pb avec le SFR play

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
denisd
Messages : 12
Enregistré le : ven. 09 mars 2018, 12:01
Localisation : ST Germain en Laye

Message par denisd » mer. 14 mars 2018, 21:40

pareil toujours pas de sfr play sur la télé, pas de news du support, et pas de référencement d'incident.
Denis
Offre SFR Power (de Mars 2017)
Box 4K

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: le retour

Message par nc1701 » jeu. 15 mars 2018, 00:42

Salut,
mecano 59 a écrit :bonjour , je ne sais pas pour vous mais depuis deux jours j'ai récupéré sfr play
Ben, comme l'a déjà répondu <b>CAGOU33</b> tu as bien de la chance !
Toujours pas d'évolution favorable chez moi non plus sur ma box pour SFR play (même si Numericable m'a associé au n° d'incident national).

Comme de plus ma perte soudaine de l'accès PC à SFR play depuis près d'un an (lire >ici<, il n'y a plus que le smartphone qui me le fournit) n'a pas trouvée d'issue heureuse malgré les rappels fréquents au SAV et aussi à la Digiteam, la piste évoquée par <b>benpey2000</b> est finalement peut-être la plus porteuse d'espoir pour moi :
- réactiver SFR play VOD illimitée sur la box en validant l'abonnement via la box
- puis ensuite se faire confirmer par le service clients que rien ne sera facturé en plus puisque cet abonnement était compris dans le pack
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 780#330780
Peut-être en viendrais-je à tenter ce coup de poker, car là franchement leur manque de maîtrise m'afflige :D
LaBox 4K Numericable

mecano 59
Messages : 29
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013, 21:30
Localisation : st-andré

le départ

Message par mecano 59 » jeu. 15 mars 2018, 10:19

Bonjour , bon ben j'aurai dû attendre avant poster .Aujourd'hui plus de sfr play , alors que sur l'appli sfr il est marqué dossier résolu.

cordialement

King 23
Messages : 138
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 18:35
Localisation : SFR Lille

Message par King 23 » jeu. 15 mars 2018, 10:35

Bjr,

Il semblerait, d’apres vos retours, que vous ayez les mêmes problèmes avec Sfr Play que j’ai pu rencontrer. Le 1023, Twitter ou FB ne sauront par résoudre le problème puisqu’il s’agit d’un soucis d’ingenierie de niveau 3. La base de données QUATIVE n’est pas à jour, entraînant ainsi un non-accès à Sfr Play.

La seule solution ? Contacter la cellule exclusive. Je vous laisse regarder sur les pages précédentes de ce topic. Vous devriez trouver votre bonheur ;).

Bon courage en tout cas. J’ai mis un an avant que le problème ne soit résolu.
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 22 mars 2018, 18:07

Salut,

Nous venons d'obtenir des infos sur la perte de SFR Play depuis quelques temps.

Le soucis vient d'un problème au niveau des SI chez SFR. Il a été identifié et un correctif est en cours.

Des actions sont en cours pour que les abonnés retrouvent les services au plus vite.

Malheureusement en attendant que le patch soit appliqué du côté des SI, il se peut que le problème se produise à chaque début de mois. Mais cette fois-ci le problème sera suivi de près et les actions pour le rétablir iront plus vite.

A+
Image

Kheops
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 16:01

Message par Kheops » ven. 23 mars 2018, 11:50

Nico! a écrit :Salut,

Nous venons d'obtenir des infos sur la perte de SFR Play depuis quelques temps.

Le soucis vient d'un problème au niveau des SI chez SFR. Il a été identifié et un correctif est en cours.

Des actions sont en cours pour que les abonnés retrouvent les services au plus vite.

Malheureusement en attendant que le patch soit appliqué du côté des SI, il se peut que le problème se produise à chaque début de mois. Mais cette fois-ci le problème sera suivi de près et les actions pour le rétablir iront plus vite.

A+
Bonjour,

Nous parlons de SFR Play les chaînes de TV additionnelles ou de SFR Play VOD ?
Le soucis vient d'un problème au niveau des SI chez SFR. Il a été identifié et un correctif est en cours.

Des actions sont en cours pour que les abonnés retrouvent les services au plus vite.
En ce qui me concerne cela fait 2 mois que plus de SFR Play VOD et qu'ils en ont été informés par moi par twitter, téléphone, boutiques..
Les chaînes SFR Play sont OK en ce qui me concerne même si à la date d'anniversaire de mon contrat en octobre je n'y avais plus accès, (j'avais mis 2 mois en bougeant ciel et terre (twitter, téléphone, boutiques...) pour les retrouver. Aucun gestes commerciales...).
Le soucis vient d'un problème au niveau des SI chez SFR. Il a été identifié et un correctif est en cours.
Je pense qu'en effet avec toutes les remontées clients depuis des semaines et des semaines ils ont dû identifier qu'il y avait un problème et d'où cela provenait?

Honnêtement, après 2 mois continuer à dire que c'est "en cours de correction pour que les abonnés retrouvent les services au plus vite" c'est vraiment très très très limite. Quand un problème comme cela se produit on s'excuse et l'on donne une date approximatif de résolution, c'est un minimum.

Soit ils sont incompétents et devrait se contenter de faire de la téléphonie, soit ils n'en ont rien à faire car que cela fonctionne ou pas l'argent des abonnement rentre quand même dans les caisses.

Comment qualifie t'on le fait de payer pour un service et que ce service ne soit plus rendu depuis plus de 2 mois ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 23 mars 2018, 12:14

Bonjour,

@Kheops: quand on a pas le service que l'on paie, on demande son remboursement. C'est normal. Un simple appel au 1023 règlera le souci: ils savent très bien faire. Ce sera un avoir sur les prochaines factures.

Maintenant, il faut appeler...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Kheops
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 16:01

Message par Kheops » ven. 23 mars 2018, 12:40

dlvb31 a écrit :Bonjour,

@Kheops: quand on a pas le service que l'on paie, on demande son remboursement. C'est normal. Un simple appel au 1023 règlera le souci: ils savent très bien faire. Ce sera un avoir sur les prochaines factures.

Maintenant, il faut appeler...

A+
8o)
Bjr,

J'ai longtemps pensé comme cela mais à partir du moment ou tu choisis un abonnement internet d'un fournisseur d'accès par exemple, tu te bases sur les choses qui compte pour toi comme par exemple la disponibilité de la presse, des chaînes sports ou dans mon cas, pour ma fille, la VOD (dessins animés...).

J'ai choisis ce fournisseur d'accès en partie pour la VOD, dire maintenant qu'il suffit de demander un remboursement car cela ne fonctionne pas ce n'est pas normal.

Les fournisseurs d'accès (comme la plupart des métiers de service) ont une obligation de résultat.

Cela serait beaucoup trop simple sinon, promettre monts et merveilles pour capter les clients puis sans laver les mains.
Le téléphone ou la TV ou internet ne marche pas depuis 3 mois, pas de problème... Tenez je vous fait une réduction, peut-être que ça refonctionnera un jour, ou pas, on verra, on peut pas vous dire on ne maitrise pas ce que l'on fait, on ne sait pas en interne ce qu'il y a. Bonne journée !!
De plus tu trouves normal de devoir appeler pour demander une compensation, moi pas.
Quand on considère un minimum ses clients et que les problèmes rencontrés sont connus et de sa responsabilité on prend les devants.
On informe, on s'excuse, on donne une date estimative de rétablissement du service et faisons de nous même le geste commerciale (même si cela ne nous dégage pas de nos responsabilités du maintien du service).


Si tu conserves le raisonnement que tu as tu n'as pas fini de te faire avoir dans la vie.


Le jour ou par exemple tu n'auras plus d'électricité pendant des jours chez toi sans raisons/explications et date de rétablissement ça ne sera pas grave, tu ne la paieras pas l’électricité...
Si tu veux tu pourras les appeler histoire de te faire rembourser les frais de location du compteur électrique.
Tu n'auras pas le service, ne le paiera pas, pas de soucis, en ce qui te concerne tu seras satisfait.

De mon côté par contre je ne le serai pas.
Modifié en dernier par Kheops le ven. 23 mars 2018, 16:29, modifié 9 fois.

Kheops
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 16:01

Message par Kheops » ven. 23 mars 2018, 12:42

dlvb31 a écrit :Bonjour,

@Kheops: quand on a pas le service que l'on paie, on demande son remboursement. C'est normal. Un simple appel au 1023 règlera le souci: ils savent très bien faire. Ce sera un avoir sur les prochaines factures.

Maintenant, il faut appeler...

A+
8o)

Quand on paie pour un service on est simplement en droit de l'avoir.
Les internautes rencontrant des difficultés avec leur fournisseur d'accès Internet (FAI), vont pouvoir s'appuyer sur une recommandation de la Commission des clauses abusives (n° 07-01, BOCCRF du 31.7.07) concernant les services triple play (téléphone, télévision, Internet). Plusieurs clauses des contrats d'abonnement sont désormais considérées comme abusives. Par exemple, celle donnant au FAI la possibilité de s'exonérer de sa responsabilité en cas d'accès impossible aux ­services proposés. Ou celle l'autorisant à modifier unilatéralement les conditions de ses services sans possibilité pour le client de résilier gratuitement son contrat. Par ailleurs, <b>le FAI n'a pas qu'une obligation de moyen, il a aussi une obligation de résultat</b>. <b>Si Internet, la télévision ou le téléphone ne fonctionnent pas bien, sa responsabilité est engagée</b>.

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Message par Salamandre » sam. 24 mars 2018, 14:52

dlvb31 a écrit :Bonjour,

@Kheops: quand on a pas le service que l'on paie, on demande son remboursement. C'est normal. Un simple appel au 1023 règlera le souci: ils savent très bien faire. Ce sera un avoir sur les prochaines factures.

Maintenant, il faut appeler...

A+
8o)
+1 Je confirme.

Répondre