Bonjour à tous,
Voilà, j'ai téléphoné l'autre jour à M6 qui détient la chaine 6Ter (qui fait partie du même groupe) et l'hôtesse d'accueil par téléphone m'a dit que si la série Modern Familly la 7ème saison que 6Ter vient de diffuser, c'est qu'ils n'ont pas les droits pour la mettre en replay.
Donc, ça me parait bizarre sa réponse pas vous ?.
Et ça me déçoit car je n'ai pas pensé à l'enregistré quand c'est passé entre 17h et 19h début decembre 2016 car j'étais sûr que ça passerais en replay et la déception !.
Donc voilà, la du coup, je ne comprends pas !.
Donc, du coup, j'ai téléphoné à Netflix et ils me disent qu'ils attendent que M6 n'ai plus les droits pour pouvoir diffuser cette saison...
Bref, j'ai le temps de voir cette fameuse saison 7 et je comprends parfois pourquoi les gens sont tentés de télécharger dans ce cas !.
Pourquoi M6 n'a pas les droits en replay de Modern Family ?
-
Pourquoi M6 n'a pas les droits en replay de Modern Family ?
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...
-
Bonjour,
Je pense que le système est ainsi. Quand une chaîne achète une série auprès d'un distributeur US ou autre, elle achète plusieurs droits : la diffusion télé (et là il faut distinguer gratuite et payante), la diffusion ordi/mobiles/tablettes, le replay, la diffusion en SVOD/VOD, voire même parfois la distribution DVD et/ou BR. Donc très souvent, la chaîne achète les 2 premiers droits mais quelquefois elle ne prend pas le replay. Et donc du coup tu n'as pas droit au replay. Quant à Netflix, ils doivent attendre que les droits télé gratuist/payants expirent, pour proposer la série. Et encore là c'est autre chose puisque c'est de la SVOD, donc un autre lot ! C'est parfois compliqué à suivre.
Je pense que le système est ainsi. Quand une chaîne achète une série auprès d'un distributeur US ou autre, elle achète plusieurs droits : la diffusion télé (et là il faut distinguer gratuite et payante), la diffusion ordi/mobiles/tablettes, le replay, la diffusion en SVOD/VOD, voire même parfois la distribution DVD et/ou BR. Donc très souvent, la chaîne achète les 2 premiers droits mais quelquefois elle ne prend pas le replay. Et donc du coup tu n'as pas droit au replay. Quant à Netflix, ils doivent attendre que les droits télé gratuist/payants expirent, pour proposer la série. Et encore là c'est autre chose puisque c'est de la SVOD, donc un autre lot ! C'est parfois compliqué à suivre.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.