Degradation signal dvb-c et dvb-t sur Angers

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tof7249
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Degradation signal dvb-c et dvb-t sur Angers

Message par tof7249 » sam. 26 nov. 2016, 19:52

Bonjour
Grosse dégradation du signal dvb-c et dvb-c sur Angers au moins dans le quartier Nazareth. Anomalies constatées également dans le voisinage.

Conséquences dvb-c via labox:
- Pixellisation, gels d'images et dégradation du son sur toutes les chaines par périodes.
- Parfois affichage du message "S3 - Absence de signal".
- quelques perte de synchro de la partie modem --> coupure téléphone
- Flux internet très variable allant jusqu'au non affichage de la page demandée

Conséquence dvb-c via branchement direct à la télé:
- Pixellisation, gels d'images et dégradation du son sur toutes les chaines TNT par périodes.
- Parfois affichage du message "pas de signal"


Dans le moniteur réseau de mon espace client:

Perturbations déclarées sur votre secteur
Icone du réseau
Télévision

- Absence d'image
- Absence de son
- Accès au service VOD impossible
Internet

- Pas de connexion
Téléphonie fixe

- Service KO

Dégradation depuis mercredi où l'incident était soit disant résolu dans l'après midi. Cela empire de jour en jours.
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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 26 nov. 2016, 20:25

Bonjour,

Le signal est "simplement" dégradé dans les 2 sens. Donc tous les services sont concernés (DVB-C, DVB-T, VoD, Internet, Téléphone).

Depuis mercredi, cela fait long :(

Es-tu en zone verte ou bleue?

A+
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tof7249
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Message par tof7249 » dim. 27 nov. 2016, 11:21

Je n'ai pas connaissance de ce code couleur. Je ne peux donc pas te répondre.

Il y a du neuf ce ce matin sur mon moniteur réseau:
<i>Perturbations déclarées sur votre secteur
Aucune perturbation n’a été annoncée sur votre secteur</i>

Bien évidemment le problème est toujours présent. Par périodes, qualité du signal rendant impossible le visionnage de la télé via labox ou en signal TNT direct. Flux internet très aléatoire. Perte de synchro.

Je sais bien que les équipes techniques ne travaillent pas le week-end. On ne peut donc pas les contacter. Mais pourquoi avoir supprimer l'incident déclaré dans ce cas. Pour améliorer les statistiques de résolution d'incident ?

Aucune visibilité sur une quelconque prise en compte du problème par Numéricable SFR. :?
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Ze_Noob
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Message par Ze_Noob » dim. 27 nov. 2016, 13:07

Tout ce que je peux te dire Toff, c'est que les techs peuvent remonter à plusieurs jours et des alertes sont automatiquement lancées lorsque le signal baisse trop significativement (j'ai vu l'appli l'autre jour quand on tech est venu, ils ont des valeurs minimales et maximales et lorsque la valeur mesurée est plus basse que la valeur minimale ils ont un retour), c'était d'ailleurs pour un problème assez semblable au tiens :wink:

d'autant plus que dans ton cas ils ont été au courant de la panne (puisque le moniteur réseau l'indique)

j'ai eu un problème récemment, une absence de TV avait été signalée, j'avais ajouté que l'internet déconnait à fond (j'avais 1mbps en download et un peu moins de 10mbps en upload) et le soir même on m’annonçait que mon signalement n'avait pas permis de trouver un problème, alors qu'ils venaient de le corriger :lol:

peut-être des travaux en cours sur le réseau à Angers (j'ai entendu dire qu'ils bossaient également le week-end quand cela s'avérait nécessaire, un changement de carte, un basculement et ça peut provoquer ces désynchros et pertes d'image comme tu as eu)

tof7249
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Message par tof7249 » dim. 27 nov. 2016, 13:59

Merci pour ces retours d'info.
J'ai signalé à nouveau ce matin le dysfonctionnement via l'espace client et voici la réponse étonnante que je viens de recevoir:

"Votre signalement ne nous a pas permis d'identifier de dysfonctionnement".

Pas étonnant qu'avec cette gestion des anomalies, les clients quittent Numericable SFR et que les plaintes s'accumulent.

J'essaierai via twitter demain en espérant qu'ils soient plus sérieux et professionnels.
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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 27 nov. 2016, 14:11

Bonjour,

La couleur est sur la carte d'éligibilité. La couleur donne le niveau de service.

Essaie de faire un réinstallation de services.

Le support ne travaille pas le weekend, mais l'astreinte si!

A+
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Message par tof7249 » dim. 27 nov. 2016, 15:22

Comme l'indique ma signature, je suis dans une zone de débit jusqu'à 30Mb/s (jaune dans ton jargon). Zone sans investissement en terme de débit et maintenant dégradée en qualité également.
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anjoum
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Message par anjoum » dim. 27 nov. 2016, 15:29

Bonjour TOF
J habite également rue de nazareth et c'est normal la coupure de Mercredi car après avoir tirer la fibre (il y a 3 ou 4 semaines) les techniciens ont ajouté les convertisseurs dans les boitiers de rues (je ne sais pas le terme exactement ...)
Du coup grosse coupure mercredi entre 17 et 19h pour avoir la surprise d'accrocher enfin les 24 VD et 5 VM signe que l'augmentation de débit arrive à grand pas ... Pour moi pas de soucis de qualité d'image, et internet est toujours plafonné à 30 m le temps que la zone soit ouverte commercialement et que nous avions les bons fichiers de conf ...

Pour info, sur degrouptest notre zone vient de passer a éligible fibre orange sous 6 mois ... ça avance ... ENFIN

tof7249
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Message par tof7249 » dim. 27 nov. 2016, 15:38

Pour ma part, la coupure était seulement le matin
J'habite de l'autre côté du quartier près d'Avrillé. Pour ma part, j'ai toujours 8VD et 4VM.
Visiblement, les travaux d'investissement pour certains génèrent des dégradations pour d'autres. Il y a surement un équipement défectueux ou un paramétrage défaillant dans le secteur.
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Message par dlvb31 » dim. 27 nov. 2016, 16:15

Bonjour,

Préparez-vous à changer de couleur pour l'éligibilité :D

Comme indiqué, le passage de la fibre impose une coupure (quelques dizaines de minutes) le temps d'installer les nœuds optiques et après, il faut effectuer les réglages. On dirait que l'étape réglage n'est pas passée.
Vous allez voir apparaitre des VD et VR ainsi qu'une augmentation du SNR prochainement. A surveiller!

De plus, dans les zones anciennes, le repérage des amplificateurs a des imperfections, bref, il en manque à l'appel, d'où peut être les problèmes d'identification.

N'hésitez pas à twitter ce problème. Dans tous les cas, un ampli "égaré" (mal référencé) est un ampli à problème à court ou moyen terme.

A+
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