "streamer" les enregistrement du disque dur vers un smartphone ou tablette, mais on pouvait streamer aussi le flux du tuner vers smartphone/tablette, ce qui était bien pratique (au moins pour les chaînes manquantes, et puis au fond aussi pour les soirs de saturations des serveurs RMC :-D). Je ne parle pas de visionner ce contenu hors du domicile, mais peut-être était-ce possible, ce n'était pas mon usage.
  • même si le streaming du tuner a disparu, la version SFR TV qui a pris la relève m'a donné satisfaction pour visionner mes enregistrements durant quelques mois
  • puis subitement ça s'est cassé, avec (en tous cas en version iOS) un couplage avec la disparition des noms en clair des enregistrements dans la liste, ne subsistant plus que les horaires
=> et au sujet de ces pépins, le fameux "techdecodeur" sur le forum SFR a répondu que la difficulté était de bien communiquer avec la box vu qu'elle pouvait changer d'IP :!:

Bon OK, c'est vrai qu'elle change d'IP (parfois), mais bon je trouve que c'est aussi un peu beaucoup botter en touche vu le déroulé ci-dessus et le fait que mon appli ne semble pas avoir (sur la même période) de mal particulier pour lister les enregistrements (donc ça continue à savoir communiquer) mais seulement pour les visionner (donc cette histoire d'IP difficile à choper me paraît légère).

Non, honnêtement, je suis très déçu de l'attitude de SFR vis-à-vis du développement/maintenance de cette appli durant ces derniers mois et années, et que cela ait été ainsi laissé en friche sur certains bugs. Et je ne suis pas convaincu que c'était si insurmontable vu que cela fonctionnait avant. Si au moins on avait maintenu l'existant sans régresser j'en aurais été déjà très content.
Mais bon, ça a été le choix de SFR. :cry:
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Probleme application SFR TV

Message par Thomas45 » lun. 14 oct. 2019, 06:13

+1. Je souscris pleinement à tes propos. Bonne semaine, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Re: Probleme application SFR TV

Message par nayef » sam. 19 oct. 2019, 20:19

Bonjour,

Et un soir d'octobre, l'application indisponible depuis février est... revenue.
Elle fonctionne, assez mal, mais elle fonctionne.
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Probleme application SFR TV

Message par nc1701 » sam. 19 oct. 2019, 20:24

nayef a écrit :
sam. 19 oct. 2019, 20:19
Et un soir d'octobre, l'application indisponible depuis février est... revenue.
Elle fonctionne, assez mal, mais elle fonctionne.
Tu peux visionner les vidéos de tes enregistrements dans l'appli SFR TV ?
Ce serait un scoop :lol:
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Probleme application SFR TV

Message par Charlie » sam. 19 oct. 2019, 22:28

Nico! a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 16:41
C’était clairement un défi techno qu’ils n’ont jamais réussi à résoudre ...
Avec le nPVR c’est bien plus simple.
Un défi, un défi... Ouaip... Je veux bien mais alors pourquoi du temps de NC ça fonctionnait parfaitement ?
Je crois que les voix de SFR sont impénétrables !!!
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Probleme application SFR TV

Message par Thomas45 » dim. 20 oct. 2019, 07:13

Erreur, ce sont les voies du Seigneur qui sont impénétrables comme dans la blague que j'ai malheureusement oubliée. :lol: :arrow:
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, j'ai du mal à les comprendre et je ne cherche plus du reste. Tant que ce dont j'ai besoin marche, tant mieux... :wink:
Modifié en dernier par Thomas45 le mer. 23 oct. 2019, 02:57, modifié 1 fois.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: Probleme application SFR TV

Message par frederic1 » lun. 21 oct. 2019, 18:50

nayef a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 14:00
Lentaxx a écrit :
dim. 13 oct. 2019, 04:13
nayef a écrit :
sam. 12 oct. 2019, 23:55


Tu es chanceux. En ce qui me concerne, sous Android 10, il n'y a plus de possibilité... Seulement SFR et Red
Pour info SFR a supprimé la rubrique Numericable sur SFR TV mais pour y avoir accès il faut ce rendre dans la rubrique SFR et mettre c'est identifiant Numericable.
Hélas, ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai plus accès à l'application depuis...février et apparemment d'après les commentaires sur le Playstore, je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai téléphoné, chatté, écrit... La réponse est toujours la même ; "le problème est connu, il y a une panne générale"
Même problème chez moi (depuis plus d'un an).
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Répondre