Problème intitulés enregistrements sur SFR TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Re: Problème intitulés enregistrements sur SFR TV

Message par Richiemac » mer. 19 févr. 2020, 17:46

nc1701 a écrit :
mer. 19 févr. 2020, 16:39
Certes, alors je vais formuler autrement ma réponse qui concerne les "intitulés des enregistrements sur SFR TV"
=> cela fait des lustres que chaque fois que je veux les voir, je ne les obtiens pas car rien ne s'affiche du tout 9 fois sur 10.
(suis-je dans le sujet ?)

A mon avis non....
Le sujet n'était pas l'accès aux enregistrements depuis l'appli SFR TV, mais l'absence des titres et des chaînes dans les vignettes des enregistrements/programmations dans cette appli.
Je pense que mélanger les deux problèmes est dommageable pour la clarté et la lisibilité..... et qu'il aurait été préférable d'ouvrir un autre sujet pour l'autre problème que tu évoques (même si les deux problèmes peuvent se cumuler bien entendu, ils sont différents).
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Problème intitulés enregistrements sur SFR TV

Message par nc1701 » mer. 19 févr. 2020, 19:29

Richiemac a écrit :
mer. 19 févr. 2020, 17:46
Le sujet n'était pas l'accès aux enregistrements depuis l'appli SFR TV,
On est bien d'accord que je ne parlais pas d'accéder aux enregistrement eux-mêmes (visionnage), mais bien d'accéder à la liste des enregistrements (celle qui comporte normalement les vignettes, les dates, les durées, etc.)
Richiemac a écrit :
mer. 19 févr. 2020, 17:46
mais l'absence des titres et des chaînes dans les vignettes des enregistrements/programmations dans cette appli.
C'est vrai que l'absence de titres dans la liste c'est différent de l'absence de liste tout court, nul doute.
Mais j'ai un sérieux mais sérieux mais sérieux doute que ces deux problèmes soient indépendants
- indépendants
- et traités séparément si un jour ils sont corrigés par SFR

Pour moi cela fait longtemps que (contrairement à l'appli LaBoxTV) l'appli SFR TV n'a plus une API totalement en accord avec ce qui est fourni par la box (ou plutôt mes 3 modèles de box successives : labox V1/V2/V3) et donc communique de manière cahotique avec elles... À mon avis re-fiabiliser cette API de communication résoudrait tous ces problèmes de simple échange d'infos sur les listes entre l'appli et la box (je ne parle pas du visionnage de la vidéo).

Mais bon OK, j'espère pour toi que tu trouveras des gens pour te répondre ici, contrairement à moi, qu'en fait ils ont bien accès à la liste sans désagrément, et que donc ils peuvent lire les libellés au complet ou non.
à+

P.S. Pour ma part j'alimenterai donc plutôt l'autre fil plus général sur les différents problèmes de l'appli SFR TV (viewtopic.php?f=17&t=24651#p330709), plus propice à faire le point de temps en temps sur tout ce qui déconnait, et déconne peut-être encore, et dont l'ampleur pourrait peut-être donner des idées à SFR.
D'après ce qu'on a lu sur le forum SFR, on peut cependant craindre qu'il n'y ait plus aucun espoir d'un quelconque débogage de SFR TV puisqu'il a été laissé entendre que SFR TV 8 finirait pas intégrer l'accès aux box à disque dur.physique...
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Re: Problème intitulés enregistrements sur SFR TV

Message par Richiemac » mer. 19 févr. 2020, 20:54

Bon courage pour ton problème, en espérant que tu trouveras rapidement une solution également (personnellement, je n'avais pas ce souci là).

Pour ma part, je considère ce sujet comme clos, vu que le problème évoqué ici est apparemment résolu. Mais il a fallu tout de même 1 an ½ pour qu'il le soit... Sacrée réactivité chez SFR :-D :-D :-D
Espérons aussi que cette résolution est définitive :wink:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Problème intitulés enregistrements sur SFR TV

Message par Thomas45 » jeu. 20 févr. 2020, 03:05

Bien vu pour la réactivité à toute épreuve de SFR. :roll: Pour ce qui est de la résolution complète du problème, espérons. Affaire à suivre. À plus tard, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Problème intitulés enregistrements sur SFR TV

Message par nc1701 » lun. 24 févr. 2020, 13:14

Salut,
Richiemac a écrit :
mer. 19 févr. 2020, 20:54
Pour ma part, je considère ce sujet comme clos, vu que le problème évoqué ici est apparemment résolu. Mais il a fallu tout de même 1 an ½ pour qu'il le soit...
Je peux enfin confirmer !
Après un paquet de jours sans pouvoir arriver à visualiser cette liste des enregistrements dans SFR TV (le truc qui tourne en rond indéfiniment), j'en ai eu marre et j'ai fait un truc de fou hier :wink:
- même si j'étais à 1 mètre de ma box et sur son wifi
- j 'ai coupé le wifi et je suis passé en 4G

=> j'ai alors obtenu du premier coup la liste des enregistrements dans SFR TV
=> et (encore plus étonnant même en quittant l'appli et en la relançant de zéro) la liste continuait à apparaître désormais en wifi malgré les jours d'échecs avant
=> et ce matin, rebelote : ça ne marche pas en wifi, je passe en 4G la liste apparaît, puis pendant la matinée tous mes essais pour visualiser la liste en wifi ont fonctionné...

Très étonnant ce comportement plus favorable en 4G qu'en wifi... à la rigueur l'inverse j'aurais mieux compris :-D

Mais donc oui, je te confirme que moi aussi, dans ces conditions, je vois que les libellés d'enregistrements sont revenus.
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre