A quand la HD sur "Le Câble" ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

A quand la HD sur "Le Câble" ?

Message par futon75 » sam. 11 févr. 2006, 14:18

De plus en plus en plus de personnes cablées accèdent à des écrans 16/9 et ont souvent des ensembles audio 5.1.

Les emissions HD arrivent bientot puisque au delà de l'essai de Ushaia sur TPS, canal plus va diffuser plusieurs de ses series et film en HD dès Avril. De plus la coupe de monde de foot de cet été sera diffusé en HD par TF1 et M6...

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce que noos va proposer et si les decodeurs existants permettent (ou non) de recevoir la HD sur son téléviseur (à condition d'avoir un ecran HD bien sûr)

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » sam. 11 févr. 2006, 18:37

Noos prépare un décodeur HD qui devrait sortir d'ici mai 2006

four
Messages : 97
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 11:55
Localisation : ExUPC

Message par four » sam. 11 févr. 2006, 19:05

Frédéric Fellague a écrit :Noos prépare un décodeur HD qui devrait sortir d'ici mai 2006
si ca marche pour noos est que ca marche aussi avec upc? :P

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 11 févr. 2006, 19:09

four a écrit :
Frédéric Fellague a écrit :Noos prépare un décodeur HD qui devrait sortir d'ici mai 2006
si ca marche pour noos est que ca marche aussi avec upc? :P
Salut,
Normalement, à partir du 15 février, les offres seront identiques.
A+
Image

four
Messages : 97
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 11:55
Localisation : ExUPC

Message par four » sam. 11 févr. 2006, 19:43

BARNABE a écrit :
four a écrit :
Frédéric Fellague a écrit :Noos prépare un décodeur HD qui devrait sortir d'ici mai 2006
si ca marche pour noos est que ca marche aussi avec upc? :P
Salut,
Normalement, à partir du 15 février, les offres seront identiques.
A+
ok merci de rassurer par ce que ca fait peur quand je vois juste marqué noos je me dis upc nul :roll: :wink:

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » sam. 11 févr. 2006, 20:21

Frédéric Fellague a écrit :Noos prépare un décodeur HD qui devrait sortir d'ici mai 2006
Super, merci pour l'info. Esperons que le prix de la location du decodeur ne sera pas trop prohibitif comme celà l'a été dans le passé avec la digital box ....

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 11 févr. 2006, 20:29

futon75 a écrit :
Frédéric Fellague a écrit :Noos prépare un décodeur HD qui devrait sortir d'ici mai 2006
Super, merci pour l'info. Esperons que le prix de la location du decodeur ne sera pas trop prohibitif comme celà l'a été dans le passé avec la digital box ....
Re,
A mon avis ils vont regarder les prix de TPS et CanalSat et se mettre au niveau...5€ à rajouter à la location du décodeur TPS (8€), soit 13 € par mois.
A+
Image

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » sam. 11 févr. 2006, 21:04

BARNABE a écrit :
futon75 a écrit :
Frédéric Fellague a écrit :Noos prépare un décodeur HD qui devrait sortir d'ici mai 2006
Super, merci pour l'info. Esperons que le prix de la location du decodeur ne sera pas trop prohibitif comme celà l'a été dans le passé avec la digital box ....
Re,
A mon avis ils vont regarder les prix de TPS et CanalSat et se mettre au niveau...5€ à rajouter à la location du décodeur TPS (8€), soit 13 € par mois.
A+
ok mais attention, TPS indique bien que ce surplus de 5€ par mois n'est valable que pour la première année.... En plus j'imagine que le prix dependra fortement de la demande. Espérons que les abonnés noos/upc soient nombreux afin de faire baisser le prix

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 11 févr. 2006, 21:44

futon75 a écrit :En plus j'imagine que le prix dependra fortement de la demande. Espérons que les abonnés noos/upc soient nombreux afin de faire baisser le prix
à moins que ce soit l'inverse : si la demande est très forte les prix resterons hauts... Celà dit malgré les ventes actuelles la part des tv hd dans le total du parc est extrêmement faible... (il faudra 7 o 8 ans pour qu'ils deviennent majoritaires compte tenu de la vitesse actuelle de renouvellement du parc). On peut donc espérer des prix "raisonnables" destinés à inciter les uns et les autres à franchir le pas...

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » sam. 11 févr. 2006, 21:49

yoda75013 a écrit :
futon75 a écrit :En plus j'imagine que le prix dependra fortement de la demande. Espérons que les abonnés noos/upc soient nombreux afin de faire baisser le prix
à moins que ce soit l'inverse : si la demande est très forte les prix resterons hauts... Celà dit malgré les ventes actuelles la part des tv hd dans le total du parc est extrêmement faible... (il faudra 7 o 8 ans pour qu'ils deviennent majoritaires compte tenu de la vitesse actuelle de renouvellement du parc). On peut donc espérer des prix "raisonnables" destinés à inciter les uns et les autres à franchir le pas...
Tu as raison Yoda mais n'oublions pas que les plasmas ou LCD actuels sont 'HD ready'. Et les amateurs de home cinema seront friand d'avoir de belles images...

Je suis neanmoins d'accord pour dire qu'il faudra du temps pour que tout le monde s'y mettent tout comme pour le 16/9 tout court, celà nous permettrais d'avoir plus de programme en reel 16/9.

Répondre