A quand la HD sur "Le Câble" ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » sam. 11 févr. 2006, 22:11

voilà un lien très interressant sur la politique de canal plus vis à vis de la HD... très instructif !

http://media.canal-plus.com/file/77/4/31774.pdf

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » sam. 18 févr. 2006, 22:02

ce qui veut dire que beaucoup de tv qui pourrait recevoir la hd ne le pourront pas car les LCD et plasma hd ready vendu en 2005 ne gere pas tous le hdmi/hdcp qui est un systeme de protection

ce qui veut dire aussi que l'enregistrement des films sur canal sera bloqué a partir d'un enregistreur HDD/dvd

djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Message par djau2000 » dim. 19 févr. 2006, 01:08

Je crois qu'en 2005 déjà la FNAC précisait que ses téléviseurs estampillés "HD Ready" était ceux qui incorporait le HDCP par la prise HDMI ou DVI.

Les autres écrans ayant une résolution HD mais ne gérant pas les "droits d'auteurs" (je ne sais pas comment traduire HDCP) n'avait pas droit à ce logo chez eux.

Dans certaines autres enseignes la politique était différente, peut être par méconnaissance de cette nouvelle technique ou volontairement pour tromper le client et lui faire acheter à tout prix un nouvel écran.

Par contre je crois que la prise HDMI n'inclut pas systématiquement le HDCP. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas se fier à la présence de cette prise pour dire que l'écran est HD ready.

A+

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » dim. 19 févr. 2006, 13:13

disons que la Fnac a changé sa politique courant 2005 car sur leur dossier technique 1er semestre 2005 mon LCD LG etait pret pour la HD c'est ce qu'il disait puis dans le deuxieme dossier technique 2em semestre il etait plus pret car il ne pourrait pas gerer
le systeme HDCP via DVI car debut 2005 la HDMI n'etait pas obligatoire pour recevoir la HD
je voudrais pas dire de connerie mais mon beau frere a new york recoit la HD par cable et je crois pas qu'il ait une prise HDMI sur son plasma et pourtant l'image est impressionante

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » dim. 19 févr. 2006, 13:17

d'ailleurs merci la Fnac car début 2005 le LCD LG etait un des seuls pret pour la HD (ça me gave que les francais colle du HD ready partout on cause french ici)

dans la catégorie pas hors de prix bien sur les hauts de gammes Hd existaient deja
mais disons que le Lg etait un bon compromis et hop 6mois plus tard il est plus pret pour la HD
pourtant ce systeme de protection c'est plutot une reponse logicielle non et pas physique on peux pas envisager une maj du systeme de la tv?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 21 févr. 2006, 12:49

Salut Fxgau...

Si j'ai bien compris ce sont les négociations entre ayant droit et consortiums HD DVD et BlueRay qui sont à l'origine de la norme HDCP... Les réseaux US et japonais sont antérieurs à cette norme. Quand ils ont été déployés, on considérait qu'il n'était pas possible d'enregistrer en hd chez soi... Donc pas de risque de piratage... Le signal n'avait donc pas à passer par un décodeur Drm...

L'arrivée des nouveaux dvd change la donne, la parano des ayants droit bat son plein et les Drm s'installent partout... Espérons en effet pour ceux qui sont déjà équipés qu'une mise à jour sera possible. Dans l'histoire il y a eu d'autres cas similaires de non compatibilité, comme avec les scopes... Jusqu'à présent ce sont toujours les clients qui en ont fait les frais. Pourvu que ça change.


Concernant ton coup de gueule contre le HD Ready : il y a même une loi qui impose l'usage du français... Le gros problème, c'est qu'un même produit sera jugé par beaucoup de client (une très large majorité) comme plus performant s'il est HD Ready que s'il est Près pour la haute définition !!! C'est à pleurer mais c'est ainsi ! Mais pour moi le top, ça reste le Home Cinema.... qui définit ce qui ne se voit jamais dans un ciné : l'ampli, les enceintes et la pellicule !

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mar. 21 févr. 2006, 14:17

Le sigle HD Ready désigne les dalles avec prise HDMI ayant une résolution >= 720p. En effet il est toujours possible de faire véhiculer de la HD via des cables YUV ou DVI mais ceux ci ne conservent pas l'enveloppe HDCP. Et puis la bande passante n'est pas la même non plus sachant que le HDMI peut transiter jusqu'a 5gbps si je me trompe pas.

Possedant une Samsung hd ready 26pouces. J'attend de pieds ferme les décodeurs HD qui devraient arriver bientôt...Mais rien qu'en YUV déjà les couleurs des dvd ou des xvid (j'ai un lecteur TviX) ressortent bcp plus.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 21 févr. 2006, 14:21

yoda75013 a écrit :Près pour la haute définition !
Encore un peu de sémantique ! Je dirais plutôt Prêt pour la haute définition.
Mais en réalité, Yoda, c'est toi qui a raison : c'est "près de la haute définition" qu'il faudrait dire, car ça n'en n'est pas, ça en est presque, mais ça n'en n'est pas !!!
C'est juste un petit peu de marketing pour vendre des TV...
Et dans tout ça, c'est le client qui se fait avoir, car pour avoir de la vraie HD, il faudra qu'il réinvestisse dans une autre TV... plus tard... s'il en a encore les moyens.
Mais, en attendant, il sera frustré. Car, en aucun cas, l'existence du label HD Ready ne garantit la reproduction des images qui sont diffusées en vraie HD (1 080 lignes de 1 920 pixels).
Moi, j'ai décidé de garder (pour l'instant) ma TV à tube 4/3 qui date de 1993.
On verra bien quand elle tombera en panne... j'aurais alors peut-être la chance de trouver un récepteur et des émissions en vraie HD.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 21 févr. 2006, 15:59

Salut Jacques,

Merci pour ton rappel sémantique !!! J'étais probablement trop près de l'écran !

A titre tout à fait personnel, ton rapprochement du type : "marketing = attrape couillon" ne me plait pas du tout (même si je ne doute pas un instant que tu aies croisé suffisamment d'usurpateurs pour nourrir ta réflexion) ! Je pleure tous les jours l'absence d'organisme de contrôle sanctionnant les charlatans qui osent détourner le marketing de son objectif premier : développer les résultats de l'entreprise en proposant des produits adaptés à la demande pour satisfaire (et non pas pour frustrer ou mécontenter) les clients.

Celà dit de quelle haute définition parlons nous ? Celle que tu sites, 1920*1080 répond au doux nom de 1080 i pour les intimes... soit une image de 2 millions de pixels... quand un appareil photo bas de gamme propose plus du double... Celle dont on parle le plus souvent donne des images de 1280 x 720 (dite 720 p)... Or les 2 ont droit au label HD... Laquelle sera "native" sur les ondes ? Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Tout celà pour dire que tant que les normes ne seront pas définitivement fixées, il est illusoire de rechercher une garantie de compabilité parfaite entre un appareil acheté aujourd'hui et des programmes diffusés demain sur des normes à définir... Sans compter que la majorité des programmes resterons diffusés pour un bon moment encore sur la définition actuelle... La tète qui tourne ? suivez donc ce lien...

http://www.haute-definition.info/2005/1 ... format.htm


Ne cherchez surtout pas l'intérêt du client dans ces pages, il n'est question que de technologie et de protection des ayants droit...
Modifié en dernier par The Yoda le mar. 21 févr. 2006, 16:31, modifié 1 fois.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 21 févr. 2006, 16:12

Désolé si je t'ai offensé, Yoda.
J'avais oublié que tu bossais dans le marketing.
Je dis quand même : attention aux annonces et labels qui peuvent faire croire à un public non averti qu'ils auront de la vraie HD avec des TV HD Ready.
1280 x 720, pour moi, ce n'est pas de la vraie haute définition, mais ça peut satisfaire certains. Jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'il y a mieux.
Ce qui me dérange dans le label HD Ready, c'est qu'il s'agit seulement de compatibilité avec la HD. Je persiste à dire que les téléviseurs qui en sont équipés ne sont pas tous capables de transmettre de la HD !

Répondre